Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Guitares électriques

Emg sur sg standart

  • 65 réponses
  • 18 participants
  • 2 364 vues
  • 16 followers
Emg sur sg standart
Bonjour j'ai pensé à ça mettre des emg sur une sg standart, ça pourrait donné quoi? Je n'en possède pas mais j'en ai deja essayé plusieurs et j'aore leur manche :).

qq aurait des samples, des photos?

merci
Salut!
Deja mettre des emg quesque ca veut dire ?non parce que des emg yen a plein qui sonnent vraiment pas pareil!!
Alors si c'est pour la mode ou le style...ben garde ta thune!
J'ai une sg standart equipé avec un 85 neck et 81 bridge et oui j'aime ce son mais c'est perso.Quand on change les micro d'une bonne gratte faut des raisons ; parce que ceux d'origine de la sg sont superbes
Je vais faire des samples...quand j'aurais le temps

ps :Tu adores le manche des emg????(leurs micros manche?)ou le manche des sg?,parce que la je vois pas le rapport
a bon entendeur :|




Mort de rire déstresse :bravo: (meme si tu n'as pas tort).

déjà il dit qu'il aime le manche des SG (il ne possède pas de SG, mais il en a testé plusieurs et il a aimé leur manche), ça va je trouve ça clair moi :P:


sinon oui faudrait que l'op précise tout ça parceque c'est très vague, la gamme d'emg étant assez vaste on peut obtenir beaucoup de sons différents sur une SG.
-photo sur mon profil.
-mon histoire:....je voulais une gratte pas chère(450/600€.)...donc généralement avec des micro moyens....épiphone/ibanez sz520/washburn wi64.... avec 2 EMG ...le duo 85-81...pour les morceaux metal lourd et sec..... j'arrivais pas à me décider pour la gratte mais bien pour les micro, alors j'ai pris les EMG et en attendant d'y voir clair pour la guitare, je les ai montés sur ma SG......
-wwwhaaaw!!!! c'était assez merdique!!! surtout pour le 81 en chevalet..plus aucunes basses!!! et en son clair-nul à chier!!! alors je les ai inversés, C-a-d le 85 en chevalet, le 81 en manche, là c'est bon. Seulement,les 2 micro sonnent un peu pareils! un bon son, mais juste, peut-être moins de perso qu'avec les HB..
- + de volume avec les EMG, j'ai du baisser le gain d'entrée sur l'ampli
-..disons que si les 490/498 valaient 8/10, les EMG vallent 8,5/10...
-peut-être que 2 EMG-85, pour éviter d'avoir des timbres identiques( en tout cas un 81 en chevalet=>4/10, à éviter!)...
- la place pour la pile, très limite!
- moi je m'en fiche, ils vont pas rester! .........quoi-que!
Montes les sur ta LP, tu vas comprendre...

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

Des EMG sur une SG ???? oué je pense que c'est bien mieu sur une LP...( quand on voit zakk wild et compagnie...) en tout cas je seraias curieux d'entendre le résultat, par ce uqe la SG est très incisive...
Lyrics...wasted time between solos !
Je ne pense pas que le 81 soit un choix optimal sur une SG, mais un 85 en chevalet et un 60 en manche, j'imagine le truc de fou que ca peut faire...

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

Serial gratteur, je pensais au couple 81chevalet et 85 manche ou 89 manche et pk pas 60. Je disais que j'adore le manche de la SG. Ddes samples des samples!!!

Le vrai stef, des samples aussi stp!! :)

En fait moi je cherche une guitarre pour faire du metal assez tranchant, sec, froid et precis. Je pensais soit à une ESP horizon NT-II montée en emg 81/85 ou pourquoi pas à une autre. Et comme j'adore les SG de chez gibson mais elle n'ont pas exactement le son que je recherche, je me suis dis que peut etre avec une paire de emg 81/85 ou 81/60 sa pourrait déchirer non?

J'attends vos samples merci les ga
-le 81 en manche est très bien, un peu fort!..... j'ai, entre autre, un Peavey classic 30 dont le canal clear sature (c'est chiant!), je suis donc obligé de baisser le volume guitare pour éclaircir le pudding... (de toutes façons c'est pas l'ampli pour des EMG!)....
-hors de question de mettre des EMG sur ma LP (-j'aime pas les néons dans les églises baroques!!!), le manche LP n'est de toutes manières pas assez accèssible!!!
-j'ai la chance d'avoir plusieur grattes, ce que je cherche c'est qu'elles se ressemblent (le touché!), mais je cherche également des caractères différents ( le son! )....
- désolé pour les samples ....pas équipé pour!
En tout cas trop belle ta sg avec les emg. T'es pas une photos pour montrer comment la pile est placé?
-j'aime démonter ma gratte vers 22h 20', pour faire plaisir à...? photo? ---> voir profil...mais ça n'avance pas à grand chose! :8)
- les potentiometres sont livrés avec les micro et avec une fiche spéciale EMG,.....(elle coupe l'alimentation des micro quand on retire le jack!).
Sa va c'est serré mais ça passe. Merci pour les photos. Maintenant il manque plus que les samples.

Au début c'etait l'horizon qui me branchait, mais la la sg marque des points... J'hésite...

t'as quoi comme son avec ton 85? en clean chaud et assez rond non? et en disto précis quand meme?
Pourquoi pas une ESP viper, je trouverais ça plus logique, plutôt que d'acheter une SG gibson et de lui enlever son coeur...



Enfin bon, c'est ce que je ferais si je voulais des EMG :clin:
-le 85, je l'ai essayé en manche et en bridge( le 81 aussi!)...il va aussi fort que le 81, donc sur certain ampli, en clear, il sature légèrement d'office (si l'ampli n'a pas de pré-gain.), mais en diminuant les volumes ça passe (pour les EMG, les réglages guitares sont très importants!)...en manche, le 85 est assez chaud, un peu + que le 81 ( mais la SG n'est pas vraiment une guitare très chaude...-> LP!....).
- en saturation trés précis! (c'est très très bien pour les solo, pour le métal, pour les effets de manche; hammer/tapping...plus besoin de main droite!..)...sur la SG c'est sec-précis, mais à mon avis, avec certaines guitares, ça peut l'être encore +..(->manche en érable...).
-avec mon ampli 5150, j'ai le son que je veux....+++sustain max.!!!
-si c'est pour enlever les micro d'une std. trouve-toi une "SG special", sauf si tu veux la valise!!!
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
-la ESP n'a pas les 4 potards!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!(je lai dit..très important pour des mic EMG actifs!!!). :non: :non: :non: :non: :non:
K-tophe j'y ai pensé mais je me suis que si je prenais une ESP ce serait d'abord une horizon. Mais j'ai deja essayé la viper et le son en disto se rapproche bcp du son que je recherche mais en clean... j'aime pas, beurk. A la limite je pourrais changer le micro manche...

Le vrai stef, de quoi la ESP n'a pas quatre potards pas tout compris la?
Si j'ai bien compris le 85 en disto est sec et précis mais ça pourrait l'etre encore plus avec d'autres guitarres?

Hors sujet :

Citation : désolé pour les samples ....pas équipé pour!

Bruxellois ? Passe chez moi avec ta SG, qu'on enregistre 2/3 samples autour d'une bonne bière :8)

On n'arrête pas le skate parce qu'on est vieux, on devient vieux parce qu'on arrête le skate

-Les EMG ont, entre autre, comme ambassadeur de référence un certain Zakk W. et sa LP,avec manche en érable , touche ébéne......la SG std, elle, elle a un manche acajou/touche palissandre... bien pour le sustain, mais le son est un peu moins précis...question de raisonnance....le corp de la LP, plus massif permet de récupérer des graves, et donc de placer le 81 en bridge...
-les 4 potentiometres permettent de règler les 2 micro (volume/tone) séparement ....un bon point quand on doit changer de configuration pendant le même morceau!( faut dire que les 2 Peavey que je possède n'ont qu'un réglage commun pour leurs 2 canaux!...).
-je l'ai dit dès le début, je cherche moi aussi la guitare idéale pour les EMG et la SG n'est qu'un test...mais pour le moment je trouve pas vraiment mieux..! ( soit trop chère, manche trop peu accessible en aigu, il manque des potentiometres, le manche est visé,...)...faut dire que je ne cherche pas une guitare polyvalente, mais plutôt une guitare précise...les washburn WI-64,65,66 me semblent bien d'après les caractèristiques,... seul prob. j'en trouve pas a essayer...! :noidea:
-avoir une guitare chaude avec des micro avec un bon grain, puis en avoir une autre pour des morceau plus durs, c'est ce que je recherche....chercher une gratte qui est à la fois chaude et précise...sachant que le grain est l'ennemi de la précision...disons que je laisse ça à d'autres!
- excuse schatz!, je tapais quand tu m'as invité,.... mais ça peut se faire.---------------------------- ( bien que transporter mon 5150!...t'es pas déménageur, des fois?...).
- ( j'aurais pas du dire; "des fois", mais: "une fois"... , ça faire rire les français!).
- cela dit les micro c'est qu'une partie de la tarte...reste l'ampli et les effets ( ...et l'homme!).... ma SG avec mon "Peavey classic 30", ça donne du blues-rock, les EMG servent à rien sauf à hausser le volume d'entrée...
-pour résumer: moi je suis content de ma gratte + EMG + mon 5150.... (+ l'homme, mais il peut s'améliorer....).
-j'aime pas trop customiser une guitare...j'ai un copain qui avait une Squier, il l'a tellement customiser que maintenant il joue du saxo...!
Bon j'ai un ptit sample..mais je sais pas comment mettre ca en ligne sur af :noidea: et j ai pas de compte mp3! alors si qqun veut bien m'expliquer merci




Envoie le moi sur leoflip@hotmail.com pour que je l'écoute mais sinon pour mettre les samples en ligne je sais pas comment on fait.
:up:




Hors sujet : Désolé pour le temps de réponse, Le vrai Stef...
Et non, je ne suis pas déménageur, je sais qu'un 5150 c'est la galère à bouger, et je suis à pieds en plus... :| T'aurais pu rajouter "une fois" une fois, çà m'aurait bien fait rire aussi, puisque je suis français :lol:

On n'arrête pas le skate parce qu'on est vieux, on devient vieux parce qu'on arrête le skate