< Tous les avis M-Audio Midisport 2x2

phenix! phenix!
Publié le 25/11/07 à 16:42
2 MIDI IN
2 MIDI OUT
Un bouton THRU(bien pratique)

Je l'ai acheté après avoir acheté le M audio UNO,petite interface MIDI simple avec 2 câbles midi d'1m50 soudé au boitier,qui elle même a remplacé une ancienne interface audio/MIDI,la M audio firewire solo.
J'ai naturellement fait confiane à M audio en me payant le UNO,convaincu de la qualité des interfaces MIDI qu'ils proposent,néanmoins j'ai vite déchanté avec ce bidule.
En effet,si dans un premier temps,ça a bien fonctionné,au bout d'un mois à peine,les câbles MIDI greffés à l'engin ne véhiculait plus aucune info MIDI,alors que l'interface MIDI informatique étaient toujours détectées par mes programmes.
Je l'ai renvoyé au magasin où je l'ai acheté,qui l'a renvoyé au SAV d'M audio,qui au bout de 2 mois m'ont renvoyé une interface qui ne marchait toujours pas.
Comme je ne voulais pas me prendre la tête encore 2/3 mois,j'ai laissé bertom et je me suis payé une interface MIDI "à l'ancienne",comme la MIDI SPORT 2x2.
Car si le UNO,pour pas très cher,propose une solution mini et complète(interface USB + cables intégrés),dès que les câbles lâchent,le truc est foutu,car pas moyen de les remplacer.

Je déconseille donc fortement ce type de produit sur le long terme,vaut mieux mettre 15 ou 20 euros de plus,acheter ses câbles,comme ça on a le temps de voir venir.

Je l'ai depuis près de 6 mois,et rien à signaler,elle fonctionne toujours comme au premier jour(pourvu qu'ça dure...)

Cette petite boîte compacte ne fait rien de moins que ce qu'on lui demande,gérer 2 appareils MIDI simultanément,et elle fait même ubn peu plus.
Contrairement à de nombreuses interfaces MIDI USB ,et celles intégrées dans les cartes sons audio,elle possède une fonction "THRU" bien pratique qui permet de l'utiliser,sans passer obligatoirement par un séquenceur MIDI ou même un ordinateur.

Par exemple,je bosse avec un expandeur TRITON RACK piloté par un clavier maître MIDI,relié en MIDI IN/OUT sur le MIDI SPORT.2 appareils bien distincts comme vous l'aurez compris,mais ne pouvant fonctionner l'un sans l'autre.
Alors qu'avec presque toutes mes autres interface MIDI,ou MIDI + audio,j'étais obligé de passer par un logiciel type Cubase et Sonar pour pouvoir jouer,avec cette petite boite,j'ai juste à désappuyer un bouton pour passer d'un mode interface "MIDI USB"
au mode "MIDI THRU".Ce qui fait que je peux jouer de mon Triton comme je veux,sans passer par un logiciel,ni même allumer l'ordi,il fonctionne en stand alone,sans besoin d'être alimenté ou quoi que ce soit.
Ben ça facilite les choses grandement.

De plus,je n'ai même pas eu besoin d'aller chercher les derniers drivers,ceux d'origine fonctionnait parfaitement,simple et rapide à installer.

Après avoir galéré avec cette bouse de MIDI UNO,j'appréhendais beaucoup ma nouvelle interface MIDI,j'ai donc bien attendu quelques mois avant d'être sûr que ça fonctionne sur la durée,ce qui est le cas.
Par conséquent,si vous cherchez une interface simple,fonctionnelle,avec ou sans ordi,n'allez pas chercher plus loin,la MIDI SPORT remplit ses fonctions avec brio et sans tracas.