4.0/5
  • Shala MekaShala Meka

Magnifique mais ne sonne pas

Godin 5th Avenue CW Kingpin IIPublié le 08/08/23 à 22:14
    Je l'ai testé sur un polytone minibrute sur lequel tout sonne normalement.

La guitare est magnifique, la finition très propre, le manche est assez confortable, la justesse bonne.

Par contre il y a déjà debranché une impression qu'il faut se gagner le son, elle semble manquer de dynamique.

Mais une fois branchée, c'est pire encore, les micros sont plat, il manque du signal, de la dynamique,.un peu comme une guitare bas de gamme.

Et le poids est très desequilibré, elle pique de la tête mais vu le gabarit de la caisse on peut la retenir avec le bras sans PB.

Je suis très étonné des avis élogieux, peut être la production s'est sérieusement dégradée ?
    mais celle que j'ai essayé e…
    Je l'ai testé sur un polytone minibrute sur lequel tout sonne normalement.

mais celle que j'ai essayé est nettement moins qualitative qu'une Ibanez moins coûteuse.
  • MelodyApiMelodyApi

autre chose

Godin 5th Avenue CW Kingpin IIPublié le 08/10/22 à 10:44
    je l'utilise avec un acus 8 pouce , j'ai la version avec les 2 p90 manche et chevalet, j'ai mis des filets plats , je m'en sert en accompagnement de mon chant calme blues jazz chanson cool en duo.
    Elle est intéressante car précise , équilibrée, et le son est particulier moins agressive qu'une gretch , ou même une style 175 , plus acoustique , à essayer car offre une alternative a l'accompagnement.
  • BerzinBerzin

Une guitare correcte, sans plus

Godin 5th Avenue CW Kingpin IIPublié le 06/04/20 à 15:05
    J'ai eu cette Godin quelques semaines à la maison ; un ami me l'ayant aimablement prêtée. D'emblée, comme souvent (toujours ?) chez Godin on est frappé par la qualité de fabrication. C'est beau, bien assemblé, pas de vernis qui bave ou d'assemblage incertain. Ca donne le sentiment d'un instrument de qualité. C'est vraiment un bel objet avec sa couleur lie de vin.

La Godin s'avère confortable, bien équilibrée, le manche est agréable.

En ce qui concerne les sonorités, j'ai en revanche été bien déçu. Ca n'est pas mauvais, mais j'ai trouvé le timbre sans saveur particulière et sans la chaleur, le côté boisé qu'on est en droit d'attendre d'une guitare jazz, ni le mordant des P90.
    Je l'ai…

La Godin s'avère confortable, bien équilibrée, le manche est agréable.

Je l'ai testé sur différents amplis (Dupont Jazz 2, Bogner Shiva, Aer Compact 60...), je n'ai pas été emballé. Il lui manque les bas médium chauds d'une Gibson 135 (certes plus chère).

Au final, je loue la qualité de fabrication, mais en regard du son, la Godin passe un peu au travers pour moi. J'ai retrouvé un peu le sentiment ressenti en testant une Yamaha SA 503 TVL : superbe, mais ça ne sonne pas à la hauteur de l'esthétique.
  • HP60HP60

Très bonne guitare pour le jazz et le blues.

Godin 5th Avenue CW Kingpin IIPublié le 13/01/16 à 19:00
    J'utilise cette Godin branchée sur un ampli acoustique (Jam 100 SR Technology) montée avec des filets plats pour jouer essentiellement des standards (jazz) et j'en suis très satisfait. Lutherie et électronique impeccables, manche très agréable, grand confort de jeu. Réglages simples mais efficaces (1 potard volume et 1 tonalité). J'utilise surtout le micro de manche et j'obtiens des sons bien veloutés qui me conviennent parfaitement, même si les aigus manquent un peu de tranchant (comme ça été relevé ailleurs). Sons intéressants pour le blues en position intermédiaire (le micro de chevalet tout seul manque de pêche). C'est une guitare qui a de la personnalité et qui, contrairement à ses concurrentes dans cet ordre de prix, ne cherche pas systématiquement à imiter une Gibson. C'est appréciable.
    Au final très bon rapport qualité prix.
  • maxoumax71maxoumax71

Excellente guitare

Godin 5th Avenue CW Kingpin IIPublié le 05/05/13 à 12:30
    Fabrication canadienne

Manche très agréable après réglage de la hauteurs des cordes au sillet comme la plupart des guitares de série
    Très légère
    Micro chevalet prédominant : à descendre au même niveau du micro manche si on veut un équilibre graves aigus

En fonction des cordes choisie filées ronde demi-ronde ou plat on obtient tous les sons rock blues ou jazz

J'ai aussi 2 PATENOTES plus manouches, 1 IBANEZ Pat Metheny plus jazz, 1 GIBSON ES175 légendaire mais cette guitare est vraiment polyvalente et elle manquait à ma collection d'une quinzaine de modèles classiques, rock, jazz
    Fabrication canadienne

Diapason: 24.84" (63 cm)
    Micro : 2x Godin Kingpin P90, micros simple bobinage
    1x Volume, 1x Tone
    1 sélecteur : manche / manche + chevalet / chevalet

Le manche est très agréable en matière de géométrie. Je lui trouve toutefois un inconvénient qui se répète sur mes deux autres Godin électriques. Est-ce dû à un traitement spécifique du bois ? Je ne sais. Les cordes sont très sensibles à l'oxydation et le manche (y compris sur son dos) perd après quelques moments de jeu son "glissant". On peut certes incriminer ma transpiration, mais je possède d'autres guitares (Duesenberg, Hagström, Gitano) qui, avec (en ce qui concerne les électriques) les mêmes cordes (et mes mêmes mains !), ne présentent pas ce phénomène. Un détaillant Godin m'a d'ailleurs de lui même (sans que j'évoque avec lui la question) évoqué la chose. J'évite de mon côté le Fastfret mais nettoie très régulièrement les cordes avec du produit d'entretien pour cordes Gibson Luthers Choice (quelquefois avec du Dunlop String Cleaner 65 qui, hélas, sent le dégrippant au molybdène utilisé en mécanique !) et le défaut est amoindri.

Le pan coupé permet (à mon sens) un accès à la partie aigüe du manche assez aisé. Toutefois, mon jeu ne me portant pas vraiment à aller y naviguer, cet avis n'est peut-être pas très significatif.

Étonnamment légère, on la porte avec beaucoup de facilité avec une sangle pendant de longues heures et je trouve sa forme agréable pour jouer assis.

Pour ce qui est d'obtenir un bon son : on branche (sur un bon ampli à tubes de préférence) et ça sonne de suite ! Deux micros, un potard de volume et un de tonalité plus un sélecteur à trois positions. J'y reviendrai plus loin.

Nota : je mets 8/10 ("très bon) et non pas 9/10 ("excellent" simplement à cause de cette propension de l'instrument à une oxydation des cordes)

Je me régale à jouer du jazz, du blues, du jazz-rock et un peu de rock sur cette guitare. Je l'ai montée avec des Thomastick JS 111. Je suis tenté d'y monter des Thomastick BB111 (filet rond) : la brillance de ces cordes alliée à la sonorité chaude des P90 et de la caisse me laisse deviner la beauté et la variété des sons qui pourraient être obtenus.

En ÉLECTRIQUE, je la joue sur un Palmer Fat Combo 50 et sur un Laney Cube 12R. Excellente sur les deux amplis.

De façon globale, il y a une belle combinaison entre la rondeur du bois et la chaleur des P90.

Sur le P90 manche : idem qu'avec la Kingpin I, le son clair me semble évidemment magnifique, très typé "swing" ou "bebop" (écouter les enregistrements de Barney Kessel avec Charlie Parker) Si on pousse un peu le gain, on obtient un joli crunch donnant une sonorité qui rappelle tout à fait le son saturé de la Gibson ES300 dans les enregistrements bebop de Django Reinhardt.

Sur le P90 chevalet : évidemment le son est un peu plus "aigrelet" qu'avec le P90 du manche. De belles sonorités sont à en tirer pour du blues, pour du rock un peu vintage et probablement pour du rockabily (mais n'aimant pas du tout ce genre, je suis peut-être pas très bien placé pour en parler)

Avec un seul potard de volume et un seul potard de tonalité, les possibilités de mixage des deux micros sont évidemment moins étendues que celles des guitares possédant un réglage de volume et un de tonalité par micro. Et comme sur la <Kingpin I, le potard de tonalité gagnerait à être un peu plus progressif. Mais, je m'y suis bien fait. Quand on directement a un bon son sur chaque micro (et c'est le cas ici !), je crois qu'on ne ressent pas le besoin de se casser la tête à chercher au millième de millimètre le bon mixage ! Et puis souvent, sur scène, on a besoin que ça joue sans trop chercher à peaufiner !

Je suis prudent sur ce que je vais affirmer dans les quelques lignes qui suivent. Avec ces cordes (JS111), mes amplis et compte tenu de mon style de jeu, j'ai trouvé que la Kingpin II se comporte bien avec les pédales d'effet et les overdrive de l'ampli. Toutefois, cette guitare ne me semble pas adaptée aux "gros sons". Mais je reste prudent car je ne suis pas habitué à utiliser ce genre de sonorités : d'abord à cause de mon jeu, puis ensuite parce que je possède un Mustang Floor qui, dans le domaine des "gros sons" ne me semble pas fameux. D'autre part (prudence encore de ma part...) le "gros son" me semble nécessiter de la guitare un sustain naturel long, ce qu'elle n'a pas, à l'instar des autres hollowbody. Toutefois un compromis peut probablement être trouvé par un choix judicieux de cordes.

Défaut de la guitare (inhérent me semble t-il à tous les P90 "classiques"): 1°) le larsen arrive très vite à moyen ou fort volume, 2°) le micro est très sensible aux champs magnétiques de l'ampli et ça ronfle assez facilement - pour éviter ces ronflements il suffit de trouver orientation et éloignement idéaux par rapport à l'ampli.

En ACOUSTIQUE, montée avec des tirants 11 à filet plat et une action réglée au plus près possible de la touche, elle ne projette évidemment pas autant qu'une guitare acoustique. Mais le son ne me paraît pas désagréable. Les aficionados de vrai son de vraie guitare acoustique pourraient, je pense, ne pas en être totalement satisfaits. Mais cette guitare n'est pas, de toutes façons, faite pour ça.

J'ai cette Kingpin II depuis près de 8 mois. J'en ai fait l'acquisition,sur un coup de cœur, après avoir été enthousiasmé par la Kingpin I en recherchant une palette sonore plus étendue. Et je ne regrette pas cette acquisition. Je prends toujours autant de plaisir à jouer dessus et je crois que je ne me lasserai pas de sa sonorité.

Pour ceux qui veulent avoir une guitare qui navigue bien entre le jazz, le jazz-rock, le rock un peu vintage, le blues, la musique de variétés "classique", cette Kingpin II me paraît être un très bon choix ! Et ceux qui la porteront sur scène se régaleront de sa facilité : ça joue de suite ! elle reste très bien accordée et elle est très légère à porter.
  • Music AL BoxMusic AL Box

Boulevard du jazz et Avenue du blues.

Godin 5th Avenue CW Kingpin IIPublié le 01/04/12 à 12:39
    Chevalet Tusq de Graph Tech
    Pickguard flottant
    Finition: Custom Polished French
    Couleur: Bourgogne

Sans répéter ce qui a déjà été dit, le manche Godin est superbe et très jouable, guitare légère et facile d'accès.
    Les réglages offrent une polyvalence très efficace, pour un choix possible de styles très variés.

Pour le moment, je l'utilise pour jouer du jazz mais je commence seulement à comprendre toute la richesse de cette guitare.
    Les P90 y sont pour beau…
    Table bombée en cerisier sauvage canadien
    Chevalet Tusq de Graph Tech
    Pickguard flottant
    Finition: Custom Polished French
    Couleur: Bourgogne

Les P90 y sont pour beaucoup.
    Utilisée pour le moment avec des filets ronds, les timbres acoustiques ressortent davantage mais je compte également l'expérimenter avec des filets plats...

J'ai failli revendre récemment cette guitare mais après quelques nouveaux essais, réglages et changement de cordes, j'ai enfin trouvé le son. J'utilise actuellement des D'Addario ECG23, un peu souples pour les puristes mais donnant un très bon compromis.Je vais prochainement essayer les Thomastik JS111 avec un tirant très légèrement supérieur.

Je ne l'utilisais que depuis 2 mois mais après plusieurs années, cette guitare mérite toutes mes éloges avec un rapport qualité excellent et sa superbe lutherie.

Certes, les avis divergent comme le style et la technique des musiciens. On peut conclure qu'elle n'est pas la meilleure guitare de jazz mais vu ses qualités et son caractère. Elle fera l'affaire des meilleurs.
    J'ai d'autres guitares d'excellente qualité, cette guitare l'est aussi mais demande une approche presque acoustique. Nous sommes entre deux univers. C'est une guitare hybride qui dans des mains expertes fera des merveilles.

Certains puristes pensent que cette guitare ne peut pas se bonifier. Actuellement mon jeu ne se bonifie pas suffisamment car je joue peu mais après 3 ans passé, cette guitare sonne de mieux en mieux...

• bert'nortt'bert'nortt'

la James Dean des guitares, trop rebelle...mais j'ai dépassé l'âge.

Godin 5th Avenue CW Kingpin IIPublié le 20/04/11 à 22:01
    -demi/caisse(archtop creuse), en merisier candien....
    -avec fond et table voûtée.
    -deux micro' p90godin,réglage 1 volume 1 tonalité,sélecteur 3 positions.
    -Très bonne présentation. Finition sobre mais quel "look" .
    -Légère ....."ell' est mignon' tou' plein", dans son irrésistible couleur "alcoolisée" bourgogne ou cognac et bien sur l'inévitable "black".
    -demi/caisse(archtop creuse), en merisier candien....
    -avec fond et table voûtée.
    -deux micro' p90godin,réglage 1 volume 1 tonalité,sélecteur 3 positions.
    -Très bonne présentation. Finition sobre mais quel "look" .
    - Avec son petit coté désuet elle est effectivement "envoutante et ultra' sexy' ",mais très loin d'une guitare de salon .Plutôt "une diablesse" qui sent et transpire par toutes les veines de son cerisier sauvage la rébellion .Faite pour le vieux Blues, le seul le vrai....p/90 "oblige", pour une sensation merveilleuse assurée "!!!!!!!!!!!!
    -Si un jour elle croise les chemins de "La génération perdue", c'est sur Johnny se produira sur scène en sa compagnie. Ne vous en déplaise...Vous etes trop nombreux à etre réticent sur ce prénom et vous snober inutilement en se positionnant négativement sur lui. Car si j'ai un "faible"pour le blues "roots"et le rock/vintage, j'aime et nous aimons aussi Johnny...Comme tout ceux qui ont eu 12 à 13 ans entre 60 et 65' et nos 1er'gratt', nous lui devons tout!!! C'était notre "Elvis" à nous et notre frère ainé... On ne peut pas lui reprocher ses interprétations en compagnie de ses instrumentistes d'enfer!.

Là aussi la première impression sur le manche bon à agréable , les aigus un peu étroit???? ils sont toujours étroits sur tout' les guitares. Avec un poids "plume " si elle est confortable au premier abord, la suite dur, dur... fixer le choix des tirants dur dur!!!!aussi dur que son bois...on cherche on insiste mais il lui faut au moins du 11/ 50 voir du 12/52...dur,dur à "tirer".

Je l'ai fait "donner durant une semaine 2 heures par intervalle de 2 à 3 jours". Donc une guitare à maîtriser sur de gros filets plat ,sustain et larsen laborrrrrrrrrrrrrieux, "pas triste" pour dominer cette dure à cuire".
    Très bonne en blues et country, le jazz???certainement les deux P 90 lui vont bien ,sympa' le son rien a dire, il est bon.
    -Cependant un gros "hic"!! une table qui manquer d'épaisseur et qui ne rassure pas du tout avec ces gros tirants. C'est la première chose que l'on remarque "tou'd'suite". c'est pourquoi j'ai choisi "l'Hagstrom HJ 800". Avec son épaisse table en Epicéa massif , ça conception lui permet d' accepter aussi bien du "câble de traction" que du "light 10///46" ,minimum requit pour harchtop.
    -" Mais CETTE GODIN A UN RENDU TYPIQUEMENT BLUES, collez lui un combo 4 a 5w.... pour rester dans une intention feutrée et subjective....à vous de voir!". Elle irait comme un gant afin de réconforter tout le damnés de la terre, un brin modeste, un brin cassant, là aussi sur le manche chargez là en émotions et angoisses. Et de tout façon il n'y a jamais eu des grandes guitares de luxe dans le blues "roots" .C'est une musique d'instinct, ou l'on se doit de jouer faux...l'humidité à 98% du "delta" travaille, fausse tout les bois et "rouille les cordes en une séance, souvent de instruments "très nécessiteux voir mauvais".
    Alors avec elle c'est sûr, elle aurait une place de choix "dans la chaleur d'une nuit du sud/US ,aux abords d'un "tripo' en planches où aux pieds des buissons, "trainent quelques "seringues douteuses. Mais, avec à l'intérieur le sous/prolétariat' noirs, entassés au milieux d'odeurs fortes. Mélange de "chit',d'alcool, fumées, sueurs acres et d'urine pour entendre dans la moiteur étouffante du Mississipi", une grat' gémir au beau milieu' de la contre culture américaine et imposer le silence à tous ces écorchés vifs et laissés pour compte. Celle de toutes les vexations et à des années lumière du rêve américain.

-les amoureux exclusif de guitare "Gibson", (pas tous, je dis bien exclusif!) passez votre chemin...Avec votre "suffisance" vous n'avez certainement rien compris au blues' ni à son dénuement. En présence de l'ambiance glauque du Delta, vous fuiriez? ou monteriez vous à abord d'une barque hésitante et prenant l'eau afin de vous perdre dans les méandres du bayou. Bouffé par les moustiques, vous iriez à la rencontre de ces silhouettes furtives qui se cachent derrière leurs baraques branlantes et de leurs chants éraillés qui s'en échappent pour la joie de leurs flopées de gosses black'en guenilles jouant dans de vieilles carcasses "Ford rongées par la rouille". Avec aussi de nombreux blancs anéantis par la spirale infernale du malheur, parqué là en espérant que la vase les consume... pour qu'on les oublie....
    ...ou simplement écoutez sur "Youtub".
    ..-"Slide Swamp Blues"...
    ...Et à la tombée de la nuit aimeriez vous? croiser un peu plus loin "le retour" d'un journalier agricole black', harassé, exténué et cerné de toute part par la misère.... en train de fredonner les chants de...l' Hopkins'
    -"Cotton"
    - "Goin' Back Home: Lightnin' Hopkins' "...plus...
    -"Hve you ever loved a woman"..."My starter won t' start the moring"...

....et le blues universel...
    -"Stand By Me Playing For change Song Around ..http://www youtub"...ainsi que..."Blues of Poeple"...désormais chanté tout autour de la "Planète BLEUE".

-Et notre 5 Av' du coté d'Elvis et Chuck "Avec le bon matos d'aujourd'hui... une fois "le supo bien enfilé" cette jouisseuse se met à "gueuler ". Car il lui faut "DU GROS, DU BON !!!" et là ,avec cette effrontée le "rock' des années 55 '60' est au rendez vous...Une sacrée garce "cet' peti'putain à six cordes". Il faut s'occuper d'elle longtemps, la travailler aux doigts car bien fouillée en profondeur par le jack' cette catin "ne simule pas " et quand vous aussi vous etes à 37'2°, elle se donne enfin la "chiennasse en rut" et ce n'est pas pour faire semblant... une vraie "salope"!!!".

-Ce n'est qu' après une longue hésitation et en me rongeant les ongles jusqu"au coude" que j'ai fait un autre choix. C'est mon avis, polyvalence insuffisante . Fabriquée au Canada elle se propose comme une vraie Blues des années 40/50, lors de l'électrification des premières guitares à grande échelle, juste avant le raz de marée des telecaster /strat' et L/P, pour un prix vulgarisé nos amis noirs ont pu les acheter, d'ailleurs les P/90 étaient omniprésent à cette époque, il n'y en avait pas d'autres ou si peu et merci pour leurs "Crunch" .
    -Ainsi si vous faites sortir des sons "avec votre ventre, avec vos "tripes". Alors là, cette "graine de violence insoumise s'offrira à vous car c'est elle qui vous choisi". Elle est faite pour les puristes "habillés en levis', de même pour les jazzeux en costar' de flanelle crasseux et débraillé à la manouch'. Je l'ai bien noté 9/10 elle le mérite et saluons Godin.
    ......."Et pourquoi ne pas l'imaginer sur les rivages du Pacifique du temps d'avant, du temps ou toute une génération d'ado' Américain "blanc" motorisée pour la première fois de l'histoire ont pris la route. Pour traverser le pays et ce rendre compte que les "complaintes black'/Blues" venaient juste de finir leurs conquêtes de tout l'ouest. Presque dans les vagues de "SanFransico" ... feindre d'y mourir un peu pour mieux rebondir et repartir à l'assaut du monde entier "en compagnie d' un nouveau venu, LE ROCK.
    -"Aussi bien en Californie dans les années 54' 55'... qu'un soir d'été brulant dans le coin d'un hangar ou l'on stocke le coton , mais!! en danger en compagnie de tout ces rebelles d'après guerre, p'etr' en bandoulière dans le dos/cuir de "Marlon Brando" au guidon de sa "Harley " .....ou .... Miraculeusement intacte dans un amas de tôles froissées à l'arrière d'une porche de malheur "pulvérisée". Comme toutes les tragédies immobilisées dans un mutisme insolent semblant avoir pris rendez vous avec l' implacable destin de "la fureur de vivre".
    -Quelque part au bord de la route, juste aux carrefours tragiques de l'éternité non loin des pâturages du ciel et de "Salinas", au milieu des vergers et des "raisins de la colère". Il semblerait même que l'on peut apercevoir "L'Est d'Eden"...
    Il aurait eu 80 ans cette année...et s'il avait été guitariste, c'est sur !!! c'est lui qu'elle aurait choisi et à propos écoutez ceci sur YouTube...
    ...............................

• rakotorakoto

Grosse personnalité

Godin 5th Avenue CW Kingpin IIPublié le 04/04/11 à 12:08
    Canada

Le manche est juste parfait, ainsi que l'ergonomie (poids, equilibre, acces aux aigus,...)
    tout le savoir faire canadien....

Canada

tout le savoir faire canadien....

Les p 90 , ainsi que la caisse sans poutre centrale font veritablement la specificité de cette guitare. La caisse nous donne beaucoup d'air entre les notes. Et le p 90 nous permet de modeler notre son. C'est une guitare tres reactive (contrairement a une ES 175 par ex qui nous donne toujours ce "gros son historique") et qui permet donc une recherche de sonorité plus inedite. Le choix des cordes (filet plat ou non) influe grandement sur le son. avec des filets ronds, on peut s'aventurer vers des sons plus acoustiques ( genre tuck Andress ou Sylvain Luc). Mais avec les filets plats on a un son énorme , surtout dans les graves (Barney kessel, Benson , ou Bireli ne sont pas loin). L'inconvenient, c'est que l'absence de poutre la rend extremement sensible a l'accrochage, surtout avec les filets plats.
    Petit detail, quand on baisse le volume de la gratte et qu'on attaque beaucoup plus, on peut se rapprocher d'un esprit "manouche electrifié"...et la, plus d'accrochage ....

Rapport qualité /prix imbattable
    Guitare tres "classieuse".
    Attention, a essayer avant d'acheter car le reglage d'origine differe d'un modele a l'autre, et dans certains cas, le manche peut se reveler fatiguant ....
    Mettre obligatoirement des 12/52 sinon ça sonne pas...(j'ai essayé)

edit( dec 2013): finalement , avec des 12 filets plats, je trouve que cela sonne trop sourd dans les cordes graves..j'ai remis des 10_46 filets ronds, et je redecouvre avec plaisir le son piqué, a la limite du crunch, et surtout avec une reponse tonale plus équilibrée..son a la Johnny Smith, couplée à un mesa mark iv...
  • blues23blues23

son original mais manque de tonus

Godin 5th Avenue CW Kingpin IIPublié le 06/12/10 à 17:12
    La Godin kingpin CW ii est fabriquée au canada.
    Manche en erable dur collé, table et caisse en merisier moulés. La mienne est finition cognac burst. 21 frettes. Chevalet godin tusq. Deux micros simples godin p90 flottants fixés sur la caisse. Un reglage volume + tonalité. Un selecteur trois positions.Plaque de protection godin brillante flottante.
    Livrée en étui Tric.

La Godin kingpin CW ii est fabriquée au canada.
    Livrée en étui Tric.

Le manche, rien a dire, c'est du godin. Petit mais super agréable. Attention les dernieres cases sont petites, il faut pas avoir des gros doigts. L'ergonomie est agréable, la guitare est très légère car la caisse est petite, mais équilibrée. Un seul bemol, mon micro chevalet était réglé trop bas et le luthier du magasin surbooké. J'ai du mettre une cale pour le rehausser et obtenir le même volume que le micro manche. A part çà électronique efficace (volume et tonalité).

Je joue sur un ampli AER et sur un henriksen jazzamp.

La godin kingpin ii c'est avant tout une archtop acoustique sur laquelle on a mis des micros simples p90. C'est donc une config assez vintage qui fait penser aux premières guitares amplifiées, avec des sons qui devraient être typés vieux blues/jazz.

En accoustique pur le son ressemble a une folk en un peu plus aigrelet, le volume en moins du a la petite taille.

Micro manche on retrouve un son jazzie pour l'accompagnement. Il y a des bonnes basses. Mais sur les aigus, c'est léger, malgré les cordes fort tirant les aigus sont un peu faibles.Bon bien sur on ne pouvait pas s'attendre à du rentre dedans, mais quand même. C'est plutôt une guitare d'accompagnement à mon sens, en pompe c'est très sympa.

Micro chevalet c'est un son cristallin qui rappelle un peu un piezzo, avec toujours ce coité aigrelet des acoustiques archtop. Pour des acccompagnements folk-rock blues c'est sympa. En léger crunch c'est assez bluesy.
    Mais la encore manque un peu d'aigus.

Globalement le son est bien défini. Il a un coté boite de conserve un peu atypique qui pourra séduire les amateurs de très vieux blues. Mais il manque de puissance, de rondeur de dynamique, de mordant: Ça manque de patate à mon gout. J'aime aussi le blues un peu grinçant et le son "boite de conserve" aigrelet pourrait être , passympa si ça avait un peu plus de punch. Est ce lié aux micros ou a cette table si fine?

Je l'ai eu 5 mois avant de la vendre
    Esthetiquement elle est magnifique a regarder, du bois brut au vernis parfait.
    Pour mes accompagnements jazz et un peu de picking c'est sympa.
    Pour le prix aussi. Mais n'esperez pas en avoir pour plus que le prix.

D'après moi Godin a triché sur la conception de la table pour baisser les couts. Elle est trois fois plus fine qu'une archtop ordinaire.C'est pas parce qu'ils disent une véritable archtop nord-américaine a un prix abordable qu'il faut le croire. C'est vraiment du papier à cigarette, je me demande comment ça vieillira associé à des cordes fort tirant. Résultat, manque de puissance dans les aigus, manque de punch et légère sonorité boite de conserve qui finit par lasser. Plus pour l’accompagnement jazz et peut être du blues acoustique tranquille.Elle sonne aussi pas mal en pompe manouche. Mais dès que j'essaye le solo/mélodie je suis déçu.

Après l'avoir testée longtemps je trouve cette guitare plutôt décevante. Au début j'ai été séduit par la sonorité atypique et très rétro, mais à la longue la qualité du son ne m'a pas satisfait. Bon cela dit il y a apparemment pas mal de gens qui l'adorent. Il est probable que ce son soit recherché pour certains styles qui ne sont pas les miens. Essayez la quand même plusieurs fois avant de l'acheter.