Admira Sevilla

Tous les avis sur Admira Sevilla

5.0/5
  • Blackjack(FR79)Blackjack(FR79)

Admira SevillaPublié le 14/12/07 à 11:10
    Fabiquée en espagne, de trés bonne facture.

Le manche est trés agréable, facile a jouer pour des débutants. on a le manche bien en main.

Je joues surtout en rythmique, et elle s'y prête bien.
    Elle a un son chaud et profond.

Je l'ai depuis 13 ans maintenant, elle est toujours là sur le canapé prés a sonner une ballade.
    Un seul petit hic, la caisse, avec le temps, se deforme au niveau du chevalet, ce qui donne une action haute des cordes.
    Elle reste malgrés tout un excélent rapport qualité prix et je referais le meme choix sans hésiter un instant.
    Fabiquée en espagne, de trés bonne facture.

Je joues surtout en rythmique, et elle s'y prête bien.
    Elle a un son chaud et profond.

• fullwoodfullwood

Admira SevillaPublié le 05/12/07 à 00:56
    -Admira, c'est l'espagne
    -19 cases, table en cèdre massif
    -Un bon manche qui tient bien dans la main- plus rond que les autres classiques que j'ai pu essayer, donc très très agréable
    Ma première guitare à moi, et mon entrée dans l'univers musical- je jouais du guns'n' roses sur la classique, c'était hors contexte, mais elle s'en sortait sans problème

-Super manche, très très agréable (visiblement, mon modèle est un modèle débutant!)et surtout très facile à jouer, je suis heureux d'avoir débuté la dessus plus que sur une folk, pour poser les barrés et jouer vite pleins de truc, c'est nickel!

-Admira, c'est l'espagne
    -19 cases, table en cèdre massif

-Accès aux aigus, bah, c'est une classique de base quoi, donc, ce sont tes doigts qui rendent les aigus accessibles, pas le manche

-ergonomie de base, très bien, super légère...

-pour son prix, le son est extrèmement chouette: son assez profond, beaux médiums, et avec des cordes neuves, ouahh; c'est magique!

Passée chez un luthier suite à un manche cassé, celui çi m'a avoué que c'était une guitare de très bonne facture, avec un super son, et que j'étais tombé sur une très bonne série de bois
    Elle est un peu fendue, c'est dommage-la plage, c'est pas bien pour les guitares

-Elle est parfaite pour mon style de musique (dommage qu'elle ne soit pas amplifiée, j'adore cette gratte), puisque j'aime beaucoup tout ce qui est bossa...

Il y a des classiques trop "médium-aigus", qui manquent de corps, tu joues sur du contreplaqué, bah pas là!...
    celle ci est charnelle et est mon instrument de composition, elle m'inspire!
    pas de la grande lutherie, mais franchement sympa!

-Depuis 13 ans, certes elle a pris des bosses, et des félures, mais elle résiste et elle sonne toujours

-je l'aime cette gratte, c'est ma compagnonne!

-je jouais auparavant sur une folk ( la gratte de mon frangin), et je l'ai découvert un jour sur mon lit-elle y est encore!
    mmmmm.....

-je sais que mon frangin ne l'avait pas payé cher en espagne.
    alors, il faut foncer sur ces grattes- en espérant qu'elles soient toujours de qualité!
    Bravo Admira!