Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement batterie

  • 5 165 réponses
  • 274 participants
  • 508 120 vues
  • 284 followers
1 Enregistrement batterie
Voila c'est fait, un petit enregistrement de ma batterie pour alimenter le forum

je ne suis pas un pro du son, j'ai enregistré avec l'idée d'avoir le son le + neutre et le + open possible, pas de compression , juste un peu de réverbe, et un bon nettoyage de piste, du bon materiel.
Le résultat se situe je pense à un niveau correct.

j'attends vos remarques et tacherai de répondre à vos questions le cas échéant.

Merci à tous et à mon ami Slone pour toute son aide.


le lien : http://www.slone-music.com/mp3/phil/drums2.mp3
Afficher le premier post
1001
1000 post ,

tiens c'est ma tournée à tout les participants :

:boire: :boire: :boire: :boire: :boire: :boire: :boire: :boire: :boire: :boire: :boire: :boire: :boire: :boire: :boire: :boire: :boire: :boire: :boire: :boire: :boire: :boire: :boire: :boire: :boire: :boire: :boire: :boire: :boire: :boire: :boire: :boire: :boire: :boire: :boire: :boire: :boire: :boire: :boire: :boire: :boire: :boire: :boire: :boire: :boire: :boire: :boire: :boire: :boire: :boire: :boire: :boire: :boire: :boire: :boire: :boire: :boire: :boire: :boire: :boire: :boire: :boire: :boire: :boire: :boire: :boire: :boire: :boire: :boire: :boire: :boire: :boire: :boire: :boire: :boire: :boire: :boire: :boire: :boire: :boire: :boire: :boire: :boire: :boire: :boire: :boire: :boire: :boire: :boire: :boire: :boire: :boire: :boire: :boire: :boire: :boire: :boire: :boire: :boire: :boire: :boire: :boire: :boire: :boire: :boire: :boire: :boire: :boire: :boire: :boire: :boire: :boire: :boire: :boire: :boire: :boire: :boire: :boire: :boire: :boire: :boire: :boire: :boire: :boire: :boire: :boire: :boire: :boire: :boire: :boire: :boire: :boire: :boire: :boire: :boire: :boire: :boire: :boire: :boire: :boire: :boire: :boire: :boire: :boire: :boire: :boire: :boire: :boire: :boire: :boire: :boire: :boire: :boire: :boire: :boire: :boire: :boire: :boire: :boire: :boire:
1002
C'est une "renown". La grosse caisse ne pose pas de problème, ce sont les fûts, mais ça va maintenant. (je dois dire que je les adore les toms de la Gretsch "renown"). Ils viennent d'ailleurs de faire une "renown special" encore plus terrible, avec les toms moins profonds.
Cet été, je vais pouvoir me la prendre et te faire écouter. En ce qui concerne Jn, je crois que comme souvent, les problèmes sont multiples. Ca complique encore les choses. Je crains que si Jn continue à vouloir tout faire, il s'épuise (ça y est, je le materne...). Ton idée est bonne Philippe. Il faudrait qu'ils trouvent un bon batteur qui leur montre comment régler l'engin. Ensuite, quelques cours pour le batteur afin qu'il comprenne "la sobriété". Lorsque la source sera bonne, ils pourront commencer à attaquer la "prise de son". Je m'excuse Jn, je suis sans doute cassant, mais je crois que un peu de brutalité permet d'avancer plus vite. De plus je peux te rappeler que j'avais apprécié les premiers enregistrements. Peut-être, les derniers seront-ils encore mieux ? Je vous le souhaite en tout cas.
N.B. bravo pour tes 1000 posts. :up: :up: :up: :up: :up:
1003
Pas de souci patrice !! mais en ce qui concerne les réglage de batteire, je ne faisait que demander pour ma culture et aussi pour p'tet conseiller mon batteur mais c pas moi qui les fait ...
je ne cherche pas a tou faire mais comme je suis le seul du groupe a poster sur AF c'est a moi de tout demander ... lol

et merci de vos conseil, on va essayer de revoir un peu tout ça en suivant vos conseil et je vous donnerez des novuelle !!!


BRAVO pour les 1000posts !!!

@+
1004
Allez, juste pour faire mentir JN, je poste...

;) (je suis le guitariste/chanteur du groupe)

Merci à tous, et surtout studiohorlebaix et Philippe, pour votre aide précieuse !
On va faire passer tous ces messages à notre batteur... et on vous tiens au courant (si il ne nous a pas brisé les bras entre temps... :??: )
1005
Philippe, pourquoi 1000 posts ? tu pointes à 853 sur ton pseudo ?????????
erreur AF ?
1006
(1000 posts sur le thread, BLINDsugar... ;) )

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

1007
Énorme.... quelle buse :oops:
bon ben, je sors alors... :mrg:
1008
T'inquiète pas blood sugar, j'ai failli faire la même bourde, puis j'ai tourné 7 fois mes doigts autour de mon clavier et puis :idee:
1009
Ou la la Philippe !!!

T'as pas honte de faire du free posting avec des smileys partout !!

Non mais alors ... mais que font les modos .... ca me rappelle les débuts d'un autre forum :mdr:

Sans rire : bravo pour ce topic : 1000 posts ... mais de qualité ! :bravo: :clin:
1010

Citation : BLINDsugar...



nonconforme, excellent le jeu de mot.


Pat : c'est quoi l'enorme console sur la photo de présentation AF ?






Citation : bravo pour ce topic : 1000 posts ... mais de qualité



ouui et surtout vu par près de 10 000 fois. :coucou:

il est dommage que certaines personnes n'aient pas osé poster, car je peux vous dire qu'à un moment je recevais plus de 10 Mail Perso par semaine d'internautes voulant des renseignements