< Tous les avis Two Notes Audio Engineering Torpedo VB-101
Two Notes Audio Engineering Torpedo VB-101
Two Notes Audio Engineering Torpedo VB-101

Simulateur de HP pour ampli guitare de la marque Two Notes Audio Engineering appartenant à la série Torpedo

Prix public : 1 599 € TTC
Pm. Pm.

« Révolution, le mot est lâché »

Publié le 25/08/11 à 15:54
Bonjour,

une fois n'est pas coutume je vais essayer de faire court et simple sur ce produit qui semble compliqué de prime abord

Il s'agit d'un simulateur de baffle + micro pour ampli guitare et basse.
En gros on branche sa tête d'ampli dans le Torpedo et le Torpedo dans une carte son (avec E/S SPDIF tant qu'à faire) et c'est tout !.

Toutes les infos sur le site officiel :

Je connais l'équipe de Two Notes depuis le salon de la musique 2006 et j'ai suivi l'évolution du prototype jusqu'à aujourd'hui, donc je n'ai pas tellement lu le manuel, très complet cela dit.

La configuration est simple, mais ne fait pas de vous un ingénieur du son.
L'édition des sons est un peu fastidieuse sur la machine elle même, mais est enfantine sur la "remote" (soft de contrôle sur le PC ou le mac)

Bémol : Peut-être trop de réglages, ou plus exactement des réglages trop fin !
C'est tripant de déplacer le micro dans tous les sens devant le HP mais finalement le réglage de 1 à 100 n'est il pas trop précis, trop complet pour petit guitariste ?
Peut-être que 10 (voir 3) positions dans la profondeur et dans la largeur aurait suffit.
Une idée pour une version Torpedo Light ?

Je vais être clair c'est le meilleur produit de ce type actuellement sur le marché !

Le seul simulateur qui permet de restituer aussi bien les nuances de jeu, en particulier les « palm mute » en disto, rarement restitué correctement (avec tout le bas et le graouph) par les autre simulateur.

A des années lumières du Palmer PGA04. J'en ai eu un, des amis en ont eu (et sont passé sur Torpedo d'ailleurs) donc j'ai pu tester le Palmer avec différents amplis, dans différentes configuration, rien à voir.
Sans comparaison avec Line6 (j'ai eu un Pod 2), qui a d'autres arguments, à commencer par le prix
J'ai testé quelques autres softs et produits type Pod, ils ont pour eux le prix, mais niveau son on ne joue pas dans la même cours.

Une véritable révolution (en plus ca rime avec convolution) que Two Notes nous livre là.
Vous me direz que ce genre de produit existait déjà ! Oui... mais non, pas comme ça.
Là le concept est poussé dans ces derniers retranchements, magnifié.

De plus l'équipe Two Notes est très réactive, à l'écoute des utilisateurs. Ajoute régulièrement des baffles en téléchargement gratuit.
Petit plaisir perso, les baffles Fryette/VHT 2x12 Fatbottom et Fryette/VHT 2x12 Delivrance sont les miens, que j'ai donc prêter pour qu'il les modélisent. De coup je peux enregistrer "mes" baffles... sans m'en servir !
Blague à part si vous avez des baffles sympa, faites en profiter la communauté des utilisateurs Two Notes et voyez avec eux si il est possible de les modéliser.

Pour celui qui n'a que des préamplis, il y a le VM-202
Pour celui qui veut un Torpedo VB 101 stéréo : LB-202 qui couplé au VM-202 donne un VB-101 stéréo,
Enfin Two Notes vient de sortir une version logiciel le PI-101