Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter Truth B2030A ?
Moins
Meilleur prix neuf
Voir plus d’offres
Alerte nouvelle annonce
3.5/5
(15 avis)
5
7 %
(1 avis)
4
60 %
(9 avis)
3
13 %
(2 avis)
2
13 %
(2 avis)
1
7 %
(1 avis)
Déposer un avisDemander un avis
Avis des utilisateurs
Trier
Les plus récents
  • Les plus récents
  • Les plus utiles
Trier les résultats
Tri selectionné : Les plus récents
  • Les plus récents
  • Les plus utiles
  • donpoulosdonpoulos

    Pour une ecoute DJ ca passe mais en ecoute studio JAMAIS!

    Behringer Truth B2030APublié le 30/07/18 à 08:59
    Ces enceintes ont ete mes premieres dans mon home studio.Je les trouvais pas extra mais ca allait, jusqu'a ce que je prenne des M-Audio a 200 balles!!!!!! et la j'ai entendu une difference enorme, imaginez maintenant, j'ai des Amey. Bref, tout ca pour dire que dans un set up Dj c'est assez cool car d'occase c'est pas cher et il y a un bon volume. En revanche, pour le studio c'est nul a chier....desole!
  • ryosaebachouryosaebachou

    correct pour le prix

    Behringer Truth B2030APublié le 24/03/15 à 12:42
    Ces enceintes sont d'un bon rapport qualité prix
    Si vous voulez avoir le nec plus ultra ou du matos de studio pro, passe votre chemin, par contre, pour un petit home studio sympa, elle feront bien l'affaire.

    Pour la connectique, une entrée XLR et une entrée jack, c'est simple mais c'est ce qu'il faut.
    Quelque interrupteur pour paramétrer le son en fonction de la réflexion sur les mur, l'idéal étant bien sur d'avoir les enceintes a plus d'un mètres du mur.

    Pour le son, la dynamique est bien présente, les aiguës sont bien là, comme les basses, mais pas les extrêmes basses (moins de 50/60 hz).
    Le son est globalement bien défini et propre, mais on est pas dans le très haut de game.
    Ce…
    Lire la suite
    Ces enceintes sont d'un bon rapport qualité prix
    Si vous voulez avoir le nec plus ultra ou du matos de studio pro, passe votre chemin, par contre, pour un petit home studio sympa, elle feront bien l'affaire.

    Pour la connectique, une entrée XLR et une entrée jack, c'est simple mais c'est ce qu'il faut.
    Quelque interrupteur pour paramétrer le son en fonction de la réflexion sur les mur, l'idéal étant bien sur d'avoir les enceintes a plus d'un mètres du mur.

    Pour le son, la dynamique est bien présente, les aiguës sont bien là, comme les basses, mais pas les extrêmes basses (moins de 50/60 hz).
    Le son est globalement bien défini et propre, mais on est pas dans le très haut de game.
    Ce sont des enceintes avec lesquelles ont peut correctement mixer, mais pour le mastering, il faudra repasser, c'est sur.

    Tout ceci dit, pour le prix, elles sont très bien positionnées, et je travaille avec depuis plusieurs année à la maison, sans m'en plaindre.
    Lire moins
  • DavissDaviss

    suffisant pour débuter

    Behringer Truth B2030APublié le 25/11/12 à 08:18
    enceintes actives

    SONORITÉS

    enceintes non neutre
    nécessite un comparatif avec CD audio pro pour éduquer l'oreille avant utilisation

    AVIS GLOBAL

    utilisation depuis 6 ans

    rapport qualité/prix moyen

    vaut mieux mettre un peu plus opur une qualité bien supérieure
  • NayaTattooNayaTattoo
    Behringer Truth B2030APublié le 31/01/12 à 13:25
    Monitors BI-Amplifiés 110w
    Entrées symétriques XLR et Jack6.35
    Correcteurs de réponse en gain et en fréquence grave et aigus.
    Je les utilise en home-studio.
    Très satisfait pour le prix.




    SONORITÉS

    Absolument pas d'accord avec BPM-School !
    A ce prix on à quand même un vrai outils de travail.
    Elles ont un son tout à fait correct pour mixer, même des enregistrements.
    Comme n'importe quel monitor de studio c'est un outil destiné à avoir une écoute linéaire (la plus neutre possible) A l'INVERSE D'UNE ECOUTE HI-FI qui va creuser et gonfler par-ci par-là certaine parties du spectre et par des jeux de phasing donner une "aération" ou "spacialisation" au son écouté. Un sentiment…
    Lire la suite
    Monitors BI-Amplifiés 110w
    Entrées symétriques XLR et Jack6.35
    Correcteurs de réponse en gain et en fréquence grave et aigus.
    Je les utilise en home-studio.
    Très satisfait pour le prix.




    SONORITÉS

    Absolument pas d'accord avec BPM-School !
    A ce prix on à quand même un vrai outils de travail.
    Elles ont un son tout à fait correct pour mixer, même des enregistrements.
    Comme n'importe quel monitor de studio c'est un outil destiné à avoir une écoute linéaire (la plus neutre possible) A l'INVERSE D'UNE ECOUTE HI-FI qui va creuser et gonfler par-ci par-là certaine parties du spectre et par des jeux de phasing donner une "aération" ou "spacialisation" au son écouté. Un sentiment de déception peu alors se ressentir quand on passe sur du monitor, mais il faut savoir ce qu'on veux entendre!
    Beaucoup de facteurs comptent pour exploiter n'importe quel système d'écoute (résonance de la pièce, placement des enceintes, etc...).
    En ce qui me concerne j'ai d'abord traité ma pièce d'écoute et travaillé le placement (là déjà on entend nettement la différence et on peu commencer à exploiter son système!). Puis, après analyse, j'ai placé un EQ 2x31 bandes entre ma console et les monitors.
    Le résultat est là:
    un son bien défini, une réponse très neutre (les correcteurs à l'arrière ne sont pas là pour rien!), bien qu'effectivement les basse sont un difficiles à traiter sans un filtrage avec caisson (comme n'importe quel enceinte de cette taille!!!) elles sont quand même bien présentent et on peu, si on est pas hyper exigent, se suffire des B2030A sans caisson.
    Mes mix sonnent ensuite très bien sur la plupart des systèmes.

    AVIS GLOBAL

    Je les utilise depuis 3ans. J'ai leurs grande soeurs B2031. Quand j'écoute mes mix sur les une ou les autres quasi pas de différence (sauf dans le grave. 2031 donne un grave plus précis et leur taille ne nécessitent pas de caisson pour être très précis).
    Utilisées quotidiennement je n'ai eu aucun soucis de fonctionnement.
    J'aime : leur taille mini, leur son pour le prix (entre 170 et 230€ d'occasion la paire), les correcteurs à l'arrière.
    J'aime moins: l’absence de volume (un atténuateur général de 6db seulement à l'arrière), l'emplacement des connecteurs (qui oblige à une gymnastique pénible si on débranche et rebranche souvent).

    rapport qualité/prix excellent.
    A ce prix je les préfère de loin aux autres petits modèles d'autres marques.
    Lire moins
  • songboysongboy
    Behringer Truth B2030APublié le 22/03/10 à 20:24
    (Ce contenu a été traduit automatiquement de l’anglais)
    En fait, j'ai eu ces dans un studio, je travaillais dans un moment. Je n'ai pas les acheter, ils étaient juste là donc je les ai utilisé assez souvent. Ce sont les moniteurs d'auto alimenté de sorte qu'ils ne nécessitent aucun ampli. Nous avons couru ces off d'une interface audio Fast Track M avec un Mac Pro exécutant Logic 8. Ce sont nos principaux écrans mélangeant jusqu'à ce que nous amélioré à certains de JBL.

    SONORITÉS

    L'image stéréo est en fait assez bien et a été très précis quand nous permettrait de tester le mélange final sur d'autres engins. La dynamique a été assez bon pour nos petit studio, mais après nous avons eu les années JBL, nous avons remarqué quelques petites …
    Lire la suite
    En fait, j'ai eu ces dans un studio, je travaillais dans un moment. Je n'ai pas les acheter, ils étaient juste là donc je les ai utilisé assez souvent. Ce sont les moniteurs d'auto alimenté de sorte qu'ils ne nécessitent aucun ampli. Nous avons couru ces off d'une interface audio Fast Track M avec un Mac Pro exécutant Logic 8. Ce sont nos principaux écrans mélangeant jusqu'à ce que nous amélioré à certains de JBL.

    SONORITÉS

    L'image stéréo est en fait assez bien et a été très précis quand nous permettrait de tester le mélange final sur d'autres engins. La dynamique a été assez bon pour nos petit studio, mais après nous avons eu les années JBL, nous avons remarqué quelques petites choses. Un, la réponse des basses sur le Behringers n'était pas très bon. Ils n'étaient pas non plus aussi plate que celle du JBL et quand nous avons refait certains des mixages dernière nous avons fait avec l'Behringers sur le JBL est, ils sont sortis beaucoup plus propre et plus équilibrée. Il n'ya aucun effet sur ces écrans.

    AVIS GLOBAL

    Ce que j'ai aimé ces moniteurs à l'époque était qu'ils semblaient décemment plat et équilibré, mais après avoir utilisé les années JBL, nous avons réalisé que ce n'était pas aussi bon que nous pensions qu'ils étaient. Je pense que le studio payé environ 400 $ pour la paire. Personnellement, je n'aime pas des choses behringer quand il s'agit de l'audio (par opposition à midi) les applications que je n'aurais pas payé la même chose. Je leur donne un 7 sur 10 pour la qualité sonore. Ils ont travaillé assez bien pour nous pour les 6 - 8 mois que je les utilise. Oui, j'ai utilisé des événements, JBL, wharfedales, Mackies, etc .. et le Behringers sont très faibles sur ma liste. NON, je n'achèterais pas ces derniers et ne les recommande à tous.
    Lire moins
  • moosersmoosers
    Behringer Truth B2030APublié le 28/03/10 à 03:05
    (Ce contenu a été traduit automatiquement de l’anglais)
    Le Behringer Truth B2030A sont un ensemble de moniteurs de studio conçu pour être utilisé dans les studios de la maison. Les moniteurs sont annoncés comme étant convenable pour toute sorte d'utilisation en studio, mais je n'aurais probablement pas les recommander pour tout ce que Behringer aimerait vous faire croire. Les moniteurs sont actives, vous n'avez donc pas besoin d'un amplificateur de puissance externe, qui est toujours une bonne chose. Les moniteurs ont tous les deux 1 / 4 "et XLR, qui est également agréable car il vous donne une certaine souplesse. En termes de taille, l'a B2030A sont dans la moyenne, car ils ne sont pas énormes mais ils sont certainement pas le plus petit studio…
    Lire la suite
    Le Behringer Truth B2030A sont un ensemble de moniteurs de studio conçu pour être utilisé dans les studios de la maison. Les moniteurs sont annoncés comme étant convenable pour toute sorte d'utilisation en studio, mais je n'aurais probablement pas les recommander pour tout ce que Behringer aimerait vous faire croire. Les moniteurs sont actives, vous n'avez donc pas besoin d'un amplificateur de puissance externe, qui est toujours une bonne chose. Les moniteurs ont tous les deux 1 / 4 "et XLR, qui est également agréable car il vous donne une certaine souplesse. En termes de taille, l'a B2030A sont dans la moyenne, car ils ne sont pas énormes mais ils sont certainement pas le plus petit studio les moniteurs que j'ai utilisés. Ils sont à utiliser comme moniteurs de proximité, mais vous pourriez probablement les utiliser comme champ de mi si vous vouliez ...

    SONORITÉS

    Le bruit des moniteurs Behringer Truth B2030A studios est dans la moyenne, au mieux. Ils ramassent les fréquences à partir de 50 Hz, donc ils n'ont pas la réponse plus bas, mais toujours pack de punch là-bas. Ils ont une réponse en fin assez bonne moyenne et haute ainsi, donc en général ils sont assez bien arrondies et ne vous donner une bonne réponse dynamique ainsi. Alors je ne dirais pas que ce sont parfaites pour le mixage, vous pourriez le faire si vous les connaissait assez bien et n'avais rien d'autre à utiliser, je venais très recommandons de vérifier les mélanges sur une meilleure surveillance sonne quand c'est possible. Je dirais qu'ils sont les mieux adaptés pour d'autres types d'utilisations, comme pour la surveillance et l'édition, mais je suppose que vous pourriez mélanger avec eux si vous voulez ...

    AVIS GLOBAL

    Le prix de la B2030A Behringer Truth fait aucun doute pour l'ensemble de ce va-court, mais même si je serais probablement recommandons magasiner avant de faire un choix. Alors que ces moniteurs seront probablement très bien pour la plupart des petits propriétaires home studio à la recherche d'une paire de moniteurs du budget, je ne les recommande à tous ceux qui cherchent à mettre sur pied un studio d'légitimes où vous pourriez attirer les clients ou quelque chose comme ça. Ces jours, nous avons une tonne de différents moniteurs là à choisir dans cette gamme de prix, donc tout ceux-ci semblent assez alléchantes, je ne vous une faveur une faire vos recherches pour vous assurer que vous obtenez la meilleure possible pour les moniteurs votre argent.
    Lire moins
  • damayedamaye
    Behringer Truth B2030APublié le 12/02/10 à 11:01
    La puissance, la réponse en fréquence, le fait que ça soit préamplifié.

    Je les ai utilisées plusieurs années pour monitorer des enregistrements studio et faire des mixes.

    SONORITÉS

    La courbe de fréquence est assez équilibrée et on peut facilement la modifier en fonction de l'environnement d'écoute, c'est plein de switch très pratiques derrière chaque enceinte.

    Le son est clair, relativement précis, sauf dans les basses qui sont puissantes mais brouillones.

    L'image stéréo est bonne, la dynamique est bonne et respectuée.

    Le gros soucis de ces enceintes au niveau du son à mon avis :
    - problème des basses brouillones (mais pas désagréables)
    - peut-être un peu trop d'aïgues
    - rendu …
    Lire la suite
    La puissance, la réponse en fréquence, le fait que ça soit préamplifié.

    Je les ai utilisées plusieurs années pour monitorer des enregistrements studio et faire des mixes.

    SONORITÉS

    La courbe de fréquence est assez équilibrée et on peut facilement la modifier en fonction de l'environnement d'écoute, c'est plein de switch très pratiques derrière chaque enceinte.

    Le son est clair, relativement précis, sauf dans les basses qui sont puissantes mais brouillones.

    L'image stéréo est bonne, la dynamique est bonne et respectuée.

    Le gros soucis de ces enceintes au niveau du son à mon avis :
    - problème des basses brouillones (mais pas désagréables)
    - peut-être un peu trop d'aïgues
    - rendu beaucoup trop flatteur à l'oreille, absolument contre-indiqué pour un usage studio !!!
    Si vous voulez faire une soirée dançante et que ça pulse, c'est le choix idéal.

    AVIS GLOBAL


    Je les ai utilisées plusieurs années. Je mixais auparavant sur des petites enceintes hi-fi assez neutres.

    J'adore leur son qui chatouille agréablement les oreilles.

    Pour la même raison je n'en veux plus pour enregistrer et mixer.

    Le rapport Q/prix est très bon.

    Non je ne referais pas ce choix pour du studio.
    Lire moins
  • sorinflorentsorinflorent
    Behringer Truth B2030APublié le 24/01/09 à 02:56
    Construire un home studio amateur avec un petit budget

    SONORITÉS

    Relativement neutre, et une bonne profondeur à volume normal.

    AVIS GLOBAL

    Honnêtement, je ressors très satisfait de cet achat compte tenu de mon budget et de mes exigences en matière de qualité de son.
    2 défauts dont un notable:
    - peu pratique à régler le volume source
    - pas de protection à l'avant
  • ZanzibarZanzibar
    Behringer Truth B2030APublié le 29/02/08 à 15:52
    J'ai acheté ces enceintes il y a plus de 2 ans quand je montais mon modeste home studio.
    Après plusieurs années d'hibernation musicale, je souhaitais enregistrer mes nouvelles compos et mes premiers essais avec enceintes plastocs de PC s'avéraient pas satisfaisants.
    Bref, mon principal critère fut le prix. Et oui, comme beaucoup d'entre-vous je n'ai pas le budget d'un studio professionnel.
    Pour les caractéristiques techniques je n'attendais rien de précis puisque je débutais dans l'audio. Il me fallait des monitors à peu près linéaires...
    Par rapport à ce que j'en attendais, je dois dire que ça répondais à mes attentes.

    SONORITÉS

    - La courbe de fréquence est-elle suffisamment neutr…
    Lire la suite
    J'ai acheté ces enceintes il y a plus de 2 ans quand je montais mon modeste home studio.
    Après plusieurs années d'hibernation musicale, je souhaitais enregistrer mes nouvelles compos et mes premiers essais avec enceintes plastocs de PC s'avéraient pas satisfaisants.
    Bref, mon principal critère fut le prix. Et oui, comme beaucoup d'entre-vous je n'ai pas le budget d'un studio professionnel.
    Pour les caractéristiques techniques je n'attendais rien de précis puisque je débutais dans l'audio. Il me fallait des monitors à peu près linéaires...
    Par rapport à ce que j'en attendais, je dois dire que ça répondais à mes attentes.

    SONORITÉS

    - La courbe de fréquence est-elle suffisamment neutre? Ah, bonne question. A partir du moment où on ne les utilise pas dans une pièce traitée acoustiquement, il est difficile d'avoir un avis objectif. Mais disons que j'entends des choses inexistantes au casque ou sur des enceintes non dédiées.
    Contrairement à certains avis je ne trouve pas l'image stéréo pourrie. J'arrive bien à placer les instruments dans l'espace.
    Pour ce qui est du spectre, elle sont un peu flatteuses dans les basse, ce qui apporte un indéniable confort d'écoute, mais qui peu s'avérer traitre lorsque l'on change de système. Donc attention aux basses.

    AVIS GLOBAL

    Comme dit plus haut je les utilise depuis plus de 2 ans.

    J'aime :
    - Le prix, mais ça n'est pas étonnant.
    - La finition pas si cheap que ça. A noter qu'il y avait un souci de fusible sur les premières séries. Corrigé depuis.
    - Enceintes de monitoring entrée de gamme mais enceinte de monitoring quand même.

    J'aime moins :
    - Les basses un peu flatteuses.

    J'ai écouté d'autres enceintes dans le magasin avant de les acheter. Toutes dans une gamme de prix équivalent. Les Mackie et Fostex ne m'ont pas convaincues. C'est vrai que le CD que j'avais apporté (Le peuple de l'herbe - Cube) sonnait plutôt bien sur ces B2030A.

    Le rapport est tout à fait honnête, comme souvent chez Behringer. A 330€ faut pas compter avoir des Genelec. Restons sérieux.

    - Avec l'expérience, referiez vous ce choix?
    Bonne question!!! Je dirais que pour le prix elles sont loin d'être mauvaises. Dans les même conditions je les rachèterais sans doute. Maintenant avec un peu de recul, une oreille plus habituée et plus de roros, je viserais quelque chose de plus pro.

    Note :
    Pour pouvoir profiter d'enceintes de monitoring, il faut une pièce traitée, les placer comme il faut et non "comme un chien pose sa merde". C'est un peu grossier mais ça a le mérite d'être clair ;)
    Donc, dire que Behringer c'est pourri et Genelec c'est bien, n'a aucun intérêt. Dire que les B2030A sont nulles alors qu'elles sont collées à un mur en face d'une vitre avec un sol en carrelage n'apporte pas grand chose sinon être à la limite de la mauvaise foi.

    Bref, je vous conseille, avant d'acheter n'importe quelle enceinte, d'aller dans le magasin avec 1 ou 2 CD et d'écouter...
    Lire moins
  • FayamanlakourFayamanlakour
    Behringer Truth B2030APublié le 16/04/07 à 20:26
    J'ai acheter se produit pour son prix tres accessibles ,je les utilise dans mon home studio pour les prises de son plutot correcte.
    carte son m-audio delta 1O1O console behringer MX 9000 .

    SONORITÉS

    Pas assez pro pour repondre

    AVIS GLOBAL

    1 ans
    au faite il faut avoir ses propres reperes
    j'avais les DX4 de m-audio elles etaient moins puissante mais mieux
    qualiter/prix tres corrects
    oui que pour les prises de son mais pas pour le mix
    Le 24/02/2010 je n'est plus mon home studio car je me suis installé en france donc j'ai presque tout vendu mais j'ai garder b2030a pour la raison ke je l'ai bien pour la compos sa va pour le prix mais pour les mixs on peut le faire il suffit de …
    Lire la suite
    J'ai acheter se produit pour son prix tres accessibles ,je les utilise dans mon home studio pour les prises de son plutot correcte.
    carte son m-audio delta 1O1O console behringer MX 9000 .

    SONORITÉS

    Pas assez pro pour repondre

    AVIS GLOBAL

    1 ans
    au faite il faut avoir ses propres reperes
    j'avais les DX4 de m-audio elles etaient moins puissante mais mieux
    qualiter/prix tres corrects
    oui que pour les prises de son mais pas pour le mix
    Le 24/02/2010 je n'est plus mon home studio car je me suis installé en france donc j'ai presque tout vendu mais j'ai garder b2030a pour la raison ke je l'ai bien pour la compos sa va pour le prix mais pour les mixs on peut le faire il suffit de passer du temps dessus je ne regrette pa ce choix
    Lire moins
  • axmaxiaxmaxi
    Behringer Truth B2030APublié le 23/12/06 à 19:05
    - Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix?

    Comme tout le monde, je pense, le budget et les bons commentaires aussi bien ici, que ailleurs.

    - Pour quel usage?

    Je m'en sert surtout pour composer.

    - Quel ampli/Quelle configuration?...

    Je vous préviens que je ne pourrait pas refleter à 100% le vrai résultat car j'ai une mini console Behringer (UB 502) entre ma carte son (une M-Audio) et les monitors, le son doit être très légérement dégradé je pense.

    SONORITÉS

    - La courbe de fréquence est-elle suffisamment neutre?

    Un peu de creux dans le bas médiums comme beaucoup d'enceintes.
    - L'image stéréo est-elle bonne?

    Nan, pas du tout !
    Je préfere mon casque Sony MDR V…
    Lire la suite
    - Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix?

    Comme tout le monde, je pense, le budget et les bons commentaires aussi bien ici, que ailleurs.

    - Pour quel usage?

    Je m'en sert surtout pour composer.

    - Quel ampli/Quelle configuration?...

    Je vous préviens que je ne pourrait pas refleter à 100% le vrai résultat car j'ai une mini console Behringer (UB 502) entre ma carte son (une M-Audio) et les monitors, le son doit être très légérement dégradé je pense.

    SONORITÉS

    - La courbe de fréquence est-elle suffisamment neutre?

    Un peu de creux dans le bas médiums comme beaucoup d'enceintes.
    - L'image stéréo est-elle bonne?

    Nan, pas du tout !
    Je préfere mon casque Sony MDR V-700 pour bosser une piste stéreo !
    La spacialisation est vraiment pas terrible, on à du mal a discerners différentes pistes, mais c'est loin d'être catastrophique.
    - Le son est-il clair et précis sur l'ensemble du spectre?

    Les aigus manquent de précisions.

    AVIS GLOBAL

    - Depuis combien de temps l'utilisez vous?

    4 mois
    - Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?

    + Le prix pardi !

    - L'image stéreo vraiment perfectible.
    - Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?

    Non, aucun.
    - Comment jugez vous le rapport qualité/prix?

    Très bon, c'est bien la force de ce modèle !
    - Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...

    Oui.
    Lire moins
  • VévéVévé
    Behringer Truth B2030APublié le 23/02/06 à 23:59
    J'ai acheter les Behringer pour des raisons de budjet (comme beaucoup je pense)...
    Je les utilise chez moi dans un appartement pas du tout traité acoustiquement. C'est plutôt du home-studio.

    Je possède une DM24 et cubase SX.

    SONORITÉS

    Je viens de passer 3 semaine en studio comme ingé-son et je travaillais sur une table Neve avec du Focusrite, de Pultec et j'en passe. Je sais, c'est une abération du mettre du Behri dans cet environement. Enfin bon, je n'avais que ça. Et puis, les Behri je connais.
    Le constat est que, comparé avec les BM15 Dynaudio et les NS10 du studio, les Behri sont cohérentes. On retrouve tous les éléments dans me mix. Juste faire attention que les voix sont en …
    Lire la suite
    J'ai acheter les Behringer pour des raisons de budjet (comme beaucoup je pense)...
    Je les utilise chez moi dans un appartement pas du tout traité acoustiquement. C'est plutôt du home-studio.

    Je possède une DM24 et cubase SX.

    SONORITÉS

    Je viens de passer 3 semaine en studio comme ingé-son et je travaillais sur une table Neve avec du Focusrite, de Pultec et j'en passe. Je sais, c'est une abération du mettre du Behri dans cet environement. Enfin bon, je n'avais que ça. Et puis, les Behri je connais.
    Le constat est que, comparé avec les BM15 Dynaudio et les NS10 du studio, les Behri sont cohérentes. On retrouve tous les éléments dans me mix. Juste faire attention que les voix sont en retrait ce qui fait qu'on a tendance à " surmixer ".

    Les mix ont été comparé avec les 3 systèmes et avec un autre ingé-son qui avait le même avis que moi.

    AVIS GLOBAL

    C'étai ma première expérience en studio avec les Behri. Je veut dire en vrai studio, pas en home-studio. Cela reste des bonne écoutes POUR LE PRIX. C'est sur que pour 2000€ je peut avoir mieux. Mais tout le monde sait que les NS10 ne sont pas les meilleurs écoutes du monde MAIS c'est une référence et donc, une fois que l'on sait les caractéristiques de ses écoutes, on peut mixer dessus.
    Lire moins
  • JeffouilleJeffouille
    Behringer Truth B2030APublié le 13/12/04 à 20:42
    Elles m'ont attirés par le prix bien entendu. Dans le champs des enceintes de monitoring, on commence à trouver des choses "abordables" mais difficile de savoir sur quoi on tombe. J'ai écouté des Edirol type 10A ou même 20A ou 20D mais ça sonne coloré à fond.

    Ici, on a à faire à une réponse en fréquence certes qui peut parraître pas très étendu (50 - 20khz) mais très linéaire (chaque enceinte est par ailleurs livré avec sa fiche de calibrage individuel).

    La puissance est là aussi largement adéquate pour du "home studio" "à la maison" (pléonasme !) avec un étage basse à 75w et un étage aigue à 35w...

    SONORITÉS

    Il faut bien évidemment un temps d'adaptation lorsque l'on utilise pour…
    Lire la suite
    Elles m'ont attirés par le prix bien entendu. Dans le champs des enceintes de monitoring, on commence à trouver des choses "abordables" mais difficile de savoir sur quoi on tombe. J'ai écouté des Edirol type 10A ou même 20A ou 20D mais ça sonne coloré à fond.

    Ici, on a à faire à une réponse en fréquence certes qui peut parraître pas très étendu (50 - 20khz) mais très linéaire (chaque enceinte est par ailleurs livré avec sa fiche de calibrage individuel).

    La puissance est là aussi largement adéquate pour du "home studio" "à la maison" (pléonasme !) avec un étage basse à 75w et un étage aigue à 35w...

    SONORITÉS

    Il faut bien évidemment un temps d'adaptation lorsque l'on utilise pour la première fois des enceintes de monitoring et celles-ci n'échappent pas à la règle puisque la sonorité reste à priori relativement neutre, du moins suffisamment pour effectuer un mix très très acceptable en faisant somme toute peu d'erreurs.

    Mais il faut seulement quelques jours d'écoute d'autres productions musicales et de plusieurs essais de mix sur ses propres compos (avec réécoute sur des systèmes hi-fi et autre) pour se donner par la suite rapidement une idée relativement précise du résultat final d'un mix.

    Bref, c'est pas trop mal, même s'il est vrai que les basses saturent parfois. Cela dit, ça permet justement de ne pas trop tirer dessus et éviter de se retrouver à la fin avec un booom-booom vron-vron inaudible sur une chaine de salon ou dans la voiture. Donc ce "défaut" se tient lorsque l'on passe sur des systèmes d'écoute grand public et devient même plutôt une qualité si on ne veut pas faire trop de bêtises (les enceintes de monitoring ne sont pas faites pour "sonner" mais pour délivrer une image neutre).

    C'est sûr, on n'est pas sur des Yamaha mais on n'est pas dans la même gamme de prix quand même. Bref, un 8/10 au regard du rappport qualité/prix

    AVIS GLOBAL

    9/10 sur l'avis global car mes mixes sonnent pas mal au final, sur tous les systèmes d'écoute possible, et c'est finalement ça l'important. Sûr que je ne mixe pas non plus 50 instruments à la fois (juste une guitare accoustique, une électrique, un synthés, une basse, quelques drum kits, une voix...) mais pour ce type d'utilisation c'est sans probleme et je referais le même choix.
    Lire moins
  • jimilucjimiluc
    Behringer Truth B2030APublié le 09/05/04 à 20:51
    Enceintes compactes et esthétiques avec 4 reglages efficaces en face arrière permettant de les adapter à son environnement.
    Connectique jack ou XLR mais trop basse comme le cable d'alimentation, ça frotte lorsqu'elles sont posées à moins de mettre l'arrière de l'enceinte dans le vide.

    SONORITÉS

    Sonorités medium/aigus claires et sans soucis. Ce n'est pas le cas des basses imprécises et saturant vites, décevantes quoi, mais on peut dire qu'elles correspondent au prix de l'engin (169 euros pièce pour ma part)

    AVIS GLOBAL

    Utilisées depuis 1 semaine (elles sont enfin disponibles depuis peu) le rapport qualité/prix comme d'habitude chez Berhinger est vraiment interressant mais i…
    Lire la suite
    Enceintes compactes et esthétiques avec 4 reglages efficaces en face arrière permettant de les adapter à son environnement.
    Connectique jack ou XLR mais trop basse comme le cable d'alimentation, ça frotte lorsqu'elles sont posées à moins de mettre l'arrière de l'enceinte dans le vide.

    SONORITÉS

    Sonorités medium/aigus claires et sans soucis. Ce n'est pas le cas des basses imprécises et saturant vites, décevantes quoi, mais on peut dire qu'elles correspondent au prix de l'engin (169 euros pièce pour ma part)

    AVIS GLOBAL

    Utilisées depuis 1 semaine (elles sont enfin disponibles depuis peu) le rapport qualité/prix comme d'habitude chez Berhinger est vraiment interressant mais il est dommage que les basses ne soient pas de meilleur qualité. A comparer avant d'acheter avec les B2031 dont le prix est en baisse et dont la puissance supérieure (150w) compense peut-etre le défaut.
    Un petit regret donc : avoir opté pour les dimensions (faute de place) sans prendre le temps de tester les B2030 (mais plus volumineuses)
    Lire moins
  • vikosvikos

    Très bien pour débuter

    Behringer Truth B2030APublié le 21/03/04 à 16:54
    Réponse en fréquences ultra linéaire de 50 Hz à 21 kHz avec protocole de mesure individuel
    Deux amplis de puissance intégrés de 75 et 35 watts et immense réserve de puissance
    Tweeter à résolution extrêmement élevée refroidi par ferro-fluide
    Woofer 6,75" à long débattement avec membrane spéciale en polypropylène et châssis rigide en aluminium moulé
    Dispersion contrôlée et vaste zone d’écoute grâce à la technologie de guide d’onde BEHRINGER
    Filtre actif avec filtre Linkwitz-Riley de quatrième degré
    Adaptation à l’acoustique du lieu et à l’utilisation avec un subwoofer
    Protection contre les surcharges par limiteur contrôlé séparément par les graves et les aigus
    Blindage magnéti…
    Lire la suite
    Réponse en fréquences ultra linéaire de 50 Hz à 21 kHz avec protocole de mesure individuel
    Deux amplis de puissance intégrés de 75 et 35 watts et immense réserve de puissance
    Tweeter à résolution extrêmement élevée refroidi par ferro-fluide
    Woofer 6,75" à long débattement avec membrane spéciale en polypropylène et châssis rigide en aluminium moulé
    Dispersion contrôlée et vaste zone d’écoute grâce à la technologie de guide d’onde BEHRINGER
    Filtre actif avec filtre Linkwitz-Riley de quatrième degré
    Adaptation à l’acoustique du lieu et à l’utilisation avec un subwoofer
    Protection contre les surcharges par limiteur contrôlé séparément par les graves et les aigus
    Blindage magnétique permettant le placement à proximité d’un écran d’ordinateur
    Vendu en couple stéréo appairé à la main avec protocole de mesure
    Ebénisterie rigide en matériau écologique E1-MDF
    Entrées sur jack et XLR symétriques
    Conçu en Allemagne. Fabriqué selon le système certifié de gestion industrielle ISO9000

    SONORITÉS

    Les TRUTH B2030A délivrent des niveaux crête pouvant atteindre 113 dB SPL. Intégrant un filtre actif ainsi que des étages de puissance indépendants de 75 et 35 watts, ils délivrent une réponse en fréquences ultra linéaire de 50 Hz à 21 kHz.

    AVIS GLOBAL

    Je les ais acheté il y a 11 ans pour débuter un home studio "local". Elle font le boulot sans soucis, le rapport qualité prix est bon.
    Elle ne sont pas très discriminantes, parfait pour un usage personnel.
    Basses tout de même un peu brouillonnes, aiguës peu discernable si on veut chipoter.
    Finitions correctes, design agréable.
    Donc bien pour un premier achat, si vous voulez quelque chose de simple.
    Lire moins