Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement batterie

  • 5 165 réponses
  • 274 participants
  • 508 245 vues
  • 284 followers
1 Enregistrement batterie
Voila c'est fait, un petit enregistrement de ma batterie pour alimenter le forum

je ne suis pas un pro du son, j'ai enregistré avec l'idée d'avoir le son le + neutre et le + open possible, pas de compression , juste un peu de réverbe, et un bon nettoyage de piste, du bon materiel.
Le résultat se situe je pense à un niveau correct.

j'attends vos remarques et tacherai de répondre à vos questions le cas échéant.

Merci à tous et à mon ami Slone pour toute son aide.


le lien : http://www.slone-music.com/mp3/phil/drums2.mp3
Afficher le premier post
981

Hors sujet : salut, ça vous suffit "lambris + laine de roche + lambris" comme cloison entre la régie et la salle ? vous arrivez à isoler totalement avec ça ? les basses des tom, grosse caisse, etc... doivent passer non ?

982
Si ça gondole, ça veut dire que vous les avez placé trop serré. Avec l'humidité du local, le bois prend plus de volume, d'où : gondole. Il aurait fallu placer moi serré et/ou laisser le bois plusieurs jours dans le local afin qu'il prenne l'humidité avant d'être placé. Sur le plan du son, ça n'a absolument aucune incidence. Si vous avez placé de la laine de roche derrière les lambris, vous avez créé des résonnateurs qui asorbent les basses fréquences (ça peut se calculer), si vous n'avez pas mis de laine de roche, vous avez créé des résonateurs qui sonnent mal. De toute façon, vous vous êtez bien démerdé. Ce qui compte, c'est que pour faire ça, vous êtes motivés. C'set comme pour "le moissonneur et ses enfants" même si en général, j'aime pas trop Lafontaine.
983
Voila !!
j vien d'arriver chez moi, j'ai mis mon petit mp3 sur le ftp et voila le lien :

ftp://ftp2.trup.net/trup/essai_brut.mp3

alors il est fait en plusieur parti... (il est assez long) a chaque fois y a un micro qui a bougé de place ( on bouge un micro a la fois et qd on en a bougé un on remet celui qu'on bougé avant en place...)

voila !! j'attend avec beaucoup d'impatience vos impression et vos critique......
On ne demande qu'a progresser c'est le but mon message alors n'hésiter pas a dire si vous touver que ca sonne comme une casserole... ou pire que c'est de la :beurk:

bon et j'ai mis qlq foto sur mon profile. C'était l'une de nos première prise donc les micro sont placé un peu "au feeling" ... :?!:

voila !!

@+
JN
984
Ah oui comme son nom l'indique aucun effet n'a été mis sur cette prise, c'est le son pris par les micro ...j'ai meme pas réglé les nivo !! c'est vraiment pour travailler sur la prise et pas sur le mix !!
985
J'voudrai rajouter encore une chose ... qui est non négligeable selon moi...
c'est l'optique dans lakel on fait nos prise ...
mon batteur veux un son assez proche d'une batterie a la deftones (around the fur ou my own summer)... notr musique n'est pas métal...mais elle est encore moin jazz
et puis bon ce sont les désir du premier concerné ... c pas a moin humble bassiste pianiste de décider quelle sera la sonorité de la batterie ...
Donc voila en gros le son qu'on veux c un truc assez claquant !!

Bon perso je pense que c'est pas super facile de faire le "meme" son avec la batterie qu'a mon batteur ... mais bon c pour donner une ligne de prise de son et de mix !!

voila je vous laisse envoyer vos avis !!

@+
986
Je ne suis pas parvenu à écouter via ton lien. C'est vrai que je suis une nouille, mais bon, vérifie quand même. :clin:
987
Alors ca c bizarre ... normalement fo jsute cliquer dessus ...
yé omprend pas ...
chez moi ca marche ...
je crois qu'il va falloir attendre que les autre essaye ...
dsl
988
J'vien de demander a une ami d'essayer et de chez elle ca fonctionne ...
qu'est ce qui se passe qd tu clique sur le lien ?
989
Ca fonctionne. C'est moi qui était trop préssé. Ben, c'est difficile à dire. On dirait que les batteurs, quand on leur demande de jouer afin de prendre des échantillons de son, il faut qu'ils en mettent un max et du coup, c'est pas solide du tout. Dis-lui de ma part d'écouter un soundcheck. Simple, sobre, de sorte que chaque coup peut être joué avec un trés bon son et qu'on entende l'attaque, le corps et le relâchement. Là, c'est difficile. A priori, la batterie n'est pas trés bien réglée. Ensuite, le batteur non plus n'est pas trés bien réglé. Avec les photos que j'ai vues, je peux quand même dire que le placement du micro toms n'est pas trés judicieux. Si vous n'avez pas assez de sm57 pour chaque fût, c'est un problème car la salle étant, semble-t-il, trés brillante, les micros de proximité pourraient aider. Mais en le plaçant là, vous enlevez de la présence à la grosse caisse en en ajoutant pas vraiment aux toms. Essayez de placer le ou les (?) overhead(s) derrière à 80 cm l'un de l'autre, et l'axe les reliant 30 cm derrière la tête du batteur et 20 cm plus hauts. Orientés vers le second tom. Surtout, réglez la batterie et le batteur... Bon courage.
Patrice.
990
Euh la la position des micro c'est pas celle qui est sur les foto ... on a pas pris de foto qd on a faites échantillon ...
et échantillons qui sont en fait la parti batterie d'une de nos chanson qu'on avait essayer d'enregistré précédement ... on av fait ça pour pourvoir comparer ...
mais qd tu parle soundcheck ... excuse le néofite que je suis mais ca se déroule comment ?????

je dirai a mon batteur de regler ca batterie !!
qd tu dit de "regler le abtteur aussi" t'entend koi par là ???

merci de ton avis ...