Omnitronic M-1520

env. 23 Kg
    Entrée speakon
    Sortie sur 2e enceinte en speakon
    110 Eur/pce neuf

Ces retours m'ont quelques-peu étonné. D'abord le prix d'acquisition est dérisoire. Et c'est le gros avantage de ce retour. Il se montre suffisamment robuste pour supporter un usage intensif. Nous le nourissons, pour l'instant, avec un ampli qui peut lui envoyer au maximum 250W RMS. Le présent test a été effectué avec un AG Audio prêté par un groupe voisin.

Retour passif 2 voies
    400W RMS
    800W Max.
    env. 23 Kg
    Entrée speakon
    Sortie sur 2e enceinte en speakon
    110 Eur/pce neuf

Le son est bon. Sans atteindre les références du genre. En dessous de 300W, le signal reste propre, bien défini et exempt de bruits parasites en tous genres. Passé ce cap, du souffle commence à se faire entendre. Le son global a une tendance un peu froide et métallique.

Au niveau du spectre sonore :
    La restitution des basses pour une membrane 15" est satisfaisant. Médiums, aïgus et dynamiques sont bons. Ce retour est en général fidèle au son de base (un peu fresh toutefois) et oblige à jouer propre.

On va pas accoucher d'un veau...
    Il s'agit d'un retour tout à fait dans la moyenne, que ce soit au niveau du son ou de la qualité, de ce qu'on trouve pour plus cher actuellement (Bwharfpédale, Lanaie et autres). Pour 110 Euros, c'est une aubaine. Rien de plus à dire. Malgré la "moyenne" sonore, je peux allègrement le gratifier d'un beau 6.