Tous les avis sur Shure SM58

PointG25/10/2018

L'avis de PointG"Une référence en la matière"

Shure SM58
Le SM58... Pour le Live c'est une référence et ça le restera, y'en a toujours au moins 1 de secours dans la valise du matos du groupe rock... et si l'on cherche plus performant on ira certainement vers le BETA58, quoi d'autre ??? sinon y'a toujours mieux mais c'est pas le même budget !
Ed Higgins29/09/2018

L'avis de Ed Higgins"Il faut vivre avec son temps"

Shure SM58
J'ai été SM58 pendant 50 ans de scène, sans me poser de question. C'est effectivement un très bon micro; robuste et bien fini et restituant très correctement mon spectre vocal (médium s'assourdissant avec l'âge). Il y a quelques mois, un ami ingénieur du son professionnel m'a gentiment conseillé de 'vivre avec mon époque'. J'ai donc essayé deux micro de marques concurrentes (AKG et Sennheiser) et j'ai dû reconnaitre qu'il avait raison. Le bon vieux SM58 est aux micros modernes ce que la Coccinelle est à la Golf 7. Il est - malheureusement - à ranger au rayon 'nostalgie'. Paix à son âme...
LeiaTagada28/09/2018

L'avis de LeiaTagada"Très bon micro de base"

Shure SM58
J'ai acheté le SM58 pour faire mes premiers concerts avec mon groupe de blues, c'est un très bon micro, solide, lourd, je l'ai emmené partout et il tient toujours la route après 15 ans de service.
Aujourd'hui j'ai trouvé mieux pour ma voix, mais je m'en sers de micro de secours ou en dépannage pour un ampli guitare ou autre captation de son en live.
Looping..23/06/2018

L'avis de Looping.."Le clasique des fiches tech!"

Shure SM58
Bon bah c'est le 58, la base de la base.

Robustesse légendaire, passe partout.

Deux sur parc, plutôt employés sur du speach, les voix pop / rock et les altos.

Pour les tessitures plus graves je préfère employer le E945 mais..il ne pardonne pas, sur les tessiture plus aiguës c'est le Beta 58 qui s'y colle.

A avoir dans son parc
Soriane11/06/2018

L'avis de Soriane"Une référence.. mais pas unique"

Shure SM58
Oui tout à été dit et écrit sur le SM58 ; oui c'est un micro que tout le monde doit avoir dans son parc de micros et d'abord, pour le prix à quoi çà sert de s'en priver.

J'ai acheté mon 1er SM58 en 1993 (soit il y a 25 ans) il est toujours ds mon studio.
Bon il marche plus très bien, il a pris l'humidité un jour, il fait un petit craquement presque imperceptible deci delà ; je ne vais pas le jeter, c'est mon 1er micro et une pièce de collection pour moi.

Je l'ai payé en Francs 857 francs chez "Backstage Connection" à Paris rue de Douai, un magasin composé de plusieurs boutiques ds les quartiers de Pigalle. Fermés depuis longtemps. (clin d'oeil à ceux qui ont trainés là-bas où toutes sortes de magasins de musiques avaient leurs portes ouvertes très tard parfois, et ou on pouvait croiser un tas d'artistes de toutes sortes jouant de la musique ds les magasins. J'ai vu plein de monde, un jour je suis tombé nez à nez avec Catherine Lara, c'était magique !! non j'plaisante ; juste c'est elle qui me dévisagea ce jour là ? euh du genre on s'connait ?

Ok, j'voulais vous raconter l'histoire de mon SM58, je l'ai utilisé en Piano bar essentiellement pour la voix en live pendant des années sans me poser de questions. Puis j'ai acheté un sennheiser BF 812, un Shure Beta 58 (j'aime bien celui là) testé le EV RE220 (elephant microphon), le shure SM 7B (sm réinventé), Telefunken M80 (the bomb). Ils ont tous différents, sont plus ou moins adaptés suivant les gens et les situations, quoique c'est très subjectif. Bon il existe de très bons dynamiques dernière génération aujourd'hui mais on continue de conseiller le SM58, alors oui c'est une référence mais depuis le temps il n'est pas unique.. d'autres choix s'offrent à tous.

Une affiche vintage à découvrir en bas de page.

follechanson26/05/2018

L'avis de follechanson"Micro le plus vendu pour les concerts depuis 20ans"

Bonjour,

Sauf erreur, le shure SM58 est le micro de concert le plus vendu au monde depuis plus de 20 ans. Il n'est pas d'une qualité suffisante pour effectuer un enregistrement vocal en studio mais se comporte très bien sur une scène pour des chansons pop, rock, hard rock... une ou plusieurs voix de chœur dans le même registre musical...
L&Magic06/04/2018

L'avis de L&Magic"Très bon mais toujours un peu cher"

Shure SM58
Il n'y a rien à dire sur la qualité du produit, que ce soit de conception ou de rendu.

Shure c'est du sûr, mais à un prix qui tend à aller voir ailleurs si on n'est pas accro au matos très pro et qui dure dans le temps.

Du coup j'ai le penchant HF chez Shure également.
FLOYD-Oliver14/03/2018

L'avis de FLOYD-Oliver"SHURE - SM 58"

Shure SM58
La base du micro chant, le SM 58 reste un excellent micro qui sera la plus part du temps demandé par les chanteurs, ou encore certain Disc-jockey.

Pour moi, c'est un bon micro, j'en possède deux et j'en suis satisfait j'aime le son qui en ressort.
Si toutefois vous avez du mal à le regler parce qu'il accroche un peu je vous conseille de mettre une bonnette.
el grinos13/03/2018

L'avis de el grinos"Go-to dynamic à tout faire"

Bonjour
Cheap, bien conçu, solide, polyvalent, pratique, costaud, réparable, assez léger, capable d'encaisser de fortes pressions, ....:-D
Réponse en fréquence: 50 à 15.000 Hz (10 hz de différence par rapport au 58 sinon c'est la même chose)

Avec une directivité cardioïde vite intégrée par n'importe quel sondier et adaptable à la plupart des situations (pro ou non)on comprend pourquoi c'est un incontournable.
Associez-lui un bon préampli et vous serez sûrement surpris!
Certaines de ses imitations sont intéressantes et d'autres catastrophiques...
Ma config en détail:
CaptainCram12/03/2018

L'avis de CaptainCram"Le Chuck Norris du Micro"

Shure SM58
Pour quels styles de musique et dans quel contexte (home studio, studio, live, etc.) utilisez-vous ce micro?
Groupe de rock. Utilisation très multiple, voix homme, voix femme, repiquage d'ampli guitare, et même grosse caisse. ça peut servir à tout et c'est indestructible !

Avec quel préampli et sur quels types de sources ou instruments ?
Yamaha01V

Sa finition vous semble-t-elle de bonne facture ? Vous semble-t-il solide ? Dispose-t-il d’un bon niveau de sortie ?
Increvable. Mis à part la grille qui peut se plier au bout de beaucoup de chocs.

Qu’en est-il du son obtenu sur les différentes sources avec lesquelles vous avez pu l’essayer ? Décrivez son rendu dans les graves, médiums et aigus.
Un son polyvalent, plutôt plat mais qui est utilisé par bon nombre de zicos et tecos. Il a fait ses preuves

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?
Sa polyvalence
Son prix