Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Diférences entre les couples 490R/498T et 496R/500T chez Gibson.

  • 16 réponses
  • 2 participants
  • 6 516 vues
  • 1 follower
1 Diférences entre les couples 490R/498T et 496R/500T chez Gibson.
Voilà c'est toujours pour monter sur une Epiphone Les Paul Std. Je cherche encore des micors pour avoir un gros son Gibson. Quelles sont les diférences de son entre le 490R et le 496R et entre le 498T et le 500T? Y'a t il des risques à acheter des micros d'ocaz? Parce que 200€ pour des micros ça me fait un peu chier :(((

2
Heupe


:up:

3
Les 490 et 496 sont Alnico et les 498 et 500 sont céramique, c'est tout :mrg:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

4
Voilà une réponse que j'attendais :mdr: . Sinon y'a une diférence de son ou pas?
et pour le coup d'acheter des micros d'ocaze c'est risqué ou pas?

5
Ben, alnico, bon chaud :humm:
ceramique précis, disto :humm:

a toi de voir, moi j'ai une préférence pour l'alnico (même si ma PS4 et monté en céramique)

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

6

Citation : moi j'ai une préférence pour l'alnico (même si ma PS4 et monté en céramique)



:mdr: :mdr:

7
Bah vi quand je les ai changé ( ce qui s'imposait vu les bouses montés d'origine) j'avais pas les moyens de monter des alnicos :((( , mais bientot ce sera fait :bave:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

8
Y'a t il un micros spécial pour la position manche et un spécial pour le chevalet???
J'ai regardé chez Thomann et sur le SH5 c'est pas precisé.
Au fait tu veux les changer quand tes micros??? C'ets la config qui m'interesse....... :mdr:

9
Faut regarder les config sur les vrai.

pour mes mics, ca attendra, j'ai d'autres priorités qui font que ca se fera aprés la SLS qui est prévue (si tout va bien) début d'année prochaine

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

10
Dommage. Je les acheterais chez Thomann 84€ le micro contre 100€ chez mon revendeur!!!