< Tous les avis Korg Monotron
Korg Monotron
Korg Monotron

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg appartenant à la série Monotron

Ikkini Ikkini

« le petit jouet aui avait un gros son ! »

Publié le 27/05/11 à 12:15
Soyons clairs, le Monotron a plutôt l'apparence et l'ergonomie d'un jouet. Une entré, une sortie en minijack stéréo, alimentation uniquement sur piles, des potentiomètres minuscules et un clavier pour enfants dans un boitier en plastique.
Mais, dans cette petite boîte se cache un synthé analogique monophonique avec un son très gras et sale, un joli filtre bien puissant et un LFO qui contrôlera au choix le cutoff ou le pitch.

L'utilisation est on ne peut plus simple, pas de preset, tout se programme à la main comme au bon vieux temps, on a dit 100% analogique !!!
Bon difficile de faire une mélodie, difficile à utiliser mais vraiment fun !

La petite bête sonne vraiment pour tout amateur de son analogique bien sale. La sortie minijack enlève un peu de pêche dans les basses, mais on prend vraiment plaisir à produire des sonorités avec ce joujou !

Je l'ai acheté à sa sortie et je m'amuse beaucoup avec. Évidemment, il a une place un peu à part dans le studio, je ne l'utilise pas en filtre malgré son entrée. Évidemment, on rêve d'une entrée MIDI tant la bête sonne, mais un peu d'Arduino et on peut s'en sortir. Je reprendrai sans hésiter ce synthé à tout petit prix, car il m'offre des possibilités ludiques très agréables en live.