Bon, maintenant, Alexis, pour te parler vraiment technique je peux te dire que j'ai des rode nt2 (copieU87). J'ai également un U87 et le son n'a strictement rien à voir. "Sphinx" fait aussi des copies de sm57 et 58 et les sons des "sphinx" n'ont rien à voir. En ce qui concerne les rode, le son est différent mais excellent en ce qui concerne les sphinx le son est différent et merdique. Je pense vraiment que tu aurais du commencer par en acheter un. Tu aurais pu alors juger. Je ne dis pas que tu ne pourras rien faire de tes micros, je suis même convaincu du contraire. Toutefois, n'espère même pas avoir un son proche des originaux. Je le répète, ils sonneront peut-être pas mal, je ne les connais pas, mais ils ne ressembleront pas aux originaux. Maintenant, ceci dit, je ne te jette pas la pierre. Je la jette à nos décideurs qui finalement décident de moins en moins. Ce sont des suivistes qui n'ont pas inventer l'eau chaude. D'ailleurs, comme me l'a écrit une amie, s'ils sont au pouvoir, c'est à la force de l'échine qu'ils courbent.
Bombhash : on n'a jamais dit qu'il fallait acheter dans n'importe quel magasin français. J'achète tout mon matos batterie à Bruxelles. Parce que je suis fidèle, je peux tout éssayer à la maison. Pour acheter ma ride sabian HH, j'ai mis deux mois, j'en ai éssayées 20 dont 4 à la maison. Un service comme ça, ça se négocie et si quequ'un me dit qu'il a eu la même cymbale que moi pour 100 € de moins, ça ne me fait ni chaud ni froid car ma cymable, j'ai pu la choisir, j'ai bénéficié de conseils éclairés et je l'ai choisie parmi d'autres cymbales de même marque et de même modèle. Les achats par correspondance, c'est délicat. Ca peut être moins cher, mais ça peut résever des surprises. Alors évidemment, tu peux éssayer un micro dans le magasin de la rue d'à côté et l'acheter en Allemagne. Si t'as pas le rond, j'ai rien à y redire. Mais si à côté, tu t'achètes une megane cabriolet alors là, je ne suis plus d'accord. Qouique personne n'aie besoin de mon accord.