Ableton live 8
- 19 réponses
- 11 participants
- 5 920 vues
- 12 followers
Mixamix
98

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 24 ans
18 Septembre 2008 à 10:05Ableton live 8
Quelle sont vos attente pour la version live 8?
pour ma part la gestion du multicanal midi sur une seul piste et pouvoir la geler.
La possibilité de mettre nos propres plug in midi avant les vsti .
De pouvoir declencher un sample a partir du drumkit ou autre a sa vitesse actuel (master)et non pas celle de base du sample.
voilà yen a plein d'autres mais je vous laisse vos arguments.
ps:je sait quil est encore trot tot pour une nouvelle version (quoi-que! 1 an!)mais on fera parvenir vos suggestion a ABLETON.
pour ma part la gestion du multicanal midi sur une seul piste et pouvoir la geler.
La possibilité de mettre nos propres plug in midi avant les vsti .
De pouvoir declencher un sample a partir du drumkit ou autre a sa vitesse actuel (master)et non pas celle de base du sample.
voilà yen a plein d'autres mais je vous laisse vos arguments.
ps:je sait quil est encore trot tot pour une nouvelle version (quoi-que! 1 an!)mais on fera parvenir vos suggestion a ABLETON.
signaler
Mixamix
98

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 24 ans
22 Septembre 2008 à 14:47
Up!!!! 
signaler
kilb
33

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
12 Octobre 2008 à 04:12
Pouvoir assigner a un controlleur les mute/solos des differentes pistes d'impulse ou du drumrack!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
et soyons fous, pouvoir faire defiler les scenes ET les pistes avec 2 rotatifs
et pourkoi pas un "bouton" en+ pour muter ou enclencher une enveloppe sur un clip
si y font tout ca j'arrete de fumer
et j'achete une license
(et je deviens autiste)

et soyons fous, pouvoir faire defiler les scenes ET les pistes avec 2 rotatifs
et pourkoi pas un "bouton" en+ pour muter ou enclencher une enveloppe sur un clip
si y font tout ca j'arrete de fumer
signaler
kilb
33

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
12 Octobre 2008 à 04:14
Et allez: meilleure gestion du CPU svp!
tant k'a y etre
le café?? non c'est bon, c'est pas une priorité, on verra pour le 9...
le café?? non c'est bon, c'est pas une priorité, on verra pour le 9...
signaler
Mixamix
98

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 24 ans
24 Octobre 2008 à 13:36
Un lecteur de media aussi genial que la derniere de cubase,pouvoir tager ces media 
signaler
Hexatune
291

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
26 Octobre 2008 à 15:09
Salut !
moi j'attends vraiment depuis longtemps la possibilité de pouvoir écrire des sysex et de pouvoir les envoyer comme on peu le faire avec cubase par exemple pour ne citer que lui .
ça serait bien pour l'utilisation avec du hardware !
j'en reve :p
++
moi j'attends vraiment depuis longtemps la possibilité de pouvoir écrire des sysex et de pouvoir les envoyer comme on peu le faire avec cubase par exemple pour ne citer que lui .
ça serait bien pour l'utilisation avec du hardware !
j'en reve :p
++
signaler
d2o
1549

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
26 Octobre 2008 à 15:14
Salut
j'en ai deux (pas de mauvaise blague hein
)
1) pouvoir utiliser le tap tempo sans que la lecture se déclenche après 4 tap ... c'est chiant quand on veut utiliser cette fonction juste pour ajuster le tempo d'un delay, par exemple, sans lancer tout le schmilblick ....
2) un peu plus compliqué : pouvoir créer plusieurs zones séparées dans une même chaine. Je m'explique : j'utilise live principalement comme un multieffet, controlé par un pédalier midi. J'assigne les footswitch du pédalier au sélecteur de chaine, et j'arrive ainsi à déplacer le curseur en fonction de quel switch j'ai appuyé. Tout va bien, sauf que si je veux combiner certains effets, j'arrive à être bloqué et à être obligé de recréer une chaine avec le même effet qu'une autre précédente , donc pour la conso cpu, c'est pas top.
En image, car j'ai du mal à être clair par écrit, voici ce que je voudrais pouvoir faire :

voilà, j'ai l'impression d'être bizarre, car je n'ai encore jamais entendu quelqu'un faire cette demande ... pourtant avec ça, live prendrait une dimension encore plus géniale
j'en ai deux (pas de mauvaise blague hein
1) pouvoir utiliser le tap tempo sans que la lecture se déclenche après 4 tap ... c'est chiant quand on veut utiliser cette fonction juste pour ajuster le tempo d'un delay, par exemple, sans lancer tout le schmilblick ....
2) un peu plus compliqué : pouvoir créer plusieurs zones séparées dans une même chaine. Je m'explique : j'utilise live principalement comme un multieffet, controlé par un pédalier midi. J'assigne les footswitch du pédalier au sélecteur de chaine, et j'arrive ainsi à déplacer le curseur en fonction de quel switch j'ai appuyé. Tout va bien, sauf que si je veux combiner certains effets, j'arrive à être bloqué et à être obligé de recréer une chaine avec le même effet qu'une autre précédente , donc pour la conso cpu, c'est pas top.
En image, car j'ai du mal à être clair par écrit, voici ce que je voudrais pouvoir faire :
voilà, j'ai l'impression d'être bizarre, car je n'ai encore jamais entendu quelqu'un faire cette demande ... pourtant avec ça, live prendrait une dimension encore plus géniale
signaler
Spleen-Musical
721

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
29 Octobre 2008 à 19:58
D'apres vous se serais pour quand cette version 8 sachant qu'il tourne
pas loin d'un version tout les ans ???
pas loin d'un version tout les ans ???
signaler
Mixamix
98

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 24 ans
19 Décembre 2008 à 06:36
Debut 2009
signaler
Spleen-Musical
721

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
19 Décembre 2008 à 12:16
Spleen-Musical
721

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
19 Décembre 2008 à 12:17
Malkhav
129

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
21 Décembre 2008 à 10:43
Les prix baissent chez Ableton et les revendeurs. Simple opération spéciale pour Noël ou update à venir ?
Et qu'en est-il de l'association avec Max/Msp ?
Et qu'en est-il de l'association avec Max/Msp ?
signaler
Crubier
8

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
03 Janvier 2009 à 22:54
Moi je voudrais une vraie gestion de la vidéo, avec des effets vidéos gérés exactement comme les effets audio. Enfin tout pareil quoi mais avec la vidéo en plus ça sera top.
signaler
marceloua
18

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
07 Janvier 2009 à 17:10
Un meilleur moteur audio !
En effet rien a voir encore avec cubase ou logic ;)
En effet rien a voir encore avec cubase ou logic ;)
signaler
Malkhav
129

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
07 Janvier 2009 à 22:11
C'est que tout le monde l'attend ça. Live est terrible pour composer mais pour le traitement y'a intérêt a passer dans autre chose pour que ça sonne et ça c'est dommage.
signaler
ilssontridicules
4

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
07 Janvier 2009 à 22:23
En meme temps si Live etait aussi avance que Samplitude ou Nuendo pour le traitement ce serait moins intuitif question compo. Je trouve ca bien d avoir 2 seqenceurs.
signaler
ilssontridicules
4

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
07 Janvier 2009 à 22:42
Ceci dit je fais mes enregistrements (album a paraitre bientot) sous Live et franchement ca sonne tres bien. Les plug live peut etre sont pas toujours top, mais pour le live ca suffit, c sur que pour le traitement final mieux vaut les plugs de samplitude.
Perso je crois pas trop a ces histoires de moteur audio. ce que je veus de live c un bon son pour l live et le minimum de conso CPU. Le reste... ben faut utiliser un autre sequenceur au studio !
Perso je crois pas trop a ces histoires de moteur audio. ce que je veus de live c un bon son pour l live et le minimum de conso CPU. Le reste... ben faut utiliser un autre sequenceur au studio !
signaler
jojoestsurpris
3

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
07 Janvier 2009 à 23:24
Perso j aimerais qu ils continuent a se deifferencier et ameliorer les fonction live plutot que de copier des cubase ou protools.
Disons que si les rack devenait un peu plus intuitif avec un cote modulaire a la Bidule ou EXT ce serait genial.
Hum la possibilite aussi de scratcher des boucles ou des morceau avec un controlleur pour DJ (la peut etre uqe ca marche deja mais j y arrive pas).
Je trouve que Live devrait s orienter plus vers le Live (evidememnt) et le DJing plutot que s en aller vers des sequenceur generaliste dont le marche est deja surcharge.
Et puis (mais la c peut etre moins uqi suis faible), si les histoire de warp et de mise a tempo des morceau pouvait etre un peu plus clair (malgres que j ai tout desactive j ai toujours des problemes quand je change le tempo, notamment quand je cherche le tempo d un fichier wav...).
Sinon ben qu ils nous surprenne, et pas seulement avec le prix de l upgrade, trop cher comme d habitude !
Disons que si les rack devenait un peu plus intuitif avec un cote modulaire a la Bidule ou EXT ce serait genial.
Hum la possibilite aussi de scratcher des boucles ou des morceau avec un controlleur pour DJ (la peut etre uqe ca marche deja mais j y arrive pas).
Je trouve que Live devrait s orienter plus vers le Live (evidememnt) et le DJing plutot que s en aller vers des sequenceur generaliste dont le marche est deja surcharge.
Et puis (mais la c peut etre moins uqi suis faible), si les histoire de warp et de mise a tempo des morceau pouvait etre un peu plus clair (malgres que j ai tout desactive j ai toujours des problemes quand je change le tempo, notamment quand je cherche le tempo d un fichier wav...).
Sinon ben qu ils nous surprenne, et pas seulement avec le prix de l upgrade, trop cher comme d habitude !
signaler
swoonboy
1537

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
07 Janvier 2009 à 23:51
Mes petites demandes:
1: la possibilité d'envoyer du sysex, de maniere a pouvoir se créer une interface pour controler les instruments midi externe.
2: améliorer la gestion de la multitimbralité, dans le sens ou des qu'une piste midi envoie sur l'instrument situé sur une autre piste, de pouvoir recuperer l'audio de celui ci, comme ca on a pas un amoncellement de pistes audio et midi. ca pourrais etre interessant d'utiliser le systeme des "external instruments" mais pour les vsti
3: vidéo cette fois.créer des effets vidéos, comme ceux d'arkaos par exemple, mais a la live, controlable en midi toussa, reconnaissance du tempo de la vidéo (il existe des softs qui font ca)
et pourquoi pas des synthetiseurs vidéos, comme ces images que l'on vois dans les players. ou des samplers jouable comme d'instrument de musique.
4: un espèce de media manager avec la possibilité de mettre des tags sur ses samples.
5: la possiblité d'organiser l'arborescence de ses vst et vsti, et surtout des AU, histoire de faire un peu d'ordre des qu'on en as pas mal.
6: la possibilité d'utiliser l'automap sur les effets de live. mais bon la ca tiens d'un boulot a faire a deux avec novation.
7: classique mais nouveaux algo de time et pitch stretch, enfin bien meilleure quoi!
au dela de ca je le trouve deja excellent ce soft en l'etat, et je ne pense pas qu'on auras un nouveau live a ce NAMM, et il y a deja fort a faire avec celui ci.
1: la possibilité d'envoyer du sysex, de maniere a pouvoir se créer une interface pour controler les instruments midi externe.
2: améliorer la gestion de la multitimbralité, dans le sens ou des qu'une piste midi envoie sur l'instrument situé sur une autre piste, de pouvoir recuperer l'audio de celui ci, comme ca on a pas un amoncellement de pistes audio et midi. ca pourrais etre interessant d'utiliser le systeme des "external instruments" mais pour les vsti
3: vidéo cette fois.créer des effets vidéos, comme ceux d'arkaos par exemple, mais a la live, controlable en midi toussa, reconnaissance du tempo de la vidéo (il existe des softs qui font ca)
et pourquoi pas des synthetiseurs vidéos, comme ces images que l'on vois dans les players. ou des samplers jouable comme d'instrument de musique.
4: un espèce de media manager avec la possibilité de mettre des tags sur ses samples.
5: la possiblité d'organiser l'arborescence de ses vst et vsti, et surtout des AU, histoire de faire un peu d'ordre des qu'on en as pas mal.
6: la possibilité d'utiliser l'automap sur les effets de live. mais bon la ca tiens d'un boulot a faire a deux avec novation.
7: classique mais nouveaux algo de time et pitch stretch, enfin bien meilleure quoi!
au dela de ca je le trouve deja excellent ce soft en l'etat, et je ne pense pas qu'on auras un nouveau live a ce NAMM, et il y a deja fort a faire avec celui ci.
Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire
signaler
Malkhav
129

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
15 Janvier 2009 à 23:38
- < Liste des sujets
- Charte