Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Un PC pour musicien en 2012...

  • 272 réponses
  • 65 participants
  • 24 948 vues
  • 60 followers
1 Commentaires sur la news : Un PC pour musicien en 2012...
L’industrie audio est souvent très en retard sur celle de l’informatique, comme on le voit encore avec les nouveaux PC sortis chez Dell...

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
11
Pour ma part, plus de PC construit, de marque unique. J'ai opté depuis un bail pour l'assemblage : une tour, une carte mère (avec du port PCI), un proco, un HD pour le système et de la barrette. Marre de l'obsolescence programmée !
12
L'avantage est que nous pouvons avoir du matos très performant, réellement à notre goût, et de plus moins cher.
http://www.filii.info/pclab.gif
13

J'aurais dû faire pareil gromeul !
Jsuis en plein changement de config (j'ai choisi l'option pièces détachées à monter soi même), et bon... pas de port PCI, adieu la carte son (phase 22 de chez terratec), et mes anciens DD pas lisibles. C'est plus prise de tête qu'autre choses, m'enfin quand ça marchera, jserai tranquille pour un bout... normalement...

Jey B.

 

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

14
Prenez du MAC pour la MAO: vous aurez tout, un excellent OS à base d'UNIX, du firewire, du PCI (mac pro), de l'usb ET du thunderbolt. Qui plus est, il est tres simple d'installer du windows soit via parallels desktop soit via Bootcamp.

Un bon mac book pro + 8 Go ram (achetée par ex chez Mac way), et un écran externe DVI type SAmsung à 150E euros en 22" et rien qu'avec ça vous allez faire retourner vos Logic et Live à fond. NB: j'ai XP sous bootcamp sur mes 2 macs, aucun souci non plus. Du coup j'ai rapatrié mon vieux Samplitude...

Qui dit mieux ?
Sur la meme machine, Samplitude, Logic, Mixbus Harrison.

[ Dernière édition du message le 29/05/2012 à 15:39:55 ]

15
Si je puis me permettre, il y a erreur entre la cause et la conséquence: Le fait de changer d'ordinateur ne DEVRAIT PAS impliquer de changer de périph, surtout qu'en termes d'audio, quand on se paie une bonne carte son (bonne horloge, bons convertos, bon préamps...) c'est plutôt dans l'optique de la conserver longtemps. Le souci vient en fait bien de l'industrie micro qui vire le PCI de manière absolument stupide (sauf d'un point de vue financier, encore que le calcul soit idiot) et génératrice de non compatibilité descendante, ce qui a pourtant TOUJOURS été la règle (par exemple, le port ISA a disparu quand il est vraiment devenu obsoléte, je parle du port physique). C'est pourtant l'une des caractéristiques, pour ne pas dire la seule, qui a fait jusqu'à peu le véritable intérêt du PC, me semble-t-il.
16
Citation :
Ce que tu pointe Los teignos, c'est que la MAO est un domaine particulier de l'informatique...


Non, ce que je pointe, c'est une réelle bourre de l'industrie de l'audio que sa taille modeste ne suffit à expliquer. L'industrie du graphisme est 100 fois plus réactive, que ce soit au niveau hard ou soft. Pour les raisons que Red Led a expliquées, ça ne m'intéresse pas de faire un PC à la rue Montgallet. Pas de temps ni d'énergie à perdre à faire de l'informatique, d'où le fait d'aller chez Dell, Apple ou n'importe quel autre assembleur. En tout cas, je dois acheter une interface audio aujourd'hui et je tombe sur ce paradoxe : certaines interfaces qu'on désigne comme faisant partie du haut de gamme de l'audio ont un métro de retard sur le monde de l'informatique généraliste... Et je trouve ça dingue.

Wake up Guys!

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

17

Citation de à propos de iLok :

... car ce dispositif à la pointe de la technologie en matière de la sécurité nécessite un navigateur Internet pour fonctionner tout en ayant 4 ans de retard sur le marché… Compatible IE8 et Firefox 3.61, votre iLok refusera de se synchroniser avec tout Firefox de moins de 4 ans, IE 9 et le navigateur devenu leader mondial

  eek Je n'ai pas IE, juste Firefox qui était en V9 et Safari en V5 quand j'ai intialisé le dongle iLok et installé les licences. Je n'ai eu aucun problème.

LT, peux-tu détailler les problèmes? https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1895067.gif

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

18

Je déconseille d'acheter un Mac pour le moment : Le Mac Pro est en fin de vie, nous ne sommes pas sûr que le produit soit mis à jour. L'iMac et Le MacBook Pro seront très bientôt mis à jour, avec on l'espère de l'USB 3 et pas mal de changements apparemment. 

19

Hors sujet :

 Moi j'aimais bien ma carte son ISA, en MIDI elle dépotait grave redface2 !

 

Jey B.

 

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

20
Et du Mac Pro.

l'USB est vraiment la dernière roue du carrosser, le standard à n'utiliser qu'en dernier recours. Les fabricants nous l'imposent no more no less mais vous me direz, professionnels, quand vous aurez une grosse station PT en USB3.C'est du flan cette histoire.