Tous les avis sur Shure SM58

• +1
sylvain.barrago25/08/2017

L'avis de sylvain.barrago"The micro"

Shure SM58
Que dire de plus que tout ce qu'a pu être dit sur ce modèle. c'est un classique du genre . Un bon micro chant avec toutes ses qualités et ses défauts. pour ma part, je me le suis dégotté dans un petit magasin lors de mon voyage au maroc. Il fonctionne impeccable etje l'ai eu pour un prix très intéressant (après marchandage).
je ne le regrette pas.
Funckytimes16/08/2017

L'avis de Funckytimes"LE Micro"

Shure SM58
Pas cher, robuste, bonne restitution et extrémement répandu. Je ne connais pas meilleur micro avec ce rapport qualité/prix. Si vous achetez votre premier micro, prenez celui-ci !

Il sert aussi bien au débutant qu'aux professionnel.

Etant un micro dynamique, c'est un micro peu sensible, ce qui veut donc dire que si vous enregistrez votre voix (ou votre instrument) avec, il n'enrengistrera que très peu ce qu'il y a derrière, contrairement aux micros statiques. Il faut tout de meme faire attention à ne pas trop l'éloigner de la source du coup. Il est idéal pour le chant et la voix, sur scène ou en intérieure. Très pratique et très facile à se procurer.

Il en fais bien sur pas que la voix et reste un vrai couteau suisse, à essayer sur tout et n'importe quoi si le coeur vous en dis. Sa caractéristique lui apporte aussi un petit pic de raisonnance sur le 3-5 KHz.
thaumas.r18/06/2017

L'avis de thaumas.r"La base"

Shure SM58
Le SM58 est le microphone de base.
c'est le marteau du technicien son, ideal pour la voix pour les concert, parfait pour un home studio débutant et micro passe partout de la scène.

Si tu es un chanteur ou une chanteuse, il va falloir que tu vois ce micro comme ton instrument.
travail sur la différence de volume en gérant la distance avec le SM58 pour envoyer un signal propre a ton ingé son pour les concerts. ça jouera beaucoup sur la qualité de la voix. en studio on peut toujours moduler aprés coup mais c'est très chronovore, et chère si tu paye ton ingé son a l'heure !

TIP : ce micro a un effet de présence, se rapprocher du micro amplifira les basses frequences.

C'est un très bel instrument qui a fait ces preuves depuis des décénnies!
Ted Martin16/04/2017

L'avis de Ted Martin"Le couteau suisse des micros"

Bonjour,

Je ne suis qu'un amateur et n'y connais pas grand chose en technique. C'est mon oreille qui juge. C'est elle aussi qui a choisi après plusieurs essais de micros différents dans une même gamme de prix, ± 20%.

J'utilise le SM 58 depuis 1999. J'en change tous les 3-4 ans suivant l'utilisation et offre le précédent à un ami ou à la famille à qui il profite encore pas mal de temps !
Comment j'explique ce changement régulier ? Juste mon oreille "qui me parle" encore une fois :-D
Dans une même gamme de prix, il faut bien garder en tête que les caractéristiques d'une voix influent sur le rendu du micro : alors, il faut absolument tester avant d'acheter. Ce qui ME convient ne sera pas forcément ce qui conviendra à un autre chanteur ! ;)
dayer131317/02/2017

L'avis de dayer1313"Une bonne base"

Shure SM58
C'est le micro typé scène.
Toujours utile d'en avoir un ou deux en backup.

Pour des chorus passe sans problème, par contre suivant la voix lead, il faudrait peu être s'orienter vers un meilleur micro.

En dévissant la tête, on peux s'en servir pour repiquer une guitare acoustique par exemple...

Je le recommande pour les débutants qui ne veulent pas se ruiner et avoir un bon micro.
Je le recommande aussi pour tout les autres, car c'est de l'excellent matos.

fenderdav09/02/2017

L'avis de fenderdav"un grand classique!"

Shure SM58
Bon produit en repet comme en home studio. Grand classique du micro,très solide et fiable (surtout quand on en prends soin) qui sonne clair dans tout le registre(grave et aigu).Le prix est un peu élevé mais quand on veut autre chose que du gadget il faut toujours un peu faire chauffer la carte bleue!
Enéhel13/01/2017

L'avis de Enéhel"Rapport qualité / prix imbattable"

Shure SM58
C'est un bon micro, pas hyper puissant mais vraiment pas cher pour sa qualité.
Mon avis ne sera qu'un de plus qui dira que ce type de micro est parfait pour débuter.
D'ailleurs, son omniprésence dans les salles de concert et caf'conc atteste de sa fiabilité.
Ses preuves ne sont plus à faire.
J'ajouterais qu'un SM58 devrait toujours faire partit du matos d'un chanteur, quelque soit son style, comme mic principal ou de secours.
aries_mojo28/12/2016

L'avis de aries_mojo"SHURE SM 58 "

Shure SM58
Pourquoi le SM58 est-il le plus approprié?

Le SM 58 est un choix idéal pour les chanteurs chanteuses professionnels pour chaque prestation en direct. Il est optimisé afin de reproduire la chaleur et la clarté des chants lead ou choeurs. Même dans des circonstances extrêmes le SM 58 reste en mesure de mettre à l'avant-plan la source de son principale et en même temps de minimiser les sons d'arrière-fond. Le SM 58 est également fort apprécié parmi les DJs et présentateurs de clubs et de petites et grandes salles résistant à une tournée?

Une construction extrêmement robuste, un système prouvé amortissant les vibrations et une grille en acier font que rien n'altèrera les performances du SM 58 et ce, même entre des mains non professionnelles.
Le SM 58 est disponible avec interrupteur dans sa version SM 58-SE

The Doors - Stage avec microphone Shure SM 58 utilisé par Jim Morrison et Ray Manzarek lors de concerts en direct par The Doors.
Jim Morrison peut être vu en utilisant un microphone Shure SM 58
De nombreuses photographies existent montrant que Morrison a continué à utiliser des micros Shure SM 58 à l'occasion lors des répétitions, des émissions de télévision et parfois pour des spectacles.

Fabrice Bélorgey26/11/2016

L'avis de Fabrice Bélorgey"La qualité à moindre coût !"

Shure SM58
Une valeur sûre : voilà ce qu'est le SM58 !
Je l'utilise depuis plus de 20 ans et je m'en suis offert un au début des années 2000 pour le fun... mais il est toujours avec moi car il sert à tout : chant, présentation, one man show...
Le son est simple, pur, pas perturbé par des filtres ou une prise moyenne...
En un mot : j'adore !
barbudo6406/11/2016

L'avis de barbudo64"sm 58"

Shure SM58
très bon micro dont la réputation n'est plus à faire.

personnellement ,je préfère la série 900 de sennheiser.plus jolie grain et pas de larsen même avec beaucoup de gain et pas d'équalo en toute configuration, église , mur à gauche,chapiteau.
il reste quand même une valeur sur demandé par tout les techniciens