Effets Guitare
Guitares

Effets Guitare

Apparus avec les premiers instruments électriques, les effets permettent de modifier de manière plus ou moins drastique le son d'une guitare. Prenant généralement la forme d'une pédale ou d'un pédalier s'intercalant entre l'ampli et l'instrument, les effets peuvent ainsi jouer sur la dynamique du signal (compresseur, gate…), sur son spectre (wah-wah, EQ, booster), sur sa spatialisation (réverb, delay…) ou encore sur son timbre, en le modulant (flanger, phaser…) ou en le distordant (overdrive, fuzz…).
Infos

Alim pour pédales/effets : Liste des modèles, prix et détails [edit 31/05/11] LIRE LA PAGE 1 !

• Signaler un abus
AuteursMessages

bl34

membre non connecté
125 posts au compteur
125 posts au compteur
Posteur AFfiné
641 Posté le 14/02/2012 à 21:07:21
Lien direct vers ce postSignaler un abus
ok merci ! mais étant donné que c'est spécifié "+12 vDC UNREGULATED at 600ma" je me demandais s'il fallait une alim spéciale...je peux mettre une alim régulée donc ?:8O:

Je ne voudrais pas griller cette "pédale" (préamp)...qui est ce qu'il y a de mieux en terme de son "à la DUMBLE"...vu le prix et la liste d'attente...ça me gênerais ! ;)

merci encore !

bruno

spouks

membre non connecté
294 posts au compteur
294 posts au compteur
Posteur AFfamé
642 Posté le 14/02/2012 à 22:57:23
Non non, si c'est écrit "unregulated", c'est qu'il y a une bonne raison. Pour avoir essayé de mettre du stabilisé sur une pédale qui voulait du non stabilisé (Boss ACA en l'occurrence), c'est pas bon.

Par contre niveau consommation on doit être assez loin d'une intensité de 600 mA, 50 à tout casser vu la bête AMHA.
NEZ!

Doc Plus

membre non connecté
19211 posts au compteur
19211 posts au compteur
Modérateur généraliste
643 Posté le 14/02/2012 à 23:15:17

Réponse sur le site constructeur:

Citation :

I. The Ethos is shipped with a Power Adapter that has the following characteristics:
a.) INPUT VOLTAGE: 120VAC @ 60Hz
b.) OUTPUT VOLTAGE: 12 VDC (Unregulated) @ 500mA
[The unregulated 12 VDC actually = 16VDC  with the ETHOS load]

II.    The Ethos will also operate with  Power Adapters that generate a (5%) REGULATED +18VDC output.

III.   DC Dunlop Brick using the +18VDC output.  This adapter works with many input power voltages
around the world.

IV.   Voodoo Lab, Pedal Power 2 and 2+.  Use the L6 outputs (channels 5 OR 6)  which provide between
+16 and +17VDC.  Note: You must set the channel dip switch to the NON-normal position.

Tu peux donc acheter un transfo de 18VDC régulé, par ex dunlop en a, de mémoire ECB04.

Pour les curieux comme moi:

Citation :

Can I Use a +9V AC to DC Adapter?

An  un-regulated  +12V AC to DC adapter rated at 500mA  is required  based on the following:  The ETHOS provides filtering circuitry that removes the noise (60 Hz Ripple) from typical AC to DC unregulated power adapters.  This filtering circuitry develops a voltage drop across it, so the adapter voltage becomes +9VDC by the time it reaches the ETHOS analog circuits.  Additionally, an unregulated +12VDC supply (not a regulated supply) is required  due to the fact that it actually outputs 15 to 16 volts  with the ETHOS load.  This higher voltage provides the adequate headroom for the ETHOS to operate correctly.   Using a +9VDC AC to DC external adapter will result in poor ETHOS performance.

"Une horloge cassée a raison au moins deux fois dans la journée"  (Woody Allen)