< Tous les avis Shure SM57
Carl Co Carl Co

« Très simple et sans risque »

Publié le 03/05/15 à 23:33
J'ai fait l'acquisition de ce micro pour enregistrer la caisse claire dans mon humble home studio.
C'est vraiment le micro idéal pour ça, en mon sens.
Bien sûr, on peut préférer un statique, bien sûr on a des micros à trois ou quatre mois de salaire qui sonneront mieux, oui oui je sais mais moi, je trouve qu'il reste hyper facile à utiliser et à placer. J'ai souvent lu qu'il donnait toujours le même son à toutes les caisses claires, et bien j'ai fait l'essai avec plusieurs instruments et avec plusieurs placements et je dois dire qu'on a beaucoup de possibilités en terme de sons, sans EQ ni compression. N'oublions pas que ce qui peut paraitre très différent d'une caisse à l'autre pour le batteur, n'est pas du tout aussi frappant pour un auditeur, même expérimenté. Pour moi, le micro retranscrit très bien les différentes fréquences, et reste par ailleurs également un excellent micro pour ampli guitare.
Ca fait je ne sais combien de temps que Shure vend ce micro une centaine d'euros, on peut le trouver pour en gros la moitié en occaz (gare aux copies NDLR), franchement arrêtons de tortiller : c'est un must have.