Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Un PC pour musicien en 2012...

  • 272 réponses
  • 65 participants
  • 24 940 vues
  • 60 followers
1 Commentaires sur la news : Un PC pour musicien en 2012...
L’industrie audio est souvent très en retard sur celle de l’informatique, comme on le voit encore avec les nouveaux PC sortis chez Dell...

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
21

Citation de l'auteur

 On teste un truc éditorial, ...

 

L'élevage de troll en page d'accueil ?  mrgreen

La fleur parfaite est chose rare. On pourrait passer sa vie à en chercher une, et ce ne serait pas une vie gâchée.

 

22

Citation de : ICoppo

Et du Mac Pro.

l'USB est vraiment la dernière roue du carrosser, le standard à n'utiliser qu'en dernier recours. Les fabricants nous l'imposent no more no less mais vous me direz, professionnels, quand vous aurez une grosse station PT en USB3.C'est du flan cette histoire.

 Ben oué, mais va trouver une interface audio pas trop chère autrement qu'en USB... ça devient rare, surtout si tu ne prend pas de PCI non plus, ni de Firewire...

Jey B.

 

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

23

Hmmm... poster dans ce fil est un peu délicat pour moi, mais lorsque je lis

Citation de Los Teignos :

 Pas de temps ni d'énergie à perdre à faire de l'informatique

 

Je dis...

Coucou je suis là !!

Stéphane Péneau - Casawave
24
Citation de sardonicus :
Si je puis me permettre, il y a erreur entre la cause et la conséquence: Le fait de changer d'ordinateur ne DEVRAIT PAS impliquer de changer de périph, surtout qu'en termes d'audio, quand on se paie une bonne carte son (bonne horloge, bons convertos, bon préamps...) c'est plutôt dans l'optique de la conserver longtemps. Le souci vient en fait bien de l'industrie micro qui vire le PCI de manière absolument stupide (sauf d'un point de vue financier, encore que le calcul soit idiot) et génératrice de non compatibilité descendante, ce qui a pourtant TOUJOURS été la règle (par exemple, le port ISA a disparu quand il est vraiment devenu obsoléte, je parle du port physique). C'est pourtant l'une des caractéristiques, pour ne pas dire la seule, qui a fait jusqu'à peu le véritable intérêt du PC, me semble-t-il.


+1
Quasi plus possible non plus de trouver un PC Portable ayant un port Express Card, alors que c'est hyper pratique pour y insérer une carte son pour de la diffusion ou même du live, sans devoir trimbaler une interface externe.
25
en effet red led il faut attendre mais les nouveaux modèles vont sortir bientôt

Citation :
Ben oué, mais va trouver une interface audio pas trop chère autrement qu'en USB... ça devient rare, surtout si tu ne prend pas de PCI non plus, ni de Firewire...


Je sais bien mais j'en ai marre des petits caprices des fabricants. Je ne suis pas pour le changement quand il y a un PLUS mais pas quand c'est une REGRESSION.

Je suis bien placé pour le savoir avec ma TASCAM
Plus question d'acheter du tascam, ils ne font plus que de la carte USB... C'est fini je n'en prends plus.

Citation :
un métro de retard sur le monde de l'informatique généraliste

Je ne pense pas. Ce n'est pas la meme logique ni le meme public ni les mêmes besoins. Le pc grand public c'est du jetable et surtout, clairement orienté JEUX, la carte haut de gamme c'est du durable.

[ Dernière édition du message le 29/05/2012 à 15:53:12 ]

26
Citation :
L'élevage de troll en page d'accueil ?


Pas forcément du troll : je ne veux pas que ça tourne en Mac contre PC, hein. Car franchement, c'est comme Vanille contre Chocolat, on s'en fout.

1. J'avertis l'utilisateur lambda : si tu changes de PC, fais gaffe à ce que tu achètes car l'informatique bouge beaucoup plus vite que le matos audio. La fin du Firewire n'est plus une rumeur : c'est en train de se produire réellement sur pc. Donc, à compter d'aujourd'hui, on peut présumer qu'une carte FireWire, c'est une carte pour Mac uniquement... Je pense que désormais, pour ce qui me concerne dans les tests, l'usage exclusif de cette prise sera un point négatif, tout comme l'absence de drivers 64 bits ou de version 64 bits pour un soft...

2. La question est aussi de savoir pourquoi l'industrie de l'audio est autant à la ramasse : sur le hardware, je peux comprendre les problèmes de taille de marché, mais sincèrement, l'iLok compatible Firefox 3.6 et IE 8, c'est juste du foutage de gueule pour un service payant, non ? Et que tout le monde paye en outre, de l'utilisateur au développeur. C'est pas un petit peu scandaleux, non ?

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 29/05/2012 à 15:54:39 ]

27
Si on ne mise plus sur le firewire ni le PCI il reste le thunderbolt. L'usb ça va pour un home studio (le mien et encore après une 2BOX je vire ma tascam pour du firewire) pas pour de grosses sessions, faut être sérieux une seconde. Cava pour de la toute petite carte: exemple chez AVID: PTmini USB, on monte en gamme Firewire et le HD c'est pas de l'uzbeu ou alors j'ai rien compris.

Ce que je suis en train de lire ici équivaudrait pour un juriste à prétendre que "avocat en 10 leçons" acheté en promo au supermarché remplace le jurisclasseur ... euh non. LOL...

[ Dernière édition du message le 29/05/2012 à 15:58:02 ]

28
ICoppo : on parle bien de l'USB 3 qui évidemment, n'est dispo sur aucune carte audio encore mais se montre rétro compatible avec l'USB 2.

C'est d'ailleurs cet USB 3, performant et peu cher à produire qui est en train de tuer le FireWire, parce que pour l'heure, personne n'a encore misé sur la version actuelle de Thunderbolt qui devrait être remplacée très prochainement...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 29/05/2012 à 16:10:38 ]

29

Oui j'ai bien apprécié cet article : je dois justement acheter un nouvel ordinateur, et ces conseils vont surement m'être très utiles pour ne pas regretter mon achat. Je n'y connais presque rien en informatique et je n'ai aucune envie de m'y mettre...

30

Les perfs en usb2 peuvent être aussi bonnes qu'en firewire. Rme le fait. Par contre, on est un peu plus limité sur le nombre de canaux max. Mais quelqu'un qui veut beaucoup de canaux ne regardera pas le firewire, mais plutôt le pci express.

Stéphane Péneau - Casawave