Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Meuble de Studio: Vous utilisez quoi pour votre Matos ?

  • 84 réponses
  • 28 participants
  • 22 562 vues
  • 2 followers
1 Meuble de Studio: Vous utilisez quoi pour votre Matos ?
Salut à tous,

Voilà, je suis en train de voir pour refaire mon studio et tout le cablage par la meme occasion.

Je voulais savoir si certain avaient des avis, des trucs et astuces, sur l'ameublement de
studio/HomeStudio (Meuble, Rack, Stand, etc...) pour avoir le materiel sous la main,
qu'il soit protégé, et que le tout soit assez ergonomique et pas trop cher...

En gros, vous utilisez quoi vous ? du confo ? du Ikea ? du Omnirax ?


Merci d'avance !

A++
C-Real.

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

Afficher le premier post
11
Moi j'ai un gros carton et un tabouret Ikea !!

Willty - Keep music evil !!
12

Citation : C´est clair que le contre plque c´est pas cher et pratique( je fais la meme chose), mais putain y des pßhotos dans les liens qui te donnent envie de gagner des sous pour pouvoir avoir un studio comme ca!


Mon objectif est de faire un studio comme dans sur photos, avec du contre plaqué :)
Enfin pas tout a fait, je vais prendre du bois massif, c'est plus sur, certes, plus cher, mais je ne compte pas en changer de si tot, alors autant faire quelque chose de bien tout de suite, et puis pour y mettre une console et tout et tout c'est preferable, et ca evite de mauvaises vibrations.
A mon avis pour moins de 500 €, on peut commencer a avoir quelque chose de serieux. Perso je pense mettre dans les 700 €, pour l'ameublement complet. Silent Block pour l'ordi et simili-cuir compris.

Reste le probleme de la coupe et finition, c'est mon probleme à l'heure actuelle, essayer de reduire au maximum les interventions, et obtenir la qualité optimum.

Cya!
Tom
13
L'écran et la souris sur la table basse, le clavier sur le genoux, et tout le reste (y compris toi) par terre (penses à un petit coussin, le CS - 458 de chez Akai, y en a en vente sur AF :D: ...)

Vive la cheap culture :8)


Cata, qui porte décidemment bien son nom
14
Ce qui est tres important, c est bien analyser ca maniere de travailler. Perso, j ai clairement bien determiner le rayon:
1. Compo: clavier avec les racks juste au dessus (legerement a gauche pour pianoter pendant que je cherche les sons) et l ordi juste a droite pour le sequencement. Un tout petit espace plat pour prendre des notes sur mon cahier.
2. Mix : bien en triangle avec l ecoute et les effets a porte de main (sur la gauche et la droite dans mon cas)
3. Prise de son accoustique: separation du preamp/compresseur et autres - espace dedie.
4. Espace de travail: pour les arrangements et sortir les partoches et mettre mes tites notes. L ideal c est d avoir une table normal avec les lecteurs k7/CD a porte de main pour les pause/cue/play et un clavier ou un piano juste a cote pour verifier les accords et tonalites (Je n ai pas encore cet espace par manque de place).

La plus part des meubles tout fait sont tres beaux mais finalement pas toujours tres pratique. En plus assez cher. En general, ils sont plus fait pour la compo avec grosse utilisation de PC. Le defaut le plus courant est une "mauvaise" place des ecoutes (generalement trop ouvert) Voila, voila...
15

Citation : Le defaut le plus courant est une "mauvaise" place des ecoutes (generalement trop ouvert) Voila, voila...

Carrément d'accord, c'est catastrophique!
16
Je suis en train de déménager mon home-studio dans une nouvelle pièce : je suis donc aussi à la recherche du meilleur dispositionnement possible (pour le moment j'ai acheté des racks pour mettre mes modules de sons et effets que je vais poser sur des tables).
Mais par contre, je me pose la question pour les écoutes : existe-t-il des pieds pour écoute de monitoring (j'ai vu des pieds pour enceintes hifi mais elles sont plutôt ras du sol (genre 40 cm) et je crois que les écoutes doivent être à la hauteur des oreilles, donc .....). Et plus généralement, où posez-vous vos écoutes ?

Merci de vos conseil.

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

17
Moi j'utilise le bureau Jerker d'Ikea comme Ragoutoutou.
Il est très pratique, modulable et très robuste.
Tout est à porté de main :)

On peut mettre les enceintes à la hauteur que l'on veux.
Mes expandeurs sont juste au dessus.
La table de mix plus écran au centre

C'est dommage j'ai des superbes photos mais j'ai pas scanner. :lol:
18
Dans mon cas, j ai pas hesite. Trou dans les murs, gros triangle et planches epaissent. Mes ecoutes reposent sur la planche + une plaque de poly + 3 caoutchouxes sepcials pour enceintes. La table est ainsi legerement eloigne du mur pour garantir le triangle parfait. De plus ce petit truc me permet - avec quelques contorses je precise - de passer derriere la table pour modifier certains branchment.

Pour info: les tweters au niveau des portugaises...
19
Les enceintes ne sont elles pas trop pres du mur du coups? il faut au moins 30 cm d'eloignement, au risque d'avoir un renforcement des basses frequences.
20
... C est isole et travaille derriere. Et puis de toute facon, J ai equaliser. J ai pas encore mes 45 m2 disponible non plus !!! :clin: . Ca vient, ca vient...