Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Revox B77 MKII
Photos
1/1005
Revox B77 MKII

Sujet Problème bouton REC revox b77 MKII

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 2 236 vues
  • 5 followers
1 Problème bouton REC revox b77 MKII

Bonjour,

J'ai un revox B77 MKII. Lorsque je veux enregistrer, il se met en lecture. Les boutons REC ON sont armés et j'appuie sur REC et PLAY en même temps. Je suppose donc que c'est le bouton REC qui ne fonctionne plus. Je dois certainement soit bien nettoyer la "connectique" ou alors changer un condensateur. Le problème c'est que je ne sais pas comment démonter les commandes du Revox pour pouvoir aller derrière (je ne possède pas le "manuel de service"). Est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment je dois procéder?

 

Merci

2


Bonjour,

Difficle de vous expliquer sans le manuel de service...

Il se trouve là :

http://www.dadaelectronics.eu/downloads  en bas de page.

 

Pierric

3
Bonjour
Je viens de récupérer un revox B77 MkII et après démontage il me semble que toute la partie commande play stop pause >><< ne fonctionne plus ! j'ai bien mesurer les tension d'alimentation 24v et 21v elles sont bonne ! j'ai mes deux ampoules de vu-mètre hs et j'en ai un HS la partie audio fonctionne (Monitoring) .

Mon cabestan fonctionne parfaitement mais vu que le clavier n'as pas l'air de fonctionner je n'ai pas réussi a faire tourner les deux moteurs de bandes ... je suis Bloqué dans mes recherche de pannes

un avis ?

cordialement
4
Bonjour,
Il faut démonter la platine clavier pour tester, pour cela, il faut déposer tous les boutons chromés, déposer le galet presseur du cabestan, (attention aux rondelles laiton!) déposer le carter gris avant (5 vis) cela donne accès aux vu-mètres, clavier, etc.....
mais je te conseille vivement de télécharger le manuel opérateur, tout y est référencé, même la méthode pour démonter....(dans la mesure ou ce n'est pas déjà fait)

Bonnes écoutes....

5

Il y a beaucoup de possibilité, tu devrais déjà vérifier toutes les tensions de l'appareil, tu trouveras une procédure d'usine sur le site http://audio-labo-vallespir.com/procedure/b77test.html

De çi delà à petit pas, un petit peu, je vais d'ici à l'eau de là !!