Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 336 réponses
  • 1 942 participants
  • 10 012 421 vues
  • 2 127 followers
1 Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le premier post
29591
Ouais, ben Thotho, c'est sûr que ça le fait mieux que le p'tites annonces dans ton cas... "Je travaille actuellement au Mali, je vous propose un paiement en mandat cash..." :mdr:
29592
je vais même créer un post et je compte sur vous tous pour m'aider dans le matos de mon nouveau studio (conseils:aime:, bon plans:aime:...) mais j'attends d'avoir toutes les cartes en main d'abord et je risque de faire le déplacement à Paris notament pour pouvoir acheter du matos d'occase:bravo:

 

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois

https://fr.audiofanzine.com/forums-thematiques/forums/t.507349,recording-in-rwanda.html

29593
Voici mon home studio il me reste l'acoustic à faire.

mini_468684P1180473.jpg
29594

Le double vynil collector des Daft, j'ai le même à la maison  bravo

 

Chouette endroit pr bosser en tt cas

29595
Tes Adams sont pas un peut basses ?

Sinon oui vive thomann :p Nan mais pour ce qui est du gros matos je me doute que tu fais venir par le net, je me posais surtout la question au niveau des trucs d'usage genre un pied de micro, un xlr, une lampe de préamp; enfin le genre de truc qui pour nous est annodin mais qui peut vite devenir une galère dans ton cas:p
29596
Citation :
je me posais surtout la question au niveau des trucs d'usage genre un pied de micro, un xlr, une lampe de préamp; enfin le genre de truc qui pour nous est annodin mais qui peut vite devenir une galère dans ton cas

en effet, je choisi le matos en conséquence, plus c'est costaud, mieux c'est par exemple j'ai plutôt un focusrite isa428 comme "canal qui tue" alors que pour à peu près pour le même prix j'aurais pu avoir un meilleur préampli à lampe fus t'il un seul canal... mais comme je sais que ça va être galère par la suite si j'ai une couille....:8)
mon mac a refusé de démarrer quand il est arrivé:fache:, et j'ai du le renvoyer en Hollande pendant 2 mois juste pour qu'ils changent l'alim:(((:(((:(((.
j'ai acheté 300m de câble micro (sur thomann)et 100 XLR Mâles, 100 XLR Femelles, 50 Jack Symétriques,un câble multipaire de 32 (30m), 35 multi de 08, des câbles octo paires (08), 02 bons fer à souder et une tonne d’étain (parcequ'on en trouve pas de bon sur place Chinoiseries oblige:furieux:)
les pieds de micro sont aussi de chez thomann:bravo:

 

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois

https://fr.audiofanzine.com/forums-thematiques/forums/t.507349,recording-in-rwanda.html

29597

Hum... d’habitude on fait des réserves de boites de conserves contre la fin du monde/une révolution/un sinistre de grande envergure... mais j'avoue que je trouve sympa la théorie de la réserve de câbles pour survivre mrgreen

Chroniques, Live-report, interviews : Sons Of Metal Webzine

29598
+1 Eladan c'est malheureusement le soucis ici, j'ai oublié, j'ai pratiquement un onduleur pour chaque machine :mdr: je rigole mais on est pas lion:((... il ya des soirs ici (avec la canicule qui commence,et tt le monde est à donf sur les ventilateurs et autres climatiseurs, on tourne au tours de 200v :furieux:

 

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois

https://fr.audiofanzine.com/forums-thematiques/forums/t.507349,recording-in-rwanda.html

29599
Nan mais en même temps il a raison.

Je ferais de même si j'avais les thunes; pour 15€ tu te fais un très bon cable que tu vas payer 40€ en boutique tout fais ;)

Maintenant sa t'oblige à tout acheter en même temps ou presque, donc je suppose que l'investissement de départ est assez colossale.... Surtout que faut ajouter le transport et la douane... Vive l'Afrique ^^

M'enfin c'est dans ces moments là qu'on fais les plus beaux projets et les plus belles rencontres.

Tiens si, niveau sécurité tu t'en sort comment ? Car sa dois pas être évident un studio en plein Mali nan ?
Ou me ferais-je une fausse idée de ce que peut être monter un studio dans un pays en développement ?
29600
le commun des mortel ici ne sait pas que la paire de genelec coute 1 million de franc CFA (une fortune ici). en plus qu'est ce qu'il feraient d'un focus rite ou autre...? je me suis fait caroter des micros de temps en temps pas plus (on m'a déjà volé un km 184 et je l'ai racheté à quelqu'un d'autre à 10 000 f, 15 euro et c'était le mien parceque j'y ai mis des marques)
ce que l'on pique ici c'est les cables du coup mon assistant veille au grin et il m'est arrivé de fouiller les sacs de ts les musiciens à la fin d'une session parcequ'il me manquait un jack et je l'ai retrouvé dans une housse de guitare...(un oubli certainement) mais sans plus, c'est pas très méchant

 

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois

https://fr.audiofanzine.com/forums-thematiques/forums/t.507349,recording-in-rwanda.html