Parce que les premiers guitaristes de blues ou de jazz avaient du mal à faire entendre leur instrument acoustique au sein de leurs formations respectives, on entreprit dès les années 30 d'équiper les guitares de micros pour amplifier leur son. Si la firme Rickenbacker fut pionnière en la matière, ce sont surtout Les Paul, Orville Gibson et Léo Fender qui posèrent les grandes bases de la guitare électrique, en créant des micros performants capables de sonoriser des guitares à caisse de résonance évidées (Hollow Body) ou à tables pleines (Solid Body).
Magnifique, mais sinon les Palm-mute on fait comment? Y a t'il une explication rationnelle au cache micro encombrant, j'imagine qu'il y en a une, je n'ai jamais joué sur télécaster.
Argh ...! Voilà quelques notes de blues au bottleneck qui tuent...
Par contre toute cette quincaillerie sur une Télé, "guitare du peuple" basique et minimaliste, ça fait un peu curieux pour rester poli.
Je crois me souvenir que mon grand père avait un couteau qu'il disait être en Bocote (il prononcait bolcot') mais le bois ressemblait effectivement au manche de cette gratte .
Quand je monterai au Paradis j'irai à la droite de dieu puisque c'est la place du mort (Desproges) .
Pas mal les quelques notes..
Par contre, esthétiquement, je crois que je préfèrerais une simple Telecaster, même si je reconnais que l'essence originale utilisée pour le manche est visuellement intéressante.. Mais toutes les autres rajoutures ne donnent rien de bien joli.