Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DIY Land : immortalisez vos créations !!!

  • 4 400 réponses
  • 179 participants
  • 438 478 vues
  • 242 followers
1 DIY Land : immortalisez vos créations !!!

Suite à une idée qui a germé dans le thread des pédales moches où certaines personnes ont commencé à y poster les photos de leurs propres pédales...  icon_sad.gifheadscratch.gif

Voici DIY Land !!!

Dans l'esprit de BGL, GML et compagnie, le but est ici de poster les photos de vos créations, que vous les jugiez belles ou moches on s'en fiche, pourvu que ce soient les vôtres...

Précisons qu'il ne s'agit pas ici de poser trop de questions techniques, trop d'astuces puisque ce sujet existe déjà... (thank you thurston)

On peut bien sûr rester ouverts aux projets de rehousing, voire aux amplis (projet G5)...

A vos appareils photos !!!

-Mimi-   "Celui qui marche dans les pas de son idole ne laisse pas de trace..."

Afficher le premier post
851
Tu peux pas scinder ton circuit en deux pour superposer les deux parties ? Histoire que ça rentrer dans un boîtier BB, y'a de la place autour des potars et du switch...

S*ck my duck !

Mes ventes... 

852
Citation de Tsaddeous :
20 cm !!!

Fait voir ton circuit ?


c'est la forum vibe 10cm X8cm , le truc étant que je ne veux plus de boitier ou ca rentre au chausse pied et puis les boitiers sont soit trop petit soit trop grand

non pas possibilité de scinder le circuit en deux .

rumorofsmoke.github.io/

853
J'ai un p'tit souci sur le montage d'un boost "Der mos" de chez DAS musikding.

Au niveau de l'alim, ça marche très bien avec la pile, mais un j'ai gros buzz avec une alim Zoom AC.
Je sais qu'il préconisent une 9V DC, mais Cette alim fonctionne très bien avec toutes les autres pédale DAS ( "250G" & "the plus" et cie )

J'avais même changé un transistor pensant l'avoir cramé par une mauvaise manip, mais non il était bon. Selon un proche qui a testé les tous composants individuellement.

Kékun aurait-il eu le même prob ?

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

854
Mais elle délivre 9V AC ?

S*ck my duck !

Mes ventes... 

855
ben c'est celle ci :
AD-0006E
zoom-ad6e-ac-adapter-272589.jpg
j'ai aussi l'AD-0004E qui est l'équivalent

J'ai pas encore essayé avec la "power plant" de Harley ben thomann, je...

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

856
Ça marche avec la "power plant", pas un bruit.

C'est chiant de n'avoir aucune notion théorique de base en électronique :oops2:
Si une âme Afienne sensible et charitable prend quelques secondes pour m'expliquer le pourquoi du comment et me rendre moins con, elle contribuera à générer une joie intense dans mon coeur meurtrie par tant d'ignorance :bravo:

Ceci dit ça presse pas.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

857
Si la pédale demande 9V dc (courant continu) et que tu lui donne 9V ac (alternatif), c'est peut être normal qu'elle n'aime pas. Tu as le schéma sous la main ?
858
Si tu avais regardé la photo tu aurais vu que c'est bien une alim 9VDC, l'AD-0004E. Le transfo rayonne peut être un peu trop créant un parasite dans l'alim.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

[ Dernière édition du message le 03/06/2013 à 19:15:36 ]

859
Certains montages sont plus sensibles que d'autres aux alims pas terribles ou mal filtrées. Et j'ai déjà remarqué que les alims Zoom sont dans le bas de gamme. J'en possède une et je ne m'en sers jamais.
Celle que je sors à tous les coups c'est mon alim Boss. C'est sûrement pas la seule sur le marché qui soit de cette qualité, mais elle ne m'a jamais posé aucun souci avec aucune pédale demandant 9VDC.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

860
J'ai eu la même histoire pour ma Vibe... avec une alim' Radio Shack censée être filtrée et régulée, j'avais un bruit de fond digne d'un A380. Insupportable et inexploitable.

Avec une One Spot, pas de souci :noidea:.