M-Audio SBX10

Tous les avis sur M-Audio SBX10

Enceinte de monitoring active de la marque M-Audio appartenant à la série BX

4.6/5
Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Excellent
  • Jimmy6002Jimmy6002

Rendu et puissance magnifique

M-Audio SBX10Publié le 14/01/16 à 12:10
    Pratiquant beaucoup de mixage de titres EDM, Dance, etc., compléter mes deux monitoring M-Audio BX5-DII par un caisson était primordial. Désormais, j'ai des basses, de vraies basses jusqu'à 20 Hz.
    Belle finition et matériaux de qualité. Les 240W sont juste impressionnants ! Le règlage du crossover se fait facilement. Branchement et réglage super rapides au final.
    Le rapport qualité/prix est très haut :bravo:
  • -Livingroom--Livingroom-

Pas cher et qui a des subs...

M-Audio SBX10Publié le 14/04/14 à 18:58
    Ce qui m'a motivé c'est le fait qu'il descend bel et bien jusqu'à 20Hz, en usage home studio, et pour de l'écoute musicale. Utilisé conjointement avec mes M-Audio M3-8, je préfère utiliser des éléments de même marque quand c'est possible, pour des histoires de rendu sonore. Puis j'aime bien le fait d'avoir une pédale pour désactiver le sub, très pratique en condition de mix.

Puis le prix m'a motivé, c'est le moins cher dans cette catégorie.

Puis le prix m'a motivé, c'est le moins cher dans cette catégorie.

Alors perso, mes M3-8 Descendant assez bien dans les 60-70Hz, je coupe le sub au dessus de 60Hz, d'une pour éviter la surenchère de basses, et de deux parce qu'au delà des 80 90Hz ça bave, et ce n'est pas très heureux. Néanmoins c'est un sub et c'est fait pour mettre en valeur les ... Subs!

Il est très puissant, donc je l'utilise à niveau assez faible, sinon on est dans l'excès (en tous cas pour les styles qui ne touchent pas le monde de l'électro).

Je l'utilise depuis 4-5 mois, j'aime son prix et l'usage que j'en fais, en home studio c'est très bien pour commencer, en attendant que mes productions me permettent de m'acheter un sub à petantemille! Le rapport qualité prix est juste, ce qui est très agréable.
  • siyonsiyon

à hauteur de mes attentes

M-Audio SBX10Publié le 04/01/14 à 13:14
    le filtre, il est parfait, j'ai couplé mon sub avec des tapco s8, je fait de la techno acid donc besoin de sub .... et là pas de soucis !!!!

le son me parait neutre, clair et précis , mais sans élément de comparaison pas facile !!! En tout cas sur un gros systeme de sono quand je suis en préstation mes sub sont bien présents, donc le sbx 10 fait bien son boulot en studio !!! l'image stéréo sur du sub là je vois pas !!!! et la dynamique sans aucun problème !!!

je l'utilise depuis 4 mois, 1 h par jour en moyenne, des fois 4/5 h le son est un poil meilleur une fois le caisson chaud !!!

Jamais essayé de sub en monitoring avant !!! Et vraiment j'ai pri…

Jamais essayé de sub en monitoring avant !!! Et vraiment j'ai pris une grosse qualité sur mes productions grâce à ce sub .

Ce qui m'a fait choisir ce modèle est avant tout la possibilité de filtrer mes monitoring tapco s8 (que j'affectionne), ensuite le prix, la marque et la rapport qualité prix du caisson.

Je referai ce choix les yeux fermés... bien sûr c'est suivant son budget.
  • keox35keox35

Give me some bass !

M-Audio SBX10Publié le 16/09/12 à 00:03
    Je l'utilise depuis 2 ans environ, c'est mon premier caisson de basse.

Au début on se fait piéger ! On le laisse faire que les infras, et bien fort ! Et ça, bas c'est tout moche...

Puis petit à petit, on revient a des réglages plus raisonnables, on remonte un peu le filtre, et on baisse un peu le volume, et tout va bien !

Le son est vraiment agréable, faut pas hésiter à le laisser assez faible point de vue volume, qu'il soit là juste pour souligner les graves, pas pour vous envahir de sub qui ne servent à rien.

Je l'utilise depuis 2 ans environ, c'est mon premier caisson de basse.

Le bypass (un peu capricieux !) et très pratique car il permet de temps en temps de faire des "pauses" en terme de basses, tout en continuant à écouter/mixer sur les enceintes, un peu de répit pour nos oreilles ne fait pas de mal !

J'imagine qu'il y a mieux, mais c'est plus chère ;)
  • FP UserFP User

M-Audio SBX10Publié le 01/11/08 à 00:00
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    These monitors have a high frequency response, great feel for bass. The controls on the back is all you need, also has XLR outpouts. Nothing missing, really.

Price paid: $500

SOUNDS

The sound on the Soundphile SBX is superb. I've tried Behringer before this but that's not match to this one.

OVERALL OPINION

The quality is great but could be better. Sometimes you feel that you're not getting full potential of these monitors.

I would have to say I love these a 9/10. They are pro-level and can comply with high standards.

Originally posted on FutureProducers.com
    Posted by: range ( 4-, 2006)
  • iznogoudiznogoud

M-Audio SBX10Publié le 10/04/10 à 06:34
    (Achat fev.2010, post avr 2010, édit fev 2013)
    # Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    environ 2 mois

# Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    Pas tellement : peu sont ceux qui descendent à 20Hz. J'avoue que j'aurai bien pris le caisson de sub Dynaudio qui est quand même mieux, mais bon, il est 5 fois plus cher aussi!

# Quelle est la particularité que vous aimez le plus?
    (Achat fev.2010, post avr 2010, édit fev 2013)
    # Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    environ 2 mois

# Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

# Quelle est la particularité que vous aimez le plus?
    ça descend vraiment à 20Hz, chose qui, il y a encore qq années était considérée comme physiquement impossible par beaucoup avec un woofer de 25cm (toutefois, on peut faire baisser la fréquence basse d'une enceinte via la structure de celle ci, ça permet donc de faire descende à 20Hz un système dont le moteur seul démarre + haut). Le fait que le crossover descende à 50Hz est sympa aussi, mes proxies ayant une fréquence de coupure basse à 45Hz, le crossover reste donc au minimum.
    Le son est fort sympathique à condition de rester vraiment dans la plage de fréquence "sub bass".
    On entend plein de choses qu'on entendait pas; Je trouvais que mes proxies Dynaudio manquaient un peu de "coffre" dans les grâves, voilà, c'est compensé.
    - On peut tout à fait envisager de mixer pour le cinéma avec ça tendance les explosions qui vous remuent les tripes dans votre siège

# Quelle est la particularité que vous aimez le moins ?
    légère ronflette de l'ampli intégré s'il n'y a pas de bruit de fond mais bon, c'est pas gênant outre mesure.
    Gare au volume sonore : l'ampli intégré est très puissant et la gamelle a pas mal de rendement, il faudra se prendre un peu la tête pour équilibrer le volume des écoutes de studio qui généralement ont un rendement très faible et celui du caisson.
    - Ne pas dépasser le registre vraiment "sub" autrement dit, laisser le crossover avec la fréquence de coupure la + grave possible par rapport à ses écoutes. Il se comporte très bien avec le crossover à 50Hz, à 80Hz (norme THX), j'aime moins car vu comme ça booste, ça prends vraiment trop aux tripes, d'autre part, je me rends compte que le son est + précis si je laisse les dynaudio travailler à partir de 50Hz. Plus on monte la fréquence de coupure et moins le caisson sera précis, mais bon, c'est le cas de tous les subs : c'est tout simplement pas fait pour gérer le bas medium. si par exemple, on règle le crossover à 220Hz, sa fréquence maxi, c'est carrément baveux par exemple
    - Si c'est moins le cas en écoutant de la musique, on se rends compte vraiment qu'en cinoche, il y a des gens qui abusent des subs basses, surtout sur les films d'action : un grondement à 25 Hz à fort volume pendant plusieurs minutes d'affilée, ça vous met vite la nausée
    - La machine a cramé au bout de 2 mois... Heureusement qu(où je l'ai acheté, le SAV assure et je n'ai rien eu à débourser pour le renvoyer, ils m'ont envoyé le transporteur, parce que vu ses +30kg et une localisation en Allemagne, j'aurai payé une fortune pour le renvoyer

# Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    étonnante vu le prix fort abordable

# Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?
    Le prochain, je pense que je mettrai le prix : certes, il est d'un excellent rapport Q/P mais c'est quand même pas un certain caisson danois à presque 2000€ DESCENDANT 0 &_hZ dont le boomer équipe des enceintes audiophiles à 150k$ (dont le calcul Thiele-Small permet de baisser à 14Hz) la paire : il est clair que les subs ne sont pas aussi précises. ça reste toutefois un excellent "petit" caisson à un prix très sympa au regard de ses qualité.

Bien que n'ayant pas de tableau regroupant tous les HPs de 10, je pense que le HP en lui même ne permet pas de descendre aussi bas et que ça tient + au calcul de l'enceinte : effectivement, du HP de 10 qui de lui seul descend jusque là, il n'y en a même pas chez Beyma.
    J'ai songé à changer le HP pour du + performant mais suis un poil dubitatif sur quoi mettre : je ne vois que le Beyma 10BR60v2 en mesure de vraiment descendre à 30Hz 'secs' dans toute l'imposante liste d'usspeaker.com mais il n'encaisse que 100W AES et avec 240W à bord, c'est donc chaud, la garantie étant encore active, je ne l'ai ouvert jusqu'ici, mais on y songe, toutefois un swappage impliquerait peut être une modif d'évent. Peut être devrai-je m'attaquer à un sub entièrement fait maison (malheureusement, Dynaudio ne fait plus ses HPs au détail, GRRRR : effectivement, l'idée de claquer quasi 2k€ dans un HP, un ampli, un crossover et une enceinte, même si c'est du très très bon...)

Pour le moment, le caisson est toujours là mais a été complété d'une enceinte centrale Dynaudio Audience L122C et de deux PMX DB1+S à l'arrière (Dynaudio ayant arrêté de faire des passives en séries pro, la centrale venant de la gamme HiFi et a été rachetée d'occase à prix cool... Dommage qu'ils aient décidé de faire chier : je ne suis pas un client fidèle surtout quand ça fait flamber le budget... Et PMC c'est aussi bon). Le remplacement est de + en + envisagé, même si en accompagnant du très bon, il permet quand même de déjà très très agréablement faire le boulot (les BM6P et DB1+S, c'est quand même des trucs à 500€ l'unité, c'est quand même pas mal qu'un sub amplifié à 300€ tienne la route à côté de proxies qui ne jouent pas du tout dans la m^me catégorie que celles que M-Audio, Yamaha et consorts vendent... En même temps, les proxies démarrant toutes à 50Hz et s'y comportant déjà super (et en dessous, il n'y a franchement rien, ça coupe sec!), le crossover reste au minimum et à l'usage, même le monter à 80Hz en norme THX, fait quand même un recul qualitatif sensible du système, coupure à 200Hz, c'est même assez infect

# Made in China marqué à l'arrière... Étonnant, que ça aie foiré aussi vite, non?
    Par contre, je pense que vu la vitesse à laquelle il est revenu du SAV, ils l'ont réparé sur place et non renvoyé au fabricant, pis ils n'ont pas été super soigneux en ouvrant/refermant, mais depuis, il tourne 100% OK et est quasi tout le temps allumé.
    Je suggère vivement, si l'on opte pour ça, de bien vérifier qu'en cas de problème, la garantie inclus le rapatriement au magasin, ça en fait quand même 2 sur 3 reviews qui ont planté étant sous garantie, maintenant, va savoir sur du plus long terme :/ ça reste quand même, dans la mesure où ça ne grille pas, d'un excellent rapport qualité prix pour peu que la relève soit assurée par du vraiment très bon à partir de 50Hz

Ma note très bon tient compte du prix (- de 315€) et du fait que c'est pas utilisé au delà de 50Hz : + la fréquence de coupure augmente, + la note s'affaiblirait et si le prix venait à monter aussi, il en irait de même. Il est clair qu'en comparaison absolue avec des subs de haut de gamme 10 fois plus chers, ça ne vaudrait que son 7/10 si l'on n'utilise pas au delà de 50Hz et ça chuterait dans le médiocre voir mauvais si poussé à 200Hz... Avec un budget de 315€, c'est cool, si on a dans les 700/750 à mettre, vaudra mieux voir du côté du sub KRK à HP de 12" même s'il ne démarre qu'à 30Hz, c'est bien + précis (suffisamment pour Bob Clearmountain en tout cas, et son monitoring 5:1 est à coup de Dynaudios BM15 dans une pièce bien + grande que la mienne...) et si le budget est + cossu, le Dynaudio à 1890 est un petit bijou et là aussi on aura du 20Hz. En résumé, c'est un bon sub pas cher suffisamment correct dans l'attente de passer à de l'artillerie lourde et quand il s'agira de le remplacer après avoir mis du très bon aux aures postes que celui de sub, ça ne sera plus le même tarif
  • blaizeisdeadblaizeisdead

M-Audio SBX10Publié le 11/03/10 à 16:46
    Je l'utilise depuis 2semaine, je n'ai pas essayer d'autre modeles. Je l'ai brancher avec une pair de yamaha hs80m.
    Au debut je trouver les basses des yamaha terrible.....mais depuis que j'ai ce caisson les musiques prennent une autre dimension. C'est profond (descend a 20hz) et precis. J'aime vraiment beaucoup, on sent les vibration dans le coeur.
    J'ecoute et mix de la dubstep et drum'n'bass, j'avais vraiment besoin de grosse basse bien definit.
    Ce que j'aime le plus c'est que a n'importe quel volume les basses sont bien presente.
    Une fois reglé le volume proportionnel avec les yamaha et un petit EQ sur la console, les basses sont bien la mais ne bourdonne pas (j'ai deja entendu des caissons multimedia ou hifi bas de gamme qui refile une migraine tellement les basses etait flou et forte)
    Ce que j'aime le mois c'est les voisins qui viennent sonner a la porte pour que je baisse le volume ^^

Je l'ai acheter un peu a l'aveuglette sur ses caracteristique technique, et j'en suis tres satisfait !

EDIT: Apres environs 2ans, un condensateur a peter. J'ai ouvert pour essayer de le changer.... Je confirme, c'est du Made in China. :(
    Un peu déçu, ce genre de matériel devrai tenir au moins 10ans !
  • Pakupaku (lcl)Pakupaku (lcl)

M-Audio SBX10Publié le 27/01/05 à 09:51
    Ben euh c'est un caisson de baaaasssses... voilàààà.... tout çaaaaa....
    il sert à rendre des basses...
    je préviens déjà : je n'ai pas mis 10 partout parce que c'est le caisson parfait, seulement je n'en ai testé qu'un seul autre (l'ancien modèle m-audio) et je ne suis pas expert en la matière, donc mes notes ne voudraient rien dire...

il est assez gros (cf site constructeur pour les carac) et costaud.
    la grille sur le woofer est une bonne chose c'est fragile ces choses là.
    c'est surement pas du bois massif de chez mère grand, mais pour ce que j'en ai entendu le rendu est quand même très honnête. Son volume assez conséquent assure une certaine capacité de rendu par ailleurs.

Réglages arriè…
    Ben euh c'est un caisson de baaaasssses... voilàààà.... tout çaaaaa....
    il sert à rendre des basses...

il est assez gros (cf site constructeur pour les carac) et costaud.
    la grille sur le woofer est une bonne chose c'est fragile ces choses là.

Réglages arrière :
    - on/off
    - volume
    - phase (pour régler la phase avec les moniteurs... pas trop touché encore, mais ça a effectivement une incidence certaine. je l'ai laissé à zero car dans mon cas c'est ce qui permet un rendu sans empiètement entre le caisson et les moniteurs, mais ça doit être revu pour chaque configuration)
    - filtre passe haut pour les moniteurs (qui sont branchés dessus donc)
    - filtre passe bas pour le caisson

principe : le son entre sur le caisson, le caisson sort sur les moniteurs.
    les deux filtres permettent d'ajuster la bande de fréquence qu'on laisse sur le caisson, et celle qu'on envoie sur les moniteurs. le réglage de phase permet si on a une partie du spectre commune aux deux d'éviter le phénomène de phase qui pourrait annuler certaines fréquences.

dans mon cas, j'ai laissé les deux filtres au minimum sur le même réglage (40hz)
    c'est ce qui est préconisé pour faire du 'studio', les autres réglages étant plutôt orientés hi-fi ou home cinema. et effectivement, si on envoie au dessus de 40/50 Hz dans le caisson, ça gonfle sérieusement les basses et le rendu est faussé par rapport à une certaine neutralité, je confirme après essai !

donc avec tous les réglages à zero (sauf le volume bien sûr ;) ) on a un caisson réglé pour recevoir les très basses fréquences, qui vient combler le manque des petits moniteurs comme les msp5, ou les BX5.
    ça tombe bien, c'est ce que je cerchais

Je ne suis pas un expert, mais j'ai trouvé ça précis, relativement neutre (en veillant à rester au minimum du filtre pour le caisson).

pour une écoute 'fun' on peut pousser le filtre et le son, mais là faut pas avoir des voisins parce que ça démonte les portes-fenêtres ;)

J'ai refait quelques mix de morceaux avec/sans le caisson pour comparer.
    un exemple qui résume : avec notre live dub (http://www.volfoniq.com - pub subliminale) il y a deux morceaux dont les (infra)basses étaient réglées tellement fotes (et dans le bas du spectre) que ça rend le morceau limite inaudible !
    j'ai fait l'essai sur un autoradio et une chaine de salon : effectivement, gavé de basses.
    je rerègle ça sur un morceau, ça sonne bien sur le caisson et les moniteurs, je reteste en autoradio et chaine hifi : nickel.

pas grand choses de plus à dire.
    c'est peut être pas une nécessité si on sait travailler à l'eq et aux vu-mètres, mais dans mon cas ça m'aide beaucoup !