Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que vaut le SM58 LC?

  • 29 réponses
  • 16 participants
  • 5 722 vues
  • 4 followers
1 Que vaut le SM58 LC?
Salut, je suis chanteur dans un petit groupe et nous comptons faire quelque scenes. J'aimerai savoir quel est la différence entre le SM58 de base et le LC et savoir ce qu'il vaut...
Merci d'avance.
Afficher le premier post
21
Breton... c'est pour la solidarité !

14 ans... c'est pour l'indulgence !

(à c't'allure là, tout à l'heure il va nous demander de lui refaire son lacet !!! :mdr: ... ).
22
23
Je ne suis pas sur que Kurt utilisait un kms 105, peut etre (d'après les photos) utilisait-il un Audix, le OM5 ou OM7 je pense....
24
Est-ce que ce micro ( que je possède depuis 8 ans) peut-être associer à l'AW16 ( table numéique) ?? La qualité sonore est-elle bonne ?? Quel serait le micro idéal pour enregistrer ma voix sur ce mini studio numérique :???: Budget jusqu'à 3OO/350 maxi :nawak:
25
Le SM58 marche bien mais pour enregistrer une voix en studio, il vaut mieux que tu utilise un statique passe partout tel que le AKG C535.
26
Jean bart, d'après c'que j'sais, ton aw est une excellente machine, qui ne pêche que par la relative médiocrité des préamplis.
Il serait certainement judicieux de lui coller un préamp sympa, surtout si c'est pour un statique.
Tu comptes enregistrer en studio, ou chez toi ( ou autre endroit pas spécialement optimisé pour la prise de voix..) ??
Si c'est pour enregister chez toi, il me semble qu'un sm 58 ( ou mieux, beta 58...) fera amplement l'affaire et te simplifira la vie en terme de configuration.
Comme dit plus haut, la " médiocrité " des préamplis embarqués sur l' AW étant relative, pourquoi ne pas prendre le mic ( beta 58, à mon avis, meilleur que le SM 58, tout en conservant les avantages...) faire des essais et voir ( entendre, plutôt..) si le résultat te convient.
27
Justement un pré-amplis pour moi c'est un grand mystère: ça sert à quoi, lequel choisir, est-ce vraiment indispensable :???:
28
29
S comme switch non ?
30

...ben ouai, ça doit être ça ... ils sont tous pareils, le "S" embarque un interrupteur, tout simplement, qui peut s'avérer utile, toutefois, surtout pour un choriste qui ne l'utilise pas tout le temps ... 1€ de + que le LC, en ce moment chez Thoto, pourquoi s'en priver ?

Let's Rock !