Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Test de differents micros pour reprise guitare

  • 78 réponses
  • 13 participants
  • 16 903 vues
  • 13 followers
1 Test de differents micros pour reprise guitare
Voila j'ai trouvé cela sur le net , une personne c es amuser a faire plusieur prise avec diferent micro sur un baffle 4x10 , tres simpas l'idee


http://www.bandido-music.ch/Guitar_MIX2.htm
2
3
Boulet d'été
4
Je trouve le son du 906 voilé dans les aigus, apres avoir écouté le sm57.

Cependant je trouve le sm 57 dégueu dans les aigus, mal défini, mais apres ça vient peut être de la source...

Auriez vous fait des expériences qui confirment ces dires (tralali lala prout prout ) :oo: :?: :aime:
5
Petite correction. Le E909 indiqué sur le site est en fait le fameux E906. Pareil pour le 606 qui est le 609. ;)

Après je ne sais pas si les allemands ont des micros d'appellations différentes...
6
Sur le test je trouve que le sm57 a le plus de présence et de détail
et que les S906 et consorts sont creusés dans les mediums et sonnent plus sourd , percent moins bien .
Certain micros font penser au sm57 mais ont des hautes fréquences plus metalliques alors que le sm57 reste chaud .

Moi qui était tenté par du S906 je suis déçu et vais sans doute faire le choix traditionnel du sm57 .
7
Perso j'ai les deux combiné(e906 - sm57) et c'est niquel comme si l'un completer les freqeunce manquante de l'autre ... mais à en avoir qu'un je conseille le sm57.
8
En fait dans cette série de micros je préfère le shure 565 !

Il a les mediums vivants et ouverts du sm57 avec le gros plus de bien traduire les passages en palm mute .
( donc sm57 avec + de basses )
9
Superbe ce test ! Par contre impossible dans quel préamp/convertisseur il rentre...

On ne sait pas s'il a réampé ou joué a chaque fois aussi...je sais je suis chiant :)

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

10
Bon finalement je vais prendre un AE3000 ,
car il encaisse les hautes pressions et
a une bande 20-20k Hz complètement plate .

En fait le micro sm57 sont populaires car il compense les sons creusés dans les mediums qu'ont souvent les guitaristes qui jouent sur des cabs Marshall

( les celestions g12t75 du cab Marshall de base ont un gros creu dans les mediums ) .
11
Salut à tous
j'ai personnelement enregistré tout un album avec ces deux micros:shure sm57 et E906.
je crois que avoir les deux permet d'avoir une palette plus que large au niveau prise de son.
perso,j'utilise le E906 lorsque je recherche un son plus doux,et le SM lorsque je désire un son plus médium,plus "rentre dedans".
toute façon,au prix de ces deux dernier,on prend pas vraiment beaucoup de risque!
J'en profite au passage pour remercier tous ceux qui à l'époque m'ont aider dans ma quéte de la prise de son.
cordialement.