Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Meuble de Studio: Vous utilisez quoi pour votre Matos ?

  • 84 réponses
  • 28 participants
  • 22 587 vues
  • 2 followers
1 Meuble de Studio: Vous utilisez quoi pour votre Matos ?
Salut à tous,

Voilà, je suis en train de voir pour refaire mon studio et tout le cablage par la meme occasion.

Je voulais savoir si certain avaient des avis, des trucs et astuces, sur l'ameublement de
studio/HomeStudio (Meuble, Rack, Stand, etc...) pour avoir le materiel sous la main,
qu'il soit protégé, et que le tout soit assez ergonomique et pas trop cher...

En gros, vous utilisez quoi vous ? du confo ? du Ikea ? du Omnirax ?


Merci d'avance !

A++
C-Real.

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

Afficher le premier post
31
Salut tous le monde !
tu peux aussi decouper un carré ds ta planche et y glisser ton ecran pas plat qui te prends un 1/4 de ta table ....
en prenant les bonnes mesures, ton ecran est incliné vers toi...
ca fait nickel !
32
Salut les gars. Si vous voulez avoir une idée concrete de votre futur studio sans avoir a deplacer tout votre bordel ou bien acheter un meuble a 3000 boules qui rentre pas dans la piaule, je vous conseille la bidouille 3D sur photoshop (ou soft similaire). Logiquement, vous avez a peu pres toutes les photos jpg de vos synthé, sampler ou console sur audiofanzine, donc, y a plus qu'a les mettre toutes a la bonne echelle, créer le meuble (a l'aide de la plume tracé), y mettre la couleur de votre choix, et en avant les config de ouf !

truc : une fois la maquette de votre studio virtuel realisée (si c'est bien fait, on y voit que du feu), y a plus qu'a diminuer la lumiere generale de la photo en conservant au niveau d'origine les parties lumineuses (ecrans lcd, tft...), pour voir ce que ca donne dans la penombre ! Mortel.

ps : faire attention aux excés, le retour a la realité fait parfois un peu mal...
33

Citation : tu peux aussi decouper un carré ds ta planche et y glisser ton ecran pas plat qui te prends un 1/4 de ta table ....



Alors ca faudra que j'essaie !!! c'est une super idee et un gain de place monstrueux... Mais comment faire parce que je suis nul...

- bon le trou ca je pense pouvoir le faire (enfin bonjour les fissures...)
- sinon question con: tu construis une boite pour loger ton gros ecran et tu la fixe en dessous de ta planche (ca me parait fastidieux non? :???: ) ou tu rajoute un meuble en dessous... :??: ... ou tu met du skotch super puissant en surface pour coller ton ecran a ta table :oops: ....

Merci !

PS: quand j'etais petit, je jouais au LEGO mais pas au MECHANO, c'est peut-etre pour ca... :bravo:
34

Citation : la bidouille 3D sur photoshop



pas con ton idee parce que mes dessins papier et collage powerpoint vu de haut ca m'aide pas beaucoup :oops:
35
T'inquiete je jouais a legoland aussi !!

prends la mesure de ton ecran au bord a bord . au pif, 30cm / 30cm ....
ton ecran diminue en profondeur, et generalement, a un rebord au niveau de "l'ecran ou s'affiche les images" (pitain faut que j'aille dormir qd meme !!!) :mdr:

Tu decoupe ton trou genre 28/28cm, et normalement, il devrai rester que le bord de ton ecran qui depasse qd tu le glisse dedans .
qd tu le met, tu le bloque(a coup de marteau, c'est pas mal!) de facon a ce qu'il soit en biais... pas besoin de coffrage, c'est le fameux rebord ( celui ou y'a les i.....) :mdr: :mdr: :mdr: .. qui tiendra ton ecran ..
testé et approuvé
36

Citation : l'ecran ou s'affiche les images"



MORT DE RIRE :mdr:


Citation : il devrait rester que le bord de ton ecran qui depasse qd tu le glisse dedans .



mais oui que je suis con desfois !!! C'est evident !!! Bon faut quand meme une table qui tienne le coup et puisse supporter le poid de l'ecran 17 pouces dans mon cas... je suppose qu'une epaisseur correct et un bois +/- resistant fera l'affaire...

C'est vraiment cool ca, bon apres c'est psycologique mais j'aurais toujours l'impression que l'ecran va me tomber sur les pieds :bravo:
37
Ragoutoutou tu dis la AW-2816 mais elle ne se fait plus depuis 3 ou 4 mois :/
D'après ce que ma dit Yamaha France, soit il faut prendre un AW-4416 qui fait 4000 €uros donc beaucoup plus cher que AW-2816 soit faut prendre la W16-GCDR mais je ne me souviens plus du prix, mais moins cher que la 4416, ça c'est sur.

Koeneis
Le son sa rime avec passion ;-)
38
Koeneis,

où as-tu vu que je conseillais l'achat d'une aw2816 dans ce post???

on parle de meubles...
39
En fait, ce qui aiderait bien au bricolage, ce serait des plans de montage de ce type de meuble. Je sais qu'ils en publiaient de temps en temps a l'époque de play & record. Personne n'a de bookmarks sur le sujet. Ma nouvelle quete : le meuble ultime.
40
Ben bonne bidouille , mini ours !!
en fait, le mieux, pour le trou, c'est de prendre les mesures de ton ecran derriere le rebords de l'ecran (ou s'affiche.... :mdr: )....
Tu nous dira ca !!!