M-Audio Midisport 2x2

Rapport qualité/prix : Mauvais
  • wahedwahed

Ma plus vieille compagne

M-Audio Midisport 2x2Publié le 30/10/14 à 22:06
    Achetée en 2001 !!! À l'époque, une interface MIDI USB était tout nouveau pour moi. Utilisé à l'époque dans mon studio avec un AKAI S2000 et un Korg M1. Elle est depuis quelques années mon interface pour les concerts.

Tout a toujours été très stable que ce soit sur WinXP lorsque je l'ai achetée ou sur Mac par la suite. Elle n'a jamais planté ou n'a montré une quelconque latence.

Je l'ai depuis 13 ans. Je l'ai utilisée quotidiennement pendant 7 ans, puis de façon plus épisodique depuis 2008 où elle ne me sert qu'en concert.

C'est ma plus vieille pièce d'équipement dans le studio; elle est increvable. Je ne m'en débarrasserai jamais (à moins qu'ils n'aient la brillante idée de nous rendre l'USB obsolète).
  • lauke_luxlauke_lux

Evitez ce produit

M-Audio Midisport 2x2Publié le 19/01/14 à 15:05
    Achété en 2010 pour programmation d'un pedalier MIDI, donc simple non ?

Les drivers chez M-AUDIO c'est un merdier sans égale..cherchez sur internet les nombreux plaignants qui en ont eu plein le c.. avec ce fournisseur qui s'en bat les c.... que quasiment personne n'arrive à installer un driver simplément sans avoir un bac+7 en informatique.
    Depuis un des derniers updates de Windows7 SP1 l'installation est tout simplement impossible, que fait la police ?

Achété en 2010 pour programmation d'un pedalier MIDI, donc simple non ?

Pendant 3 ans avec énormement de problèmes (fallait régulièrement réinstaller le driver ET sous XP ET sous Windows 7. Là j'arrète les frais, je le jète; ce serait malhonnête de revendre un produit pareil.
    J'ai eu une interface M-Audio pour audio, c'était à peine mieux
    Quand il a fonctionné dans le passé, on apprécie la petite taille, pour un prix assez raisonnable.
    Plus jamais, plus jamais M-Audio dans la maison, c'est fini, terminé.
  • Doktor SvenDoktor Sven

simplissime et efficace

M-Audio Midisport 2x2Publié le 02/10/13 à 10:38
    c'est tout simple: 2 entrées, 2 sorties, la prise USB. RAS

Utilisée sous PC (windows XP) et Mac : drivers stables, facile à installer, aucun souci.

Utilisée depuis 2007 à peu près, increvable, indestructible. Pour qui cherche une petite interface midi pour compléter une carte son qui n'a pas d'entrées sorties Midi, c'est un super plan.
  • roskaroska

UNE RÉFÉRENCE !

M-Audio Midisport 2x2Publié le 11/04/13 à 12:16
    La qualité de la marque

Les drivers sont EXTRÈMEMENT STABLES l´appareil est robuste.
    Il est facile à transporter et il fonctionne avec absolument tout.
    La saturation, pour ma part, n´a jamais eu lieu.

Je l´utilise depuis deux ans sans avoir rencontré le moindre problème.
  • JeffTadashiJeffTadashi

Une base interface USB-MIDI

M-Audio Midisport 2x2Publié le 10/05/12 à 06:57
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The M-Audio (Formerly Midiman) Midisport 2x2 is a usb-midi interface with two sets of midi inputs and midi outputs. It is one of the smallest box-style midi interfaces available, and is suitable for most basic midi needs, where only one or two midi devices are being used. For my studio, I simply need one midi input from my larger keyboard midi controller, and this small box fits the bill perfectly. It sits on the floor under my desk, and I never need to touch any controls on it.

UTILIZATION

For the most part, the device does is not plug and play, as it usually requires downloading the correct drivers from M-Audio's driver website. Also, installing the drivers can be confusing, because there are two sets of drivers that need to load when you plug the Midisport 2x2 into the computer. Initially, I thought it was repeating itself (and thus something was wrong) and I aborted the second installation. With Windows 7 and Vista, the drivers may be easier to install than with my Windows XP system.

Functionally, I've had no problems or glitches with this midi interface. There is no lag or latency that needs to be compensated, and the lights on the Midisport easily let me know when it's sending and receiving data. There is a midi thru switch on the device that, if accidentally pressed, will disable some of the midi data transfer to the computer.

OVERALL OPINION

Overall, the Midisport 2x2 is a simple device that does it's job, and has lasted me for many, many years. My version is fairly old (still says Midiman), but the newer devices are nearly identical, they just have a different color design. That just shows how durable and lasting the technical design of this simple unit is. Great midi product, which is usually the case with M-Audio, one of the leading midi device companies out there.
  • FP UserFP User

M-Audio Midisport 2x2Publié le 01/11/08 à 00:00
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    I am very satisfied with this item. It's USB and I use for my desktop and laptop. I connect my Roland PC mkII controller and my TD-5 kit to it.

Price paid: $75? USD

UTILIZATION

Easy to install. Come from a great company that updates their drivers.

Very hard casing on the box.

OVERALL OPINION

Good for simple midi hook ups.

Originally posted on FutureProducers.com
    Posted by: Unknown ( 5-, 2002)
  • FP UserFP User

M-Audio Midisport 2x2Publié le 01/11/08 à 00:00
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    THe model itself is great. It's a 2x2 MIDI controller via USB. it works well. The driver, however, doesn't do sysex properly under OS 9 or OSX on macintosh. This is a bit of a disapointment when trying to use a sysex librarian to store patches, especially with the Electrix filter factory or mo-fx.

Price paid

$50

UTILIZATION

Easy to use, easy to install the driver, works great (with exception of sys-ex)

pretty rugged. no issues in getting it to work (once again, see sys-ex)

OVERALL OPINION

Midi controller is midi controller. it's nice b/c it's small.

Originally posted on FutureProducers.com
    Posted by: Unknown ( 4-, 2002)
  • robirobi

très pratique

M-Audio Midisport 2x2Publié le 29/04/11 à 17:41
    Motivé par : double entrée double sortie, prix, taille
    Connecté à un Yamaha P120 et un Korg Trinity
    Config : Autrefois sous XP, maintenant sous Windows 7 64bit, fonctionne très bien.

Drivers très stable. Pour l'installer en revanche, il demande plusieurs fois les drivers pour l'installation.
    Il m'est arrivé sous XP de perdre le driver si je changeais de port usb. Fallu réinstaller.
    Logiciel utilisé : Cubase (depuis SL2 jusqu'à Cubase 6 Trial en 64bit, il fonctionne très bien. Aujourd'hui je suis sous Cubase 5 64bits.
    Je ne crois pas qu'il y ait d'autres mises à jour depuis

Je l'utilise depuis sa sortie (je ne sais plus, au moins depuis 2004. Br…
    Motivé par : double entrée double sortie, prix, taille
    Connecté à un Yamaha P120 et un Korg Trinity

Je ne crois pas qu'il y ait d'autres mises à jour depuis

Je l'utilise depuis sa sortie (je ne sais plus, au moins depuis 2004. Bref, c'est du solide
    J'avais auparavant une interface avec port imprimance sous Win98. J'ai acheter celle là pour cause de port imprimante absent sur config XP.
    Ce que j'aime le plus : petite taille, bouton bypass permettant de piloter directement le Out1 via le In1 sans passer par l'ordi
    Rapport Qualité/Prix impecable

Je referai ce chois les yeux fermés
  • nan3200nan3200

M-Audio Midisport 2x2Publié le 17/07/09 à 09:36
    Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix ?
    le prix et la marque

Pour quel usage ?

clavier maitre pour comander des synthes virtuels et reels
    Quelle est votre config (Carte mère/CPU/Ram/Disque,...) ?
    Avec quels instruments ou systèmes l'utilisez vous ? ...

divers, assez nombreux

Les drivers sont-ils stables ?

oui, mais installation deux fois de suite obligatoire, assez surprenant, mais ca marche !
    Sont-ils souvent mis à jour ?
    non, pas de support vista a ma connassance

Quels logiciels utilisez vous le plus souvent ?
    Vous arrive-t-il de saturer cette interface MIDI et si oui, dans quelles circonstances ?

Depuis com…
    Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix ?
    le prix et la marque

Pour quel usage ?

clavier maitre pour comander des synthes virtuels et reels
    Quelle est votre config (Carte mère/CPU/Ram/Disque,...) ?
    Avec quels instruments ou systèmes l'utilisez vous ? ...

divers, assez nombreux

Les drivers sont-ils stables ?

Sont-ils souvent mis à jour ?
    non, pas de support vista a ma connassance

Quels logiciels utilisez vous le plus souvent ?

non

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

2 ans
    Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

les deux ports midi, la fonction thru, l'alim usb
    Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    non

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?

tres bon !
    Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...

oui
  • Anonyme

M-Audio Midisport 2x2Publié le 25/02/08 à 11:55
    Sur le papier ca a l air correct ....

je voulais l utiliser pour synchroniser ma 909 entre autre....

resultat : NUL

Cette boite n est meme pas foutue de fournir une synchro correcte

Le pc est pourtant à la hauteur : Intel CoreDuo2EE6600 GA965p-dq6 6gb ram ( de toute facon je l ai testé sur PC et mac et c est pareil ....)

Drivers jamais mis à jour.( on attends tjrs vista et leopard, mais bon c est beau de rever )

Faudrait arretter de sortir des gadgets chez m audio et suivre un peu ses produits !!!!

Comment Digidesign a pu s'associer avec une marque comme ca !!!!!

Elle sature tout le temps cette salo*****...et surtout ne tiens pas la synchro !!

Sur le papier ca a l air correct ....

je voulais l utiliser pour synchroniser ma 909 entre autre....

resultat : NUL

Cette boite n est meme pas foutue de fournir une synchro correcte

Comment Digidesign a pu s'associer avec une marque comme ca !!!!!

Je me suis pris la tete pendant des années à chercher la cause de mes soucis de synchro, j ai changé presque toute ma config puis.....

J ai acheté une édirol UM3EX et poufffffffff magicccccc tout tourne rond !!!!!

Rapport qualité prix : NUL : ne fait pas le boulot pourtant simple qu on lui demande !!!

Je précise avoir quand meem fait mes tests sous pc et mac et ce sur au moins 5 configs differentes.

NOTE : ZERO