Silvertone artist

Tous les avis sur Silvertone artist

5.0/5
  • hé, dis!hé, dis!

Silvertone artistPublié le 28/08/05 à 10:51
    Fabriquée aux usa, 28 frets, 1 micros,1 volume, 1 tonalité!

Le manche n'etant pas utilisé de façon habituel puisque l'ont joue avec l'instrument sur les genoux, pas de souçis avec l'epaisseur du manche,l'accès aux aigus est du coup tres simple puique je vais en haut du manche, voir plus, sans probleme,elle est super legère(2 ou 3 kilos),sur un amplis a lampe ça tue!

Fabriquée aux usa, 28 frets, 1 micros,1 volume, 1 tonalité!

Je la fais passer par le gt6 avec simulation d'amplis jc120 pour les sons clean , fender tweed pour les sons crunch et j'ajoute un tube screamer pour les saturations! j'aime bien Ben Harper et j'ai pillé un peu ses sons.... je fais passer le tout dans un amplis a lampes, marshall ou fender, de préférence ou dans un hugges&kettner attax 50!

Je l'ai trouvé par hasard dans une foire aux instruments a cestas(a coté de bordeaux), son loock kitch genre tapisserie année 70 m'a d'abord laissé sans voix... (il y avait un film plastique gris/noir horrible que j'ai enlevé depuis!!!) le proprietaire voyant notre hesitation l'a essayé sur un ampli a lampe et whoua...(il y a un micro modèle ry cooder ) ont l'a acheté immédiatement. Je jouais déja du bottleneck mais bon du fait de l'open tuning et des tirants de cordes trés fort ça sonne different! c'était la premiere fis que j'en essayé un je ne regrette pas! les lap steel étant rare ont a fait une bonne affaire pour 400 eiros! la seule critique c'est que la connection jack se fait dessus ce qui peut etre genant dans les mouvements main droite mais avec un jack coudé c'est bon!