Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 359 réponses
  • 593 participants
  • 3 038 355 vues
  • 530 followers
1 Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le premier post
3481
3482

Je sais icon_redface.gif

 

En même temps LP50 a dit qu'il venait de s'acheter l'Epi, alors bon ....

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

3483

Citation de LP 50 :

 fender deluxe

 

OMFG! eek

Une strat avec un vernis transparent! Une strat qu'on dirait pas un bout de plastique! On dirait une guitare, une vraie eek

mrgreen

Bon.... bin heureusement que j'ai plus de sous sinon j'aurais Gasé facepalm

Chroniques, Live-report, interviews : Sons Of Metal Webzine

3484

j'ai gasé cette semaine g acheter deux effet une pedale marshall guvnor et une reverb hall of fame tc electronic et je v encore gasé prochainement

3485

effet guitare acheter cette semaine

3486
Ca marche bien ce blackheart ? Ca sonne comment, ça se rapproche de quoi ?

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

3487
3488
x
Hors sujet :
Citation :
Ca marche bien ce blackheart ? Ca sonne comment, ça se rapproche de quoi ?


J'en ai un depuis 4 ans (BH5H + cab BH112), c'est très sympa, c'est très simple (monocanal), ça sonne entre Marshall et Vox, British Vintage quoi.

Le mode 5W est plus "bright" que le 3W. J'utilise le switch 3W/5W plutot pour cette différence sonore que pour la différence de volume négligeable.

L'EQ fait relativement bien son boulot, a l’époque quand je l'ai acheté c'etait l'un des seuls 5W a lampes a proposer un EQ.
Il faut le pousser au delà de 12H pour qu'il crunch (avec des micros simples), ce qui représente un sacré volume déjà ! Passé 12H, on libère les chevaux, ca crunch a l'anglaise (pensez The Who et autres...).
Je lui ai collé entre la tête et le baffle un atténuateur DIY, et zou ! ça crunch joyeusement a volume supportable.

La construction est sérieuse, surtout au regard du prix. Un PCB propre, un châssis bien foutu qui ouvre les portes aux modifications. Les transfos sont de bonne taille, voire légèrement surdimensionnés (aux dires du concepteur Piotr Belov), ce qui est bon signe.

Quand je l'avais acheté, les lampes d'origine étaient des chinoises "no-name", de faible qualité (microphoniques), je les ai remplacées par une JJECC83S et une Philips EL84. Les versions actuelles sont équipées en JJ.

Dernier point, il encaisse tres bien les effets ;).

3489
D'accord, c'est un mono canal alors, je savais pas ça, et pas de master apparemment ?
Je vais lui préférer le Laney Lionheart je pense.

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

3490
Ouaip, monocanal, tout a l'ancienne :-D ... d’où l'utilisation de l’atténuateur.