Emg sur sg standart
- 65 réponses
- 18 participants
- 2 364 vues
- 16 followers
leoflip

qq aurait des samples, des photos?
merci
Solid Foundation prod

Deja mettre des emg quesque ca veut dire ?non parce que des emg yen a plein qui sonnent vraiment pas pareil!!
Alors si c'est pour la mode ou le style...ben garde ta thune!
J'ai une sg standart equipé avec un 85 neck et 81 bridge et oui j'aime ce son mais c'est perso.Quand on change les micro d'une bonne gratte faut des raisons ; parce que ceux d'origine de la sg sont superbes
Je vais faire des samples...quand j'aurais le temps
ps :Tu adores le manche des emg????(leurs micros manche?)ou le manche des sg?,parce que la je vois pas le rapport
a bon entendeur
absou

déjà il dit qu'il aime le manche des SG (il ne possède pas de SG, mais il en a testé plusieurs et il a aimé leur manche), ça va je trouve ça clair moi
sinon oui faudrait que l'op précise tout ça parceque c'est très vague, la gamme d'emg étant assez vaste on peut obtenir beaucoup de sons différents sur une SG.
Le vrai Stef

-mon histoire:....je voulais une gratte pas chère(450/600€.)...donc généralement avec des micro moyens....épiphone/ibanez sz520/washburn wi64.... avec 2 EMG ...le duo 85-81...pour les morceaux metal lourd et sec..... j'arrivais pas à me décider pour la gratte mais bien pour les micro, alors j'ai pris les EMG et en attendant d'y voir clair pour la guitare, je les ai montés sur ma SG......
-wwwhaaaw!!!! c'était assez merdique!!! surtout pour le 81 en chevalet..plus aucunes basses!!! et en son clair-nul à chier!!! alors je les ai inversés, C-a-d le 85 en chevalet, le 81 en manche, là c'est bon. Seulement,les 2 micro sonnent un peu pareils! un bon son, mais juste, peut-être moins de perso qu'avec les HB..
- + de volume avec les EMG, j'ai du baisser le gain d'entrée sur l'ampli
-..disons que si les 490/498 valaient 8/10, les EMG vallent 8,5/10...
-peut-être que 2 EMG-85, pour éviter d'avoir des timbres identiques( en tout cas un 81 en chevalet=>4/10, à éviter!)...
- la place pour la pile, très limite!
- moi je m'en fiche, ils vont pas rester! .........quoi-que!
sorgen :shoot:

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod
http://www.myspace.com/weddinginhades
Distox

sorgen :shoot:

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod
http://www.myspace.com/weddinginhades
leoflip

Le vrai stef, des samples aussi stp!!
En fait moi je cherche une guitarre pour faire du metal assez tranchant, sec, froid et precis. Je pensais soit à une ESP horizon NT-II montée en emg 81/85 ou pourquoi pas à une autre. Et comme j'adore les SG de chez gibson mais elle n'ont pas exactement le son que je recherche, je me suis dis que peut etre avec une paire de emg 81/85 ou 81/60 sa pourrait déchirer non?
J'attends vos samples merci les ga
Le vrai Stef

-hors de question de mettre des EMG sur ma LP (-j'aime pas les néons dans les églises baroques!!!), le manche LP n'est de toutes manières pas assez accèssible!!!
-j'ai la chance d'avoir plusieur grattes, ce que je cherche c'est qu'elles se ressemblent (le touché!), mais je cherche également des caractères différents ( le son! )....
Le vrai Stef

leoflip

Le vrai Stef

Le vrai Stef

leoflip

Au début c'etait l'horizon qui me branchait, mais la la sg marque des points... J'hésite...
t'as quoi comme son avec ton 85? en clean chaud et assez rond non? et en disto précis quand meme?
k-tophe


Enfin bon, c'est ce que je ferais si je voulais des EMG
Le vrai Stef

- en saturation trés précis! (c'est très très bien pour les solo, pour le métal, pour les effets de manche; hammer/tapping...plus besoin de main droite!..)...sur la SG c'est sec-précis, mais à mon avis, avec certaines guitares, ça peut l'être encore +..(->manche en érable...).
-avec mon ampli 5150, j'ai le son que je veux....+++sustain max.!!!
-si c'est pour enlever les micro d'une std. trouve-toi une "SG special", sauf si tu veux la valise!!!
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
-la ESP n'a pas les 4 potards!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!(je lai dit..très important pour des mic EMG actifs!!!).
leoflip

Le vrai stef, de quoi la ESP n'a pas quatre potards pas tout compris la?
Si j'ai bien compris le 85 en disto est sec et précis mais ça pourrait l'etre encore plus avec d'autres guitarres?
Schatz

Hors sujet : Citation : désolé pour les samples ....pas équipé pour!![]()
On n'arrête pas le skate parce qu'on est vieux, on devient vieux parce qu'on arrête le skate
Le vrai Stef

-les 4 potentiometres permettent de règler les 2 micro (volume/tone) séparement ....un bon point quand on doit changer de configuration pendant le même morceau!( faut dire que les 2 Peavey que je possède n'ont qu'un réglage commun pour leurs 2 canaux!...).
-je l'ai dit dès le début, je cherche moi aussi la guitare idéale pour les EMG et la SG n'est qu'un test...mais pour le moment je trouve pas vraiment mieux..! ( soit trop chère, manche trop peu accessible en aigu, il manque des potentiometres, le manche est visé,...)...faut dire que je ne cherche pas une guitare polyvalente, mais plutôt une guitare précise...les washburn WI-64,65,66 me semblent bien d'après les caractèristiques,... seul prob. j'en trouve pas a essayer...!
-avoir une guitare chaude avec des micro avec un bon grain, puis en avoir une autre pour des morceau plus durs, c'est ce que je recherche....chercher une gratte qui est à la fois chaude et précise...sachant que le grain est l'ennemi de la précision...disons que je laisse ça à d'autres!
Le vrai Stef

- ( j'aurais pas du dire; "des fois", mais: "une fois"... , ça faire rire les français!).
Le vrai Stef

-pour résumer: moi je suis content de ma gratte + EMG + mon 5150.... (+ l'homme, mais il peut s'améliorer....).
-j'aime pas trop customiser une guitare...j'ai un copain qui avait une Squier, il l'a tellement customiser que maintenant il joue du saxo...!
Solid Foundation prod

et j ai pas de compte mp3! alors si qqun veut bien m'expliquer mercileoflip

Solid Foundation prod

Schatz

Hors sujet : Désolé pour le temps de réponse, Le vrai Stef...
Et non, je ne suis pas déménageur, je sais qu'un 5150 c'est la galère à bouger, et je suis à pieds en plus...
T'aurais pu rajouter "une fois" une fois, çà m'aurait bien fait rire aussi, puisque je suis français
On n'arrête pas le skate parce qu'on est vieux, on devient vieux parce qu'on arrête le skate
- < Liste des sujets
- Charte