Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fostex FR2 LE
Photos
1/194
Fostex FR2 LE

Sujet Fostex Fr2-Le Autonomie

  • 49 réponses
  • 14 participants
  • 7 808 vues
  • 14 followers
1 Fostex Fr2-Le Autonomie
Problème d'autonomie avec Accus Tamiya 7,2 volts
En vue de l'utilisation en mobile, j'ai fais acquisition d'une batterie NIMH
7,2 volts,3300 milliampères, qui devrait me permettre d'enregistrer parait-il
environ 8 heures.....En fait, la batterie chargée au maximum ne me permet
que d'enregistrer 1h30....oui 90 minutes après quoi le niveau de charge
batterie baisse en 2 minutes puis cloture automatique du fichier et OFF..
extinction générale. J'ai enlevé l'accu, y ai branché une ampoule avec un
ampèremètre en série...et j'ai constaté que l'accu contenait encore 2000 mA
de courant.....2 réponses possibles
1- La sonde de détection batterie de mon Fostex est hors d'usage ou mal réglée..
2- Avec un accu de 7,2 volts, l'appareil le détecte automatiquement, ensuite
au bout d'un moment d'enregistrement la tension chute légèrement, et la sonde
signale cette chute de tension normale comme une décharge totale de la
batterie.

Lorsque j'utilise le pack livré avec les 4 accus AA je n'ai pas de problèmes.
Question....Qui a eu ce problème avec des accus 7,2Volts Tamiya ????????

La solution..envisagée..mais c'est du bricolage:
Remplacer le pack de 4 liles alcalines 1,5 volts...soit 6 volts
par 5 gros accus NIMH(4600mA)de 1,2 volts..........soit 6 volts
....Je vais tester et vous tiendrai au courant.
2
Hmmm..ton post m'inquiète...

j'ai en effet eu un problème semblable mais n'ayant aucun moyen de vérifier d'où venait le problème,j'avais repoussé la faute sur mon chargeur d'accus, ou les batteries en elles même.

disons qu'au début j'avais comme toi une durée pas aussi longue que prévu mais jme suis dit que leurs mesures était valable pour un appareil en veille et pas en utilisation avec deux micros statiques qui pompent chacun 48V d'alim phantom...

depuis peu même apres 6h de charge(pour un 7,2 /3300 mA)sur un chargeur vendu comme "rapide" (sans commentaires...) le fostex ne s'allume même plus!

étant donné qu'on est parti d'une situation A ou l'appareil fonctionnait normalement à une situation B où il ne s'allume plus du tout, et tout cela progressivement au fil des enregistrements...
j'ai donc pensé que le chargeur ou la batterie étaient défectueux.

Mais ton post relance la question!

tu dis qu'avec le pack accus AA fourni il n'y a pas de problème...
ça serait donc que la sonde du fostex fonctionne pas pour les accus Tamiya mais fonctionne pour le pack AA...ou alors un problème de voltage?
j'ai pas les compétence en électricité pour répondre mais c'est bizarre

je vais recevoir une autre batterie d'ici peu. je pourrais préciser d'où venait le problème (et j'espère que c'était la batterie ou le chargeur..)
3
Bonjour,

il faut faire attention avec les accus NIMH : la charge s'améliore avec les cycles charges-décharges. Par ailleurs il ne faut pas laisser l'accu dans l'enregistreur quand il ne sert pas . Il y a une décharge silencieuse.
Avec un accu de 4400 mA je peux enregistrer plus de 8 heures.

Cordialement , L.B
Lyonel Baum
4
Bonjour

avec 4 R6 NiMH de 2100 mAh, j'ai enregistré 2 h 40 avec l'alim. phantom et 2 Behringer C2, l'écran allumé et le volume casque à moitié.

Fred.
5
A propos, j'ai utilisé avec succès la batterie externe pour DVD portable SHINCO B8H (8000 mAH) en la branchant sur le connecteur d'alim.

Par contre je ne l'ai pas encore rechargée (via adaptateur 12 V à priori), ni complètement déchargée en utilisation.. donc je ne connais pas encore son autonomie.

Il y a des discussions sur les batteries externes sur le forum fostexusa

Fred.
6
Bonjour,

ayant fait récemment l'aquisition du fr2-le, je cherche maintenant le meilleur moyen de l'utiliser en extérieur: accus tamiya 7,2v + chargeur (dur à trouver sur paris...) ou piles nimh moins couteuse (et moins longue durée donc à prendre en plus grande quantité)?

De plus les batteries avec connectique Tamiya sont-elles fiables au final? Car les problèmes que vous avez rencontré m'inquiètent!



De plus, je n'ai pu trouvé sur le net que des accus tamiya pour "rc cars" comme celles-ci:
https://cgi.ebay.fr/2-RC-7-2V-3800mAh-NiMH-Battery-For-Tamiya-E-Maxx-7-2-V_W0QQitemZ300187812952QQihZ020QQcategoryZ44022QQrdZ1QQssPageNameZWD2VQQcmdZViewItem?_trksid=p1638.m122
S'agit-il bien de ce type de batteries?

Toutes ces questions car je ne savais pas qu'il serait si difficile de trouver des batteries tamiya à prix raisonnable sur Paris (les seules que j'ai trouvées sont chez un magasin de piles, le pris étant de 70€ l'unité pour du 3600mA, ça fait cher si on pense en plus au chargeur).


Merci d'avance de votre aide!
7
Bonjour,

les batteries Tamiya comme celles que tu as vues sur Ebay sont bien dans les magasins de ** modélisme ** ( voitures électriques télécommandées ). Bien chargées et non laissées dans l'enregistreur elles permettent 8 h d'enregistrement ( version 4200 mAh ).
Lyonel Baum
8

Citation : je ne savais pas qu'il serait si difficile de trouver des batteries tamiya à prix raisonnable sur Paris (les seules que j'ai trouvées sont chez un magasin de piles, le pris étant de 70€ l'unité pour du 3600mA, ça fait cher si on pense en plus au chargeur).


Heu ... 70 € pour 3600 mA tu trouves ça cher ? Tu sais des batteries NP1 2600 mA par exemple ça va vite chercher dans les 100, 150 € voire beaucoup plus pour des modeles haut de gamme.
9
2 batteries tamiya 7,2v 3600mA, ça fait déjà du 150€ environ, et un chargeur rapide doit couter aussi son prix... ce qui pour moi est assez cher (étant étudiant qui plus est).
Et comparé aux prix trouvés sur ebay (via des vendeurs américains certes) ça ne fait qu'accentuer mon impression!
10
Des nouvelles concernant le bug avec batterie Tamiya ? Je dois faire l'acquisition à mon tour de ce type de batterie et reste en attente de nouvelles...

merci d'avance :bravo: