Atrics guitar slide

Tous les avis sur Atrics guitar slide

4.0/5
  • remimremim

Atrics guitar slidePublié le 07/05/07 à 04:36
    Fabriquée en Chine je suppose.
    28 frettes (plaque plastique pour indicatif visuel)puisque l'on utilise pas les frettes sur une slide.
    Il s'agit d'une planche avec 1 micro simple, 1 volume 1 tonalité.

La planche est bien épaisse et a un bon poids, elle est agréable sur les genoux.
    Le son manque de pêche, j'ai changé le micro sans réel amélioration, c'est peut être dû à la position du micro. Il faut bien sûr investir dans un tone bar sinon impossible de jouer, après on s'amuse bien...

Fabriquée en Chine je suppose.
    Il s'agit d'une planche avec 1 micro simple, 1 volume 1 tonalité.

Il y a un bon bruit de fond. Il faudra que je rajoute du papier alu pour faire masse la prochaine fois que ja la démonte. L'accès se fait uniquement par le dessu une fois les cordes retirées. Le son est assez clair, peu d'influence de la tonalité. Le mieux c'est avec un peu de saturation.

Je l'ai acheté car fan de Ben Harper et John Butler, et je voulai essayer pour pas cher. Ca suffit pour se faire une idée. On obtient le même type de chose qu'avec une guitare normale + bottleneck, mais là on a une bonne hauteur entre les cordes et le corps de guitare, on ne frotte jamais les frettes et ça ne frise jamais.
    Achetée 70 € sur Ebay, j'ai vu que c'est la même avec le nom qui change qu'une Harley Benton Slider II (vendue 88€ chez Thoman). Atrics est donc un alias.
    Je refairai le même choix car pour mon utilisation (loisir) elle me suffit largement.