Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
PACA

Sujet Les magasins de musique a eviter a tout prix !

  • 137 réponses
  • 41 participants
  • 42 416 vues
  • 44 followers
1 Les magasins de musique a eviter a tout prix !
Voila c'est tres simple, le magasin a eviter sur le 06 c est Deal Music a juan les pins. Franchement evitez a tout prix ce magasin, conseil d'Afien !!
Afficher le premier post
121

Dans le 06 faut éviter Deal Music (des escrocs de chez escrocs, un jour je passe devant une Vigier jesaisplusquoi dans un état lamentable, rouillée jusqu'à la moelle et affichée à 750€, je demande au vendeur à combien il me la fait, il me sort 950€... Ne parlons pas des salles de répètes absolument scandaleuses) et Music 3000 (je n'ai jamais vu de vendeur aussi imbu de sa personne et antipathique, sans le prix du matos, en général 2 fois plus cher que sur le net). Guitar Maniac ils sont bien, j'ai fait réglé ma Fender là-bas, c'était du beau boulot, fait avec le sourire. Un peu cher le service (55€ réglage complet) mais vu que la qualité est là, ça ne me dérange pas.

D'oh !

122

Je suis sur Nice depuis pas longtemps.

Je suis allé voir tous les magasins rue Lépante. Je ne parlerai pas des prix car je ne me suis pas attardé de ce côté là.

SB Musique et Guitar Maniac sont très sympas. Mention spéciale pour SB Musique où après avoir parlé du fait que j'ouvrais une école de basse à Nice, il m'a invité à une soirée privée Fodera avec Hadrien Feraud en concert !!

Gatti musique, le fils est plutôt sympa, la mère moins.

 

Sinon pour les achats sur Internet, personne n'a parlé d'Euroguitar. Le magasin est à Lille, je les connais bien, ils sont très sympas et sérieux et les prix sont les mêmes que chez Thomann voire moins cher !

Et à partir de 49€ les frais de port sont gratuits. Il n'y a pas tout ce qu'il peut y avoir chez Thomann mais maintenant c'est ce magasin mon réflexe pour les achats !

http://www.euroguitar.com

P.S. : Je n'ai pas d'actions chez eux lol

https://www.youtube.com/marcjohnsonbass

123

je confirme pour Euroguitar : vraiment pro et passionnés. En plus les tarifs ne sont pas trop chers par rapport au net.

124
je confirme ce magasin a une tres mauvaise reputation pour exemple j'avais ds l'idee d me pointer la bas a 2h30,je regarde un peu les amplis,j veut demander conseil et la personne ni le gerant ni les vendeurs,et la un gosse de 16 ans s'approche de moi j lui pose des questions sur un amplis des questions sur un ampli,le mec incappable de me repondre ,aussi j'avais acheté ma gratte chez eux une fender classic player mex ils me l'ont vendue environ 200 euros de plus que sur internet c decidé j'y remetterais plus les pieds
125
y un euro guitar ds l coin ou ça
126
Citation de Cimerian :
Bonsoir à Tous Du côté du 83 vous avez Steel Music à la Garde.Très grand choix de guitares, d'amplis;Belle surface d'expo et d'écoute.Et une équipe sympathique, les prix sont corrects, quelques occases !PS : Je n'ai pas partie prenante dans l'affaire .... Juste une constatation de plusieurs années.Cordialement


Désolé mais là je rigole.
Beaucoup de grattes, ça c'est certain. Par contre, t'as 45% de Fender, 45% de Gibson, et les 10% qui restent concernent les autres marques. Ce qui au final fait pas beaucoup de choix. Tu rentres là-dedans et tu demandes une Gibson à 4000 boules, t'es leur idole. Si jamais tu vas leur demander quelque chose d'un peu plus "original", t'es sérieusement dans la merde. Au niveau des conseils, suivant sur qui tu tombes tu passes du noir au blanc. On m'a déjà conseillé une basse Musicman Bongo pour jouer du funk, ou une Gibson LP Goldtop comme guitare "facile et rapide". C'est ce que j'appelle un "magasin de puristes", du genre, t'es une merde si tu joues sur une batterie électronique, t'es une merde si tu cherches une Variax. Bref, on essaiera souvent de te refourguer un instru d'occase qui a du mal à partir, en te disant un truc du genre "nan mais ça c'est du Fender de 1959, on a pas fait mieux depuis, c'est un son de malade"... bla bla bla bla bla bla.... Niveau gratte et basse ou on te conseillera toujours les mêmes antiquités. Sans commentaires.

Effectivement, par contre l'équipe est très sympa, ça faut reconnaitre. Tu peux essayer un instru pendant trois plombes et repartir sans l'acheter, on te poignardera pas du regard la prochaine fois que tu rentreras.

Au niveau des prix, c'est 20 % plus cher qu'ailleurs, que ce soit pour les instruments ou les consommables. Le prix des occases est carrément INDECENT !!!!

Le problème de Steel Music, ce n'est pas qu'ils soient incompétents ou malhonnetes. Leur problème c'est qu'ils n'ont pas de vraie concurrence dans le secteur.

Au niveau MAO, Equipement de studio ou de DJing, je conseille Samba Musique à 200 %. Une équipe super cool, et qui savent vraiment de quoi ils parlent. J'ai squatté des vendeurs pendant 3 heures pour écouter des monitors... L'un d'eux m'a même proposé de ne rien acheter le jour même et de revenir le lendemain, histoire de lui laisser le temps de vérifier deux ou trois petits détails techniques sur le matos en question auprès de la marque avant que je passe par la case CB.

Il y a quelques années, il y avait Fizelson à Toulon, chez qui on trouvait PEU de choix de matériel, mais des conseils vraiment très pro. Le mec qui tenait ça, Vincent, était vraiment calé. Ce magasin n'existe plus, dommage.

Je suis allé 4 ou 5 fois chez Scotto à Marseille, et ma foi j'ai toujours été bien reçu et conseillé. Le mec a pris le temps de se faire chier à me chercher et télécharger des drivers un peu spécifiques ( alors qu'il aurait pu me dire de me démerder tout seul... ), niveau paiements, ils sont arrangeants.

Mais franchement, dans le 83 et 13, ça manque de concurrence directe... Je pense que ça ne pourrait qu'arranger les choses... ;)

127
Deal Music , énorme magasin avec beaucoup de matériel dans toutes catégories , un service irréprochable , des vendeurs très accueillant et souriant ! Des prix internet .... Donc rien a dire sur ce magasin je vous le conseil sans hésitation !!! :D
128

DEAL MUSIC > Se créer d'autres comptes pour dire du bien de son magasin n'est pas toléré sur Audiofanzine.

Des membres ont à priori donné des avis sur votre boutique après être passés chez vous. Ils en ont le droit, et cela aide les membres potentiellement intéressés qui chercheraient des infos/expériences sur DEAL MUSIC.

Tant qu'il n'y a pas de propos diffamatoires et/ou hors charte les AFiens peuvent s'exprimer.

Bien sur, si vous constatez certains messages diffamatoires n'hésitez pas à nous avertir en cliquant sur le panneau triangulaire jaune.

Bien à vous.

G², modérateur des forums

Aux autres membres > Merci de ne pas jeter de l'huile sur le feu. Ceci est mon premier et dernier avertissement.

 

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 21/03/2014 à 22:06:56 ]

129
bonjour messieur.je te trouve tres dur avec ce magasin(deal musique) c'est vraie que c'est un gamin qui ta reçut mais ce gamin,il en connait certainement + que certains vendeurs qui sortent de leurs fameuse école de commerce,qui vendent un jour des jean et le lendemain des carottes parce que ce gamin comme tu dit,il y est née dans ce magasin de musique lui et son frere.moi j'ai connue le patron et sa femme il y a 24 à25ans en arriere et je peut te dire que si tu n'aime pas la musique et etre musicien soit memes tu fait pas le parcourse qu'il à fait.c'est que tout n'est pas parfait,mais croit moi cela ne doit pas etre facile de lutter contre tous les chaines de magasins de musique.de +ils n'en restent + des magasins ou il te dépanne comme il peut maintenant c'est vraie qui faut qu'il mange et qu'il paie les charges alors il en voie tellement des pseudo musicien,je ne dit pas çà pour toi je ne te connais pas crois moi c'est pas façille de contenter tous le monde,un peu d'indulgence........
130
Music 3000: trop cher, des commerçants avant tout ... alors je suis entré dans leur jeu le jour où j'ai eu besoin d'acheter beaucoup de matos (montage d'un studio). Déjà, je n'ai pas demandé de conseil, aucun intérêt, on est plus calé qu'eux, je suis aller sur le net (dont AF) pour trouver les infos dont j'avais besoin et, après avoir trouvé ce que je voulais, je me suis pointé la bas avec ma liste de matos et les prix Thomann. Résultats, ils avaient des étoiles dans les yeux (15.000e de matos) et j'ai eux les prix Thomann.