concernant le test en aveugle, y'a une première chose qui me châgrine, c'est d'avoir fait une SRC des sources pour passer de 96kHz à 48kHz, il aurait peut fallu vérifier avant de faire ça que cette SRC est toujours la même, car quand bien même c'est fait dans le même soft pour toutes les sources, si ce n'est pas reproductible (même résultat à chaque fois à partir de la même source) ça fausse déjà le test.
La seconde chose qui me châgrine, et à mon avis c'est de là que peut venir la différence entendu, c'est qu'il est précisé que les pans sont identiques, hors si les échelles ne sont pas les mêmes d'une DAW à l'autre (et je dit ça parce que c'était le cas entre samplitude et cubase) le fait d'avoir la même valeur de PAN fait qu'en fait le réglage est différent puisque l'échelle est différente.
Pour être certain que ça soit identique, il aurait fallu faire uniquement des pan extrêmes (fond gauche et fond droit) et les autres pistes au centre et de préférence en n'utilisant que des sources mono (je crois que ça non plus c'est pas précisé)
Bref, le résultat du test semble incontestable, mais je pense qu'au final il ne démontre rien, en tout cas pas ce qu'il était sensé démontrer.