Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 237 réponses
  • 763 participants
  • 3 507 371 vues
  • 720 followers
1 Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le premier post
15981
Je me demande l'intérêt d'avoir 50 pédales, un rack bien garni, pour sortir le tout sur un Fender Champ... :noidea:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 19/03/2012 à 14:24:31 ]

15982
+1
15983
+1, limite je préfèrerait encore sortir direct dans des softs d'émulation d'ampli et baffles, même si c'est sûr qu'on perd l'interaction vivante qui existe entre le PB et un vrai amp.
15984

Ben... si c'est le son qu'il aime icon_redface.gif ?

Mon ampli gratte, c'est un petit Vox mais il a le son que je cherche. Surtout que je m'en sers qu'en situation de studio, donc pas besoin d'une puissance de ouf-malade... Tout ça pour dire que dans la chaîne du son, l'ampli va colorer le son déjà transformé par les pédales, et peut-être qu'un Bogner lui aurait apporté un son moins sympa.

 

"...'fin, jsais pas, enfin ptêt..." icon_volatilize.gif

Jey B.

 

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

15985
Enfin moi je dis ça, mais c'est l'inverse, j'ai un bon amp mais une guitare de merde...
Mais bon, par expérience, je sais qu'il vaut mieux une guitare à même pas 200€ dans un amp à 900€ que l'inverse.

[ Dernière édition du message le 19/03/2012 à 15:26:57 ]

15986
j'appui .Gwe!

On oubli trop souvent que l'ampli est un instrument à part entière lui-même. un ampli n'"amplifie pas le signal analogique de votre guitare" mais il fait moduler un courent électrique (120v-240V de votre prise murale) en fonction du signal électrique de votre guitare. en résumé: la guitare joue un rôle de "Trigger".

la conception et le type d'amplificateur joue un rôle clé dans le rendu sonore car chaque circuit a sa façon bien à lui de faire moduler le courant envoyé au speaker par la guitare.

C'est pourquoi je pense qu'un bon ampli est plus important qu'une bonne guitare (dans le cas où il faut sacrifier l'un ou l'autre)

Me tromperais-je? j'espère ne pas avoir été trop flou.

"Toute chose à la valeur que sont aquiereur sera prêt à payé" ("Everything is worth what its purchaser will pay for it.")
"Publius Syrius"

15987

Hum... je pense qu'il vaut mieux un bon ampli ET une bonne guitare... je peux vous garantire qu'entre ma Michael Kelly branchée sur à peu près n'importe quoi et ma Jim Harley branchée sur une tête de la mort qui tue dans le genre JVM410H, y'a pas photo, je reste avec ma Kelly mrgreen

Chroniques, Live-report, interviews : Sons Of Metal Webzine

15988

Pour un bon son, il faut une bonne guitare, un bon jack, un bon ampli . . . et un bon guitariste. le moindre mauvais truc va tendre le reste de la chaine vers le bas.

 

Quand je conduis pas j'ai peur.

15989
je suis d'accord que tout devrait être le meilleur possible mais mon avis va en fonction de "si il faut absolument qu'un élément soit moins bon". je crois que j'irai avec la guitare en premier choix.

"Toute chose à la valeur que sont aquiereur sera prêt à payé" ("Everything is worth what its purchaser will pay for it.")
"Publius Syrius"

15990
Citation de Alx33 :
Pour un bon son, il faut une bonne guitare, un bon jack, un bon ampli . . . et un bon guitariste. le moindre mauvais truc va tendre le reste de la chaine vers le bas.
 

La sacro-sainte vérité!