Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prestation à 200 personnes - filtre et sub(s) ?

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 17 061 vues
  • 6 followers
1 Prestation à 200 personnes - filtre et sub(s) ?
Salut les gens,

Avant toute question, je rappelle mon système :

- une paire d'ElectoVoice "Eliminator i" en 700 watts rms chacune
- amplifiées avec un Q66 d'EV aussi.

Voilà, je viens de recevoir une demande pour une prestation à 200 personnes, 200 "qui dansent" bien sûr.

De peur d'être un peu "juste" et pour ne pas avoir à pousser mon matos actuel dans ses derniers retranchements, je commence à réfléchir à l'achat d'un filtre et de un à deux subs.

Pour le filtre, le beringher CX2310 pro me plait bien, mais pour les sub, je suis sec, actifs, pas actif et surtout lesquels ?

Juste un impératif, ils ne doivent pas dépasser 55/60 kilos, car je dois les manutentionner seul, au delà, c'est ingérable.

A côté de ça, je ne peux changer mon matos actuel, mon budget ne me le permet pas.

Merci de m'éclairer un peu...:D:
2
quel et ton budget pour les 2 caissons ?

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

3
600/800 euros
4
avec ce budget tu n aura que du bas de gamme a la limite des ta18 pourrais le faire .

a toi de voir sois tu acheter 2 caisson bas de gamme sois tu achete un caisson de meilleur qualité !

après il y a l occase.

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

5
Pour une prestation, mieux vaut louer ! Rajoute plutôt des satellites qu'un Sub. Ou mieux un autre eliminator.

Sinon, j'ai déjà fait danser 150 personnes avec un eliminator et j'en avais encore sous le pied pourtant la salle était très grande (y avait 200 pers mini). Je pense que le système seul devrait suffire sauf si tu as affaire qu'à des jeunes qui veulent un son comme en club.

Fred
6
Ce sont ici les enceintes Eliminator (2x15) et non le système du même nom.

[ Dernière édition du message le 22/05/2012 à 18:24:39 ]

7
Citation :
un caisson de meilleur qualité !



T'as des modèles à me conseiller ?
8
9

on parle de caisson de qualité........389€ la caisson amplifié, c'est le prix d'un hp 46 cm seul de qualité.........

10
regarde je peut te proposer un truc a réfléchir tu fabrique un rcf esw1018 ou un MTL46 c est des caissons type moitié bass reflex et une partie horn c est compact ça envoie très bien et c est facile a fabriquer !

un caisson fabriquer coute environ 400 a 450 euro et c est caissons ont un rendement de 102 a 103 db bien supérieur a ce que tu trouve en bass reflex dans le commerce même les rcf 4 pro ne font pas autant !

tu achète un ampli style thotho proline 3000 avec le reste de ton budget ce qui te permet plus tard d alimenter un autre caisson avec le même ampli .

tu aura la des caissons qui cogne beaucoup plus que ce que tu peut te payer avec ton budget en neuf il suffit de bien les régler et tu aura un super son .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"