< Tous les avis Shure SM58
feukoll feukoll

« Un grand classique »

Publié le 05/09/14 à 03:48
Il s'agit d'un micro de chant non condensateur; caption locale qui ne servira donc pas de micro d'ambiance.

J'ai acquis ce micro il y'a plus de 5 ans à présent, infatigable il ne subit aucune faiblesse ou détérioration après des milliers d'heures de répéts', enregistrement et concerts !

Le plus agréable demeure sa précision : Il capte avec grande aisance les variations de volume.
Il s'adapte réellement à toutes les voix et tous les styles de chant ( que ce soit du calme, du murmure , du grave, de l'aïgue , du guttural , du heavy , masculin ou féminin... ).

En revanche en studio on peut se retrouver très vite limité sur des prises de chant Metal extrême du aux variations de volume! A cela l'alternative reste pour moi une compression.

En comparaison avec d'autres micros de chant il demeure mon chouchou! Après avoir testé le Shure Lyric , plusieurs Seinnheiser et d'autres de petites marques , le gros plus est surtout l'ergonomie :
Il est bien équilibré, le corps est moins long qu'un Sennheiser par exemple, le poids idéal ( ni trop léger, ni pesant ).

Ce micro n'a plus besoin de faire ses preuves, il est robuste, fiable, durable et le coût d'achat est sincèrement correct! Pour ma part, on ne peut pas être déçu!