Questions sur le Ukulélé.
- 30 réponses
- 14 participants
- 2 329 vues
- 8 followers
kaga
8

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
20 Juin 2003 à 00:30Questions sur le Ukulélé.
Bonjour a toutes et tous.
Je pense dans peu de temps acquérir un Yukulélé.
j'adore le son de ce ptit instrument et le fait qu'il soit rikiki jtrouve ca assez geant.
Mais je voulais savoir plusieurs choses:
- Ca coute cher? En cordes, en entretien ou autres?
- Les seuls Yukulélé que j'ai trouvé son a 220 €et sont des Bidons d'essence ou d'huile vide avec des cordes. Le deuxieme pris est de 250€ et c'est ce ptit objet la : http://www.rfcharle.com/HTML/PhotosInstruments/UkeRegal.html vous en pensez quoi?
- Trouver moins cher c'est pas a faire? (Y'a til autre chose en moins cher ? :p)
- Est ce facile a apprendre ou pas? Doit on passer beaucoup de temps avant de sortir 5 accords et pousser la chansonette? Doit on avoir de solides bases en solfège (Pour tout vous dire j'ai fait du piano, mais ca me donne pas envie de me replonger la tete dans le solfege et cie.
)
Voila, si vous avez d'autres conseils a ce sujet ca me ferait plaisir.
Merci beaucoup.
A bientôt.
Kaga
P.S.: je n'ai jamais pratiqué de guitare, le seul instrument que j'ai joué c piano et .. Flute au college (lol)
Je pense dans peu de temps acquérir un Yukulélé.
j'adore le son de ce ptit instrument et le fait qu'il soit rikiki jtrouve ca assez geant.
Mais je voulais savoir plusieurs choses:
- Ca coute cher? En cordes, en entretien ou autres?
- Les seuls Yukulélé que j'ai trouvé son a 220 €et sont des Bidons d'essence ou d'huile vide avec des cordes. Le deuxieme pris est de 250€ et c'est ce ptit objet la : http://www.rfcharle.com/HTML/PhotosInstruments/UkeRegal.html vous en pensez quoi?
- Trouver moins cher c'est pas a faire? (Y'a til autre chose en moins cher ? :p)
- Est ce facile a apprendre ou pas? Doit on passer beaucoup de temps avant de sortir 5 accords et pousser la chansonette? Doit on avoir de solides bases en solfège (Pour tout vous dire j'ai fait du piano, mais ca me donne pas envie de me replonger la tete dans le solfege et cie.
Voila, si vous avez d'autres conseils a ce sujet ca me ferait plaisir.
Merci beaucoup.
A bientôt.
Kaga
P.S.: je n'ai jamais pratiqué de guitare, le seul instrument que j'ai joué c piano et .. Flute au college (lol)
signaler
- 1
- 2
olvib
755

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
20 Juin 2003 à 12:16
Je ne connais pas grand chose aux ukulele, mais j'en ai vu des pas chers du tout dans une boutique genre "Euro Cash " ou un truc comme ça.
Même s'ils vendent dans ces boutiques essentiellement de l'ocase, ils ont des instruments de musique neufs : des grattes de toutes sortes, des basse, batteries et donc ukulele !
Tous ces produits sont estanpillés sous la marque XP je crois.
Cette marque n'est pas recensé sur le site d'AF, et ce nom de marque font que les recherches sur le net pratiquement impossible. Je ne sais donc pas ce que ça peut bien valoir !
Au fait quand je dis pas cher du tout, j'entends 50 euros
Même s'ils vendent dans ces boutiques essentiellement de l'ocase, ils ont des instruments de musique neufs : des grattes de toutes sortes, des basse, batteries et donc ukulele !
Tous ces produits sont estanpillés sous la marque XP je crois.
Cette marque n'est pas recensé sur le site d'AF, et ce nom de marque font que les recherches sur le net pratiquement impossible. Je ne sais donc pas ce que ça peut bien valoir !
Au fait quand je dis pas cher du tout, j'entends 50 euros
signaler
bessinnox
5546

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
20 Juin 2003 à 13:01
Y a déjà un thread qui parle de ça
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/?idtopic=18651&idsearch=23569
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/?idtopic=18651&idsearch=23569
signaler
kaga
8

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
20 Juin 2003 à 16:50
Merci Godin, mais en fait si j'ai eu l'idée de poster ca ici, c'est pcq j'ai vu ce message 
Mais ca ne reponds pas a toutes mes questions
Olvib > ta boutique Euro cash c'est l'equivalent de Cash Converters?! Ca m'interesse vachement, mais cette boutique est elle a Paris? Y'en a t il a paris? :p
5o euros c'est exactement ce qu'il me faut : transportable sans avoir les boules de le casser, un truc de debutant pour t'exercer et arreter sans trop de frais si tu aimes plus..
Dis m'en plus si tu peux
Mais ca ne reponds pas a toutes mes questions
Olvib > ta boutique Euro cash c'est l'equivalent de Cash Converters?! Ca m'interesse vachement, mais cette boutique est elle a Paris? Y'en a t il a paris? :p
5o euros c'est exactement ce qu'il me faut : transportable sans avoir les boules de le casser, un truc de debutant pour t'exercer et arreter sans trop de frais si tu aimes plus..
Dis m'en plus si tu peux
signaler
a.dapt
234

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
20 Juin 2003 à 17:06
Je n'suis pas trop callé non plus sur le uku mais suite à des expériences malheureuses de quelques potes qui ont fait l'acquisition de modèle bon marché (50 euros), je n'serais trop de déconseiller de l'acheter, les leurs ont littéralement pété sans mauvaise manipultaion, au bout d'une quinzaine de jours. Si tu veux un Ukulele j'ai bien peur que tu sois obliger d'y mettre le prix (à mon avis difficilement moins de 150euros), n'oublions pas que cette instrument est vendu près de 300 euros (suivant la catégorie) chez les frabricants polynésiens. Je dois normalement m'en faire ramener un d'ici la mi-juillet, si tu n'en n'as tjs pas fait l'acquisition j'essaierai de t'en donner des nouvelles.
Après en ce qui concerne le solfège, je pense pas franchement que se soit nécessaire, si tu veux juste t'amuser avec, t'inquiète pas ça viendra assez vite.
Après en ce qui concerne le solfège, je pense pas franchement que se soit nécessaire, si tu veux juste t'amuser avec, t'inquiète pas ça viendra assez vite.
signaler
kaga
8

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
20 Juin 2003 à 17:23
Ca c'est encourageant
en effet, c'est pas pour jouer de la grande musique, juste pour s'amuser en poussant la chansonette.
Si il faut mettre le prix, bah mettons
Que penses tu du modele dont j'ai mis le lien? ca te parait bien? Ca ressemble a ces modeles polynésiens?
J''my connais pas du tout en gratte lol
Si il faut mettre le prix, bah mettons
Que penses tu du modele dont j'ai mis le lien? ca te parait bien? Ca ressemble a ces modeles polynésiens?
J''my connais pas du tout en gratte lol
signaler
olvib
755

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
20 Juin 2003 à 18:01
Citation : Olvib > ta boutique Euro cash c'est l'equivalent de Cash Converters?! Ca m'interesse vachement, mais cette boutique est elle a Paris? Y'en a t il a paris? :p
Cette boutique est à Lille ! C'est le même genre que cash converter avec en plus du matos neuf...
Je ne sais pas s'il y a l'équivalent à Paris
Et dans les cash converter, jamais vu cette marque XP...
signaler
kaga
8

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
20 Juin 2003 à 18:21
Bah j'irais voir.. sait on jamais. J'aurais peut etre le coup de foudre qui sait? :p
C'est tout de meme etrange qu'il y ait si peu de boutiques qui vendent ca ... :/
C'est tout de meme etrange qu'il y ait si peu de boutiques qui vendent ca ... :/
signaler
a.dapt
234

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
20 Juin 2003 à 21:20
En ce qui concerne le lien que t'as mis, j'suis désolé j'aurais dû commencer par là, j'l'avais pas vu
, mais j'n'arrive pas vraiment à me rendre compte, malheureusement ça se voit rarement au premier coup quand l'instrument est merdique, d'autant plus que là c'est un bariton, et le seul modèle sur lequel j'me suis penché était un alto, donc là j'peux plus trop t'aidé... en tout cas les quelques fois ou j'ai essayé de trouver un Ukulele sur paname, dans le quartier pigalle, ben j'me suis pris que des crampes.
Bonne chasse.
Bonne chasse.
signaler
kaga
8

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
20 Juin 2003 à 21:47
Te prends pas la tete 
Merci de ton aide.
Donc en gros j'vais prendre mon Sakado et j'vé faire les magasins de paris :p
Mais j'ai reussi a avoir pas mal d'infos bien sympa grace a vous..
Si vous avez d'autres conseils ou quoi que ce soit, c'est avec plaisir
Merci encore
Merci de ton aide.
Donc en gros j'vais prendre mon Sakado et j'vé faire les magasins de paris :p
Mais j'ai reussi a avoir pas mal d'infos bien sympa grace a vous..
Si vous avez d'autres conseils ou quoi que ce soit, c'est avec plaisir
Merci encore
signaler
Bloody
224

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
20 Juin 2003 à 23:45
kaga
8

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
21 Juin 2003 à 00:05
Celui a 5o€ parait pas mal. Yamaha ca a l'air dla qualité. T'en penses quoi Comply?
Ou alors il faut mettre le prix?
C'est que par correspondance a ce que je vois, et peut etre qu'il y aura des complications.. niark. J'hésite :p
Merci Bloody en tout cas
Ou alors il faut mettre le prix?
C'est que par correspondance a ce que je vois, et peut etre qu'il y aura des complications.. niark. J'hésite :p
Merci Bloody en tout cas
signaler
Bloody
224

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
21 Juin 2003 à 00:42
Tu risques rien ou du moins pas grand chose avec Thomann...
signaler
kaga
8

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
21 Juin 2003 à 10:01
Uniquement par le net je suppose? ^^
signaler
a.dapt
234

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
22 Juin 2003 à 15:06
Ben écoute moi je n'sais pas, comme j'te l'ai déjà dis j'suis pas trop calé, et en plus j'arrive pas trop à m'rendre compte de la qualitée d'un instrument par la seule vision de ce dernier, mais bon du fait que se soit un yamaha et qu'il soit vendu par thomann donne sûrement un gage de sécurité en c'qui concerne l'instrument, d'ailleurs si tu venais à en faire l'acquisition j'serais intérréssé de savoir c'qu'il vaut.
ciao.
ciao.
signaler
ant83
282

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
22 Juin 2003 à 16:00
Salut a tous
Moi j en ai un que j ai eu a 150€ mais je l ai eu a tahiti, mon frere y est allé.
c tout
Voilu j ai dit ma connerie
@+
Moi j en ai un que j ai eu a 150€ mais je l ai eu a tahiti, mon frere y est allé.
c tout
Voilu j ai dit ma connerie
@+
signaler
kaga
8

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
22 Juin 2003 à 21:33
J'viens de faire gaffe que le ptit Yamaha a 51 € a Six cordes.... Oo
Normalement c'est pas 4?!
Normalement c'est pas 4?!
signaler
jadespearl
150

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
25 Décembre 2004 à 18:04
Salut a tous
Je pense me lancer dans la fabrication d'un UKULELE
j'ai deja une idée au niveau des dimensions
Seulemetn j'attends vos conseils en luterie car je v m'initier donc tous vos conseils ou plan sont les bien les bien venu
Merci
Je pense me lancer dans la fabrication d'un UKULELE
j'ai deja une idée au niveau des dimensions
Seulemetn j'attends vos conseils en luterie car je v m'initier donc tous vos conseils ou plan sont les bien les bien venu
Merci
signaler
Orco
478

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
03 Janvier 2005 à 15:56
Je suis également intéressé par l'acquisition d'un ukulélé et je voulais savoir : ça s'accorde comment? Même question pour le banjo.
signaler
Orco
478

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
04 Janvier 2005 à 13:55
Bon ben je m'auto-réponds : GCEA (pour les 4 cordes)
Pour les 6 cordes, je suppose que c'est comme une guitare...
http://www.ez-ukulele.com/tuning.html
Pour les 6 cordes, je suppose que c'est comme une guitare...
http://www.ez-ukulele.com/tuning.html
signaler
kheir
32

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
04 Juillet 2005 à 17:13
Salut,
Je viens de faire l'acquisition d'un ukulélé de marque XP tout cassé pour 3€ sur une foire à tout. Comme disait un autre utilisateur il y'a 2 ans, c'est carrément le chevalet qui s'est décollé. (je ne sais pas au bout de combien de temps par contre).
Je n'ai pas eu le chevalet avec, je voudrais savoir si quelqu'un sait où on peut trouver ça + des jeux de cordes (vers Pigale, ça serait bien)
Merci d'avance.
Julien
Je viens de faire l'acquisition d'un ukulélé de marque XP tout cassé pour 3€ sur une foire à tout. Comme disait un autre utilisateur il y'a 2 ans, c'est carrément le chevalet qui s'est décollé. (je ne sais pas au bout de combien de temps par contre).
Je n'ai pas eu le chevalet avec, je voudrais savoir si quelqu'un sait où on peut trouver ça + des jeux de cordes (vers Pigale, ça serait bien)
Merci d'avance.
Julien
« Les diplômes sont faits pour les gens qui n'ont pas de talent. Vous avez du talent ? Ne vous emmerdez pas à passer le bac. » - Pierre Desproges
signaler
philmag
1

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
09 Aout 2007 à 09:06
Bonjour tout le mone,
je souhaiterais savoir la différence qu'il y a entre les ukulélés bariton et ténor?
Et aussi quel sont les mieux en ukulélé acoustique ténor Risa ou kala?
D'avance merci
je souhaiterais savoir la différence qu'il y a entre les ukulélés bariton et ténor?
Et aussi quel sont les mieux en ukulélé acoustique ténor Risa ou kala?
D'avance merci
signaler
nikko570
20

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
09 Aout 2007 à 09:59
Pour ceux qui seraient effectivement interessés par acheter un ukulele en Polynésie, on peut en trouver entre 100 et 200 euros dans les magasins à touristes ou sur le marché de Papeete. Ca se négocie bien aux alentours de 100-150 euros assez facielement. Ces ukuleles sont jolis certes mais restent des élements de déco.
Les "vrais" ukulele fabriqués aux Marquises coutent beaucoup plus chers et ne sont pas fabriqués avec une logique commercial de vente. Entendez par la que les arrivages de ces ukulele dans les boutiques de Papeete sont supers aléatoires. J'en ai moi même cherché un en 2005 au cours d'un voyage et impossible de mettre la main dessus. Ces "beaux" instruments sont donc très rares, et ce qui est rare est cher.
Les "vrais" ukulele fabriqués aux Marquises coutent beaucoup plus chers et ne sont pas fabriqués avec une logique commercial de vente. Entendez par la que les arrivages de ces ukulele dans les boutiques de Papeete sont supers aléatoires. J'en ai moi même cherché un en 2005 au cours d'un voyage et impossible de mettre la main dessus. Ces "beaux" instruments sont donc très rares, et ce qui est rare est cher.
signaler
ur-quell
1307

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
13 Juillet 2008 à 14:27
Salut j'ai fait l'acquisition d'un ukulélé car comptant faire un voyage en mob cet ete; je reduit le volume de bagage au minimum
Seulement l'accordage ne me convient pas du tout je compte lui faire un accordage type guitare (milarésol).
Mais avant que je ne coupe sauvagement mes cordes je voudrait savoir si ça ce trouve facilement des cordes de Ukulélé?
Seulement l'accordage ne me convient pas du tout je compte lui faire un accordage type guitare (milarésol).
Mais avant que je ne coupe sauvagement mes cordes je voudrait savoir si ça ce trouve facilement des cordes de Ukulélé?
signaler
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2