Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement batterie

  • 5 165 réponses
  • 274 participants
  • 506 874 vues
  • 284 followers
1 Enregistrement batterie
Voila c'est fait, un petit enregistrement de ma batterie pour alimenter le forum

je ne suis pas un pro du son, j'ai enregistré avec l'idée d'avoir le son le + neutre et le + open possible, pas de compression , juste un peu de réverbe, et un bon nettoyage de piste, du bon materiel.
Le résultat se situe je pense à un niveau correct.

j'attends vos remarques et tacherai de répondre à vos questions le cas échéant.

Merci à tous et à mon ami Slone pour toute son aide.


le lien : http://www.slone-music.com/mp3/phil/drums2.mp3
Afficher le premier post
1061
Bonjour a tous
je vais bientôt passer commande chez thomann et je pense a ces micros :

overhead : em800 : https://www.thomann.de/thoiw9_the_tbone_em800_stereo_set_prodinfo.html

grosse caisse : bd300 : https://www.thomann.de/thoiw9_the_tbone_bd300_prodinfo.html

caisse claire : mb75 : https://www.thomann.de/thoiw9_the_tbone_mb75_prodinfo.html

tout ca ca revient vrément pas chers ...
C'est relié a une soundcraft e8 puis vers la delta 1010lt
Vous penser qu'en travaillant les placement et le mix on peut ariver a quelque chose de correct ?
1062
Tu pourras faire quelque chose c'est sûr, mais pourquoi ne pas te tourner sur le marché de l'occase. Ce sera plus cher bien sûr, mais bon. Je ne sais pas, moi y'a quelque chose qui me semble pas trés catholique là-dedans. Acheter des micros fait en Chine via l'Allemagne, Y'a quekchoz qui passe pas. Je ne juge pas mais bon...
1063
J'ai deja fais des commandes de micro chez eux et j'ai été très surpris. Ils copient des micros de marque connu, la qualitée est, d'apres eux, la même au niveau du son mais moindre au niveau de la solidité, c'est a dire une moins bonne resistance aux chocs.
1064
Je pense que tu n'as pas bien compris le sens de la phrase de studiodhorlebais.

1) Thomann c'est bien, c'est allemand donc européen, et c'est pas cher… même que si on va tous chez thomann....
2) Le matos, c'est chinois, c'est pas européen, c'est pas cher mais c'est bien… même que si on acheter tous en chine ...

Enfin ce que j'en dis !!!

Mais saches quand même, qu'en France y a des boutiques qui font des bons prix sur du matériel bien de chez nous, de bonne qualité avec de vraie garantie et un vrai SAV.
1065

Hors sujet :

Citation : Je pense que tu n'as pas bien compris le sens de la phrase de studiodhorlebais.

1) Thomann c'est bien, c'est allemand donc européen, et c'est pas cher… même que si on va tous chez thomann....
2) Le matos, c'est chinois, c'est pas européen, c'est pas cher mais c'est bien… même que si on acheter tous en chine ...

Enfin ce que j'en dis !!!

Mais saches quand même, qu'en France y a des boutiques qui font des bons prix sur du matériel bien de chez nous, de bonne qualité avec de vraie garantie et un vrai SAV.



N'empêche qu'il y a encore 6 mois je raisonné comme toi...mais j ai acheté une gratte dans un magasin francais...que j ai payé 500 euros...le magasin en question est même pas foutu de la régler correctement, alors que j ai vu cette gratte chez thomann a 350 euros port compris...

Y a un mal aise !

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

1066
Je comprend bien mais bon moi c'est mes parent qui payent .... :noidea:
je pense qu'avec tout ça j'aurais un son corect . . .
1067
Bon, maintenant, Alexis, pour te parler vraiment technique je peux te dire que j'ai des rode nt2 (copieU87). J'ai également un U87 et le son n'a strictement rien à voir. "Sphinx" fait aussi des copies de sm57 et 58 et les sons des "sphinx" n'ont rien à voir. En ce qui concerne les rode, le son est différent mais excellent en ce qui concerne les sphinx le son est différent et merdique. Je pense vraiment que tu aurais du commencer par en acheter un. Tu aurais pu alors juger. Je ne dis pas que tu ne pourras rien faire de tes micros, je suis même convaincu du contraire. Toutefois, n'espère même pas avoir un son proche des originaux. Je le répète, ils sonneront peut-être pas mal, je ne les connais pas, mais ils ne ressembleront pas aux originaux. Maintenant, ceci dit, je ne te jette pas la pierre. Je la jette à nos décideurs qui finalement décident de moins en moins. Ce sont des suivistes qui n'ont pas inventer l'eau chaude. D'ailleurs, comme me l'a écrit une amie, s'ils sont au pouvoir, c'est à la force de l'échine qu'ils courbent.
Bombhash : on n'a jamais dit qu'il fallait acheter dans n'importe quel magasin français. J'achète tout mon matos batterie à Bruxelles. Parce que je suis fidèle, je peux tout éssayer à la maison. Pour acheter ma ride sabian HH, j'ai mis deux mois, j'en ai éssayées 20 dont 4 à la maison. Un service comme ça, ça se négocie et si quequ'un me dit qu'il a eu la même cymbale que moi pour 100 € de moins, ça ne me fait ni chaud ni froid car ma cymable, j'ai pu la choisir, j'ai bénéficié de conseils éclairés et je l'ai choisie parmi d'autres cymbales de même marque et de même modèle. Les achats par correspondance, c'est délicat. Ca peut être moins cher, mais ça peut résever des surprises. Alors évidemment, tu peux éssayer un micro dans le magasin de la rue d'à côté et l'acheter en Allemagne. Si t'as pas le rond, j'ai rien à y redire. Mais si à côté, tu t'achètes une megane cabriolet alors là, je ne suis plus d'accord. Qouique personne n'aie besoin de mon accord. :bise:
1068
Patrice + 1

vous voyez les gars , des gars comme Patrice il y en a de moins en moins, et quand tout le monde achetera son matos à l'étranger, le jour où vous serez dans la M____E, vous pourrez toujours téléphoner en Allemagne.

Je suis comme Patrice, j'achète pratiquement tout mon matos chez mon revendeur, bon c'est un peu + cher, mais si un micro tombe en panne pendant la session ou qu'un de mes baffles tombe en rade pendant un concert, c'est remplacé immédiatement, et ça c'est un luxe qui n'a pas de prix

:boire:
1069
Ok, mais quand il n'y a pas de revendeur dans la région, on fait comment ? Depuis que je connais AF et Thomann, j'ai pu entièrement équiper mon home-studio en fonction des critiques, forums ou extraits sonores présents sur le site, et surtout sans avoir à affronter les imbuvables vendeurs de Pigalle pour qui un achat à moins de 3000 euros ne mérite aucune courtoisie. Et j'en suis bien content. Comme cela, mon principal loisir reste un plaisir, et chaque mois quand j'attends ma commande c'est un peu la veille de Noël !
1070

Citation : affronter les imbuvables vendeurs de Pigalle



Réponse de Patrice :

Citation : on n'a jamais dit qu'il fallait acheter dans n'importe quel magasin français