Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La meilleure façon d'amplifier un sax dans un espace réduit ?

  • 30 réponses
  • 9 participants
  • 3 445 vues
  • 1 follower
1 La meilleure façon d'amplifier un sax dans un espace réduit ?
Salut !

V'là le topo : on a trois dates en approche, dans des petites salles. Normalement j'aurais dû avoir un micro clip Beyerdynamic qui aurait réglé les problèmes de larsen, mais c'était compter sans la Poste. Donc je n'aurai pas ce micro pour les concerts.

J'ai à ma disposition un micro dynamique Shure, genre SM 58, et un micro statique de studio TBone SC450 à large membrane, + un préamp anti larsen (Shark DSP110). Seulement on arrive pas à bien amplifier le biniou sans que ça nous pète à la gueule. Alors quel est le meilleur compromis ? Le statique, le dynamique, quelle position, quelle perche, quelle égalisation, etc etc ???

Merci :bravo2: !
2

Citation : La meilleure façon d'amplifier un sax dans un espace réduit ?



RIEN :boire:

tu évites comme ça TOUT les problèmes.
3
Bzzzzz !

Mauvaise réponse :diable:

On a un batteur qui tape fort, un bassiste avec un gros ampli, deux gratteux avec de gros amplis et un DJ qui passe des scratchs sur un gros ampli. Crois-moi, il me faut un gros ampli :D:

Je réitère ma question :8)
4
Shake si t'es sur paname je peux te pretter un ECM66B Sony.. micro qui se clip au pavillon, unidirectionnel.. donc pas de risque de chopper tout les bruits alentours.. donc pas de larsen..

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

5
OUpas.. je viens de lire ta fiche.. t'es pas sur paname... :noidea: desole

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

6
Micro : Shure béta 98 H/C
Préamp : DI ART à lampe
Diffusion : Mackie SRM 450 (bi-amplifiée, 300W pour les graves, 100W pour les aigues).
Ce n'est pas le système au top, mais un bon rapport qualité/prix. Et ça envoi du steak!
Olivier
7

Citation : Et ça envoi du steak!



:mdr: :mdr:
8
Yep fouinot, à part le micro j'ai un système équivalent (en plus puissant :diable: )

Je viens de me faire la tournée de shops, tout ce que j'ai trouvé (à part les SD Systems à 350 euros :surpris: ) c'est un combo yamaha, micro clip MC7 avec boîtier de ceinture ST9, j'vais me renseigner. Si vous avez déjà eu ce truc entre les pattes, dites-moi donc cke vous en pensez (à l'origine je voulais le Beyerdynamic Opus 82 Set, le top après les SD System, mais sur Lyon Beyerdynamic ils sont à la masse, personne a ça :(((
9
Après renseignement, le système yamaha... ben c'est de la merde :|

Je vais aller essayer le shure beta 98.... putain, un micro à 300 euros sur un sax à 500 euros :((( :(((
10
A ce prix la investit 50€ de plus et tu peut trouve un sd.