Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Informatique musicale

Automation fruityloops!

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 300 vues
  • 1 follower
Automation fruityloops!
Salut a tous!!

Bon voila je commence a m'attaquer a l'enregistrement des automations et je voudrais
savoir comment si prendre. Sur le petit guide (en french) :clin: que j'ai il mettent toute les automation sur un pattern ( la pattern 2 ) . Alors on est obliger de lancer en mode sont pour
appliquer les automation une par une si je comprend bien ?? Mais si je fait avec cette methode (ex: avec panoramic sur un effet) sa l'enregistre que sur le moment du morceau ou je l'est appliquer. Alors je c pas trop comment faire pour que mon effets passe de gauche a droite tout le temps ?

En fait je pensez enregistrer l'automation dans le pattern ou il y a le son mais c certainement pas la bonne methode.
AU passage y as t'il un guilde complet de fruity en francais ?? Car getting started que j'ai semble incomplet :clin:

merci
Salut!

http://perso.wanadoo.fr/usobsolina/html/FAQ.htm#automation

Donc si tu fais une automation sur le pattern, elle sera répétée à chaque fois que le pattern sera lu. Tu peux aussi faire des automations différentes sur d'autres patterns, que tu pourras mettre dans la playlist, ainsi tu auras une banque d'automation à utiliser selon les passages de ton morceau...

Plutot qu'une automation, tu peux assigner le paramètre pan à un contrôleur interne de Fruity, comme le LFO du Peak Controller si tu veux une variation simple et continue, ou alors le Formula Controller pour des choses plus complexes.
Merci t un chef :clin: