Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fender SC with synchronized tremolo

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 2 278 vues
  • 1 follower
1 Fender SC with synchronized tremolo

Salut à tous,

J'ai vu une "Strat" sur laquelle était écrit sur la tête "with synchronized tremolo" !
Si quelqu'un pouvait m'expliquer

Par contre je n'ai pas vu si elle était "made in USA ou Mexico !

"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas."  Kurt Cobain

[ Dernière édition du message le 06/09/2009 à 14:39:29 ]

2
C'est juste le nom du vibrato fender.
3

Ok !

Donc si je comprends bien, c'est le nom du vibrato de CE modèle ?

Tous les vibratos de Strat ne sont pas des Fender alors ?

 

"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas."  Kurt Cobain

4
Non c'est le nom du vibrato Fender installé sur toutes les strats depuis sa création (exceptées celles avec floyd ou hardtail).




5
Dernière question et j'arrette de "t'ennuyer" avec ça !

Donc, pourquoi c'est marqué sur la tête : "with synchronized tremolo" ?

C'est juste un modèle différent ? Puisque ce n'est pas marqué sur toutes les têtes, alors que ce genre de vibrato y est !

J'espère que je suis pas trop prise de tête...pour un dimanche

"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas."  Kurt Cobain

6
Les premières strat fabriquées en serie (1954) avaient la sérigraphie "with synchronized tremolo" sur la tête.
Leo Fender était fier de son vibrato et allait juqu'à l'écrire sur la tête des strat, pub du produit sur le produit quoi.
Ca se fait plus ou beaucoup moins de nos jours, mais à l'époque c'était comme ça.

Depuis, certaines series de strat, les reissues notamment possèdent cette "pub" sur la tête, dont la tienne donc. c'est simplement pour se rapprocher esthétiquement des anciennes/premières strat.

Pour finir, non tu me prendspas la tête, on est sur un forum c'est fait pour ça http://img58.imageshack.us/img58/2130/iconmrorangein5.gif
7

Merci à toi La Truite ! Géniales, les précisions !

Malheureusement, je ne possède pas cette Fender. Je l'ai simplement vu en photo cet après midi et je me posais la question !

J'ai eu les réponses...

Je précise que mon inexpèrience est telle, que je me suis déja fait remballer sur ce forum pour "prise de tête" justement !!!   Pas souvent quand même !

Tout ça pour dire que tous les AFicionados n'ont malheureusement pas la même mentalité ! Ni la même indulgence !!!

A+

 

"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas."  Kurt Cobain