Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les moteurs audio, enfin du concret!

  • 209 réponses
  • 47 participants
  • 46 007 vues
  • 74 followers
1 Les moteurs audio, enfin du concret!
Effectivement docks t'avais raison, y'avais des reponses a trouver ailleurs dans le forum et tu le savais bien: c'etait les tiennes (entre autres!)
en tous cas: felicitation pour ce thread impressionant!
Time is an ocean but it ends at the shore, you may not see me tomorrow...
Afficher le premier post
61

Excellent pour la démo du bounce vs mixdown, mais certains vont répliquer qu'il s'agit là de Protools LE et que le HD a un moteur différent :)

 

Citation de :

(...) ce qui démontre que le mixdown est strictement identique au downmix.

 

Bonsoir.

mrgreen

62

Citation :

mais certains vont répliquer qu'il s'agit là de Protools LE et que le HD a un moteur différent

 

et en soit ils n'auront pas tord, puisque PT-LE (PT9 maintenant) travail en 32 bit flottant pour les traitements, et en 80 bit flottant pour la sommation (double résolution étendu prévue par la IEEE754 sur la représentation des nombres en virgule flottante) comme toutes les autres DAW natives.

PTHD TDM lui, travail en 48 bit entiers pour les calculs (avec dithering en sortie pour le passage en 24 bit) et la sommation se fait sur 56 bit entiers, sachant qu'une partie sert de headroom (= possibilité de quantifier au dessus du 0dBfs le temps des calculs)

dans les deux cas, pour les simples opérations de gain/pan: lecture sommation, à moins d'empiler des centaines voir des milliers de pistes, c'est pas près de faire une différence, parce qu'avant que les différences qui vont se trouver dans les quelques arrondis en dehors des 24 bits entiers remontent dans l'audible (disons arbitrairement vers les -100 dBfs, et encore je suis pas certains qu'on entende quelque chose à si bas niveau) il va falloir empiler un sacré paquet de pistes.

D'ailleurs, Jan a fait le test avec le protools HD, et pas de différence avec LE, il l'a aussi fait avec pyramix il me semble, qui tourne aussi sur DSP.

Et si certains pensent le contraire, qu'ils le démontrent. icon_mrgreen.gif

63

 

Citation :

 

ce qui démontre que le mixdown est strictement identique au downmix.

 

Bonsoir.

 

 

 

il dit bien bounce en premier, et non mixdown. icon_wink.gif

64

Bon arrêtez de mettre la parole et surtout les expériences concluantes de mon Docks en doute, sinon je me suicide au 380 Volts Triphasé... (et là c'est le même résultat, quelque soit le doigt utilisé ! )

mrgreen

.

65
Push-pull, docks> oui, bien entendu bande de chenapans, vous avez raison mais voyez-vous, ce thread je l'ai dans mes drapeaux, je le lis en diagonale de temps en temps et je n'accroche pas plus que ça, genre je pourrais enlever le drapeau.
Mais ce post d'ehmaderetour m'a parlé, plus que vos démonstration.
En définitive son intervention n'enlève rien au thread et au contraire il peut redonner de l'intérêt au sujet.
Donc tout baigne :bravo:

Alors, si vous voulez bien, pour me résumer, quand on fait un mixdown dans Cubase, le mix se bousille ou pas ?:8) (oui, oui, j'abuse. :lol:)
66

Hors sujet :

et pourquoi pas mon docksounet pendant qu'tu y'es! icon_redface2.gif

 

Citation :

Alors, si vous voulez bien, pour me résumer, quand on fait un mixdown dans Cubase, le mix se bousille ou pas ?

 

non!

[ Dernière édition du message le 30/07/2011 à 23:44:46 ]

67
[mode emmerdeur ON] Pourtant c'est bien ce qu'il me semblait dans Cubase vst5.
Ça a changé depuis ?[mode emmerdeur toujours sur ON]
68

ben perso je suis sur sx3 et aucun soucis, alors ça serait étonnant que steinberg ne sache pas faire ce qu'il savait faire y'a 10 ans, et ça serait inquiétant, vu que c'est l'opération la plus élémentaire d'une DAW et certainement la plus simple à programmer.

 

mais fait le test, prend quelques pistes audio, fait un mixdown ou un bounce, et compare l'export avec la session tu verras bien, normalement tu dois avoir aucune différence.

 

[ Dernière édition du message le 31/07/2011 à 00:16:37 ]

69
x
Hors sujet :
Citation :
mode emmerdeur toujours sur ON

J'aime bien cette attitude !
:boire:
70
[mode "j'me souviens... dans l'temps" ON] En fait je me suis trompé d'appelation, je parlais du Cubase d'avant le sx.
Celui-ci transformait le mix à l'export.
Tout devenait plus terne, les rapports sonores entre les pistes étaient modifiés.[mode "rien n'vaut le bon vieux temps" OFF]

[ Dernière édition du message le 31/07/2011 à 01:22:14 ]