Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon octatrack par en ...

  • 79 réponses
  • 15 participants
  • 5 295 vues
  • 16 followers
1 Mon octatrack par en ...
Salut a tous ,


Bon apres 2 semaines de non utilisation de mon octatrack , je rallume celle ci .
Je commence a m'amuser puis je passe sur la partie midi , voulant revenir sur la partie audio ....pas moyen de sortir de la page midi:8O: .
J'appuie sur le stop , je vois sur l'octatrack " paste track" et la machine continue de tourner :oo:
j'appuie sur play et cela ecris "clear track" et la sequence tourne toujours :oo:
Un peu comme ci la touche fonction etait resté collé ....

Je passe en mode mixer pour fermer les pistes qui tourne et le trig 2 ne fonctionne plus ...:(((

Pas le choix , j'eteins la machine pendant qu'elle tourne, et je la rallume .
Pour l'instant je n'ai pas eu de nouveau probleme niveau sequenceur ou affichage , par contre le trig2 est bel et bien abimé, il faut appuyer une dizaine de fois pour l'activer ou le desactiver .

Je l'ai achetée d'occase il y a 1 an a peu pres , et elle est toujours sous garanti mais je n'ai pas la facture.
Cela ne me fait pas peur de changer le trig mais le bug c'est une autre histoire .

Je m'en vais de ce pas contacter Elektron .
Afficher le premier post
71
Je ne crois pas avoir eu ce genre de soucis, éventuellement essaye sans connexion à Ableton ou autre séquenceur midi. Si tu reçois beaucoup d'infos midi, il peut y avoir des comportements bizarres.
La CF défaillante peut aussi être une piste.
Si tu as des photos, ou une vidéo...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

72
yes je pensais faire qq photos ou vidéo. effectivement, bonne idée de l'allumer hors connexion midi. je vais essayer tout ca.
73
alors ca a l'air de ne pas déconner si j'allume la rme fireface avant et l'OT après. peut être un problème d'info midi si j'allume l'OT avant la rme. je donnerai des news si jamais je vois que ca replante malgré cette manip. merci de m'avoir aiguillé :bravo:
74
En espérant que ce soit pas un partage en c...quenouille de l'Ot

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

75
A mon tour d'avoir mon octatrack qui part en cou....:noidea:
Mon ecran s'eclaire de moins en moins :pleure::pleure:
5 ans de durée de vie , on pourrait dire que c'est bien , mais moi je trouve pas cool pour une machine qui se dit etre de bonne qualité
et j'imagine qu'il y ades soudures et qu'il se change pas comme ca ..

c'est deja arrivé a quelqu'un ?

76
Juste pour info , avant de payer je sais pas combien en la retournant en suede ( minimum 150 balles pour la moindre réparation ) , j'ai ouvert mon OT ;)
Et oh , surprise , apres avoir bien enlevé les poussières et surtout enlevé la pile interne avec nettoyage , je n'ai poir l'instant plus de problème d'écran !! :bravo:
Bonne nouvelle .
Bon apres mon OT a facile 5 ans , donc je pense que je vais remplacer la pile par une neuve pour 5 euros , tjs mieux que 150 balles !!
Voilà donc une info utile pour ceux qui auraient 2/3soucis ....
77
La pile est une PANASONIC CR2450 de 3 V
78
Lorsque j'ai vu ton post j'ai tout de suite pense a une certaine video la dessus avant de lire tes 2 posts suivants.
Je pense que cette video peut aider pas mal d'utilisateur d'octatrack (je pensais qu'elle etait connu) qui parle des problemes les plus courants:

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

79
Oui apres ,
j'aimerais bien comprendre le rapport qu'il y a entre les bugs d'une machine ou des bugs d'ecran et la pile interne :noidea::noidea:
80
Pour ca il faudrait savoir a quoi sert chaque element.
Mais il est possibe aussi que ce soit une nappe qui se soit un peu desenfiche et le fait de demonter/remonter l'a remis en place (du genre un fil de la nappe qui devient un peu resitif et du coup l'information se desynchronise partiellement etc...).
Citation de dekalboy :
Oui apres ,
j'aimerais bien comprendre le rapport qu'il y a entre les bugs d'une machine ou des bugs d'ecran et la pile interne :noidea::noidea:

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"