En fait, pour avoir le son que je suppose vous désirez, il faut plutôt détendre la peau de résonnance. Il faut juste savoir que là où la peau grimace, tu reserres ou tu désserres, ou alors, la même chose mais avec la clef d'en face.

(C'est pour ça, Philippe que, au début, j'ai un peu galèré sur ma Gretsch qui a un nombre impair de clefs de serrage.) La compression, c'est quelque chose que tu devrais utiliser quand vous commencerez à cerner les difficultés préalables (réglage, jeu). Je ne dis pas ça pour faire le malin, mais je te conseille de ne pas tout aborder en même temps.

Si je peux me permettre, tu as l'air super gonflé, tant mieux, ça m'émeut carrément. Mais fais attention de ne pas TOUT prendre à bras le corps. Laisse aussi les autres du groupe se démerder. Ce n'est pas à toi à t'occuper du réglage batterie. Si tu commences ce jeu-là, non seulement tu n'auras plus suffisament de détente pour t'amuser avec ton propre instrument mais en plus, comble de tout, lorsque la batterie sera mal réglée, le bassiste se fera engueuler. Laisse un peu le batteur se demerder. Tu as beau être de trés bonne volonté, tu ne peux pas sonner bien à sa place. C'est déjà trés dur de faire sonner bien une basse. Enfin, je dis ça, je dis rien...