Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ATTENTION ARNAQUE MS-20 - En cours sur Le Bon Coin

  • 30 réponses
  • 20 participants
  • 11 936 vues
  • 22 followers
1 ATTENTION ARNAQUE MS-20 - En cours sur Le Bon Coin
Salut à tous,


Je vous averti qu'un dénommé Gilbert du 59 a déposé une annonce sur le bon coin pour la vente d'un Korg MS20 + sa valise à 640€, voir l'annonce ici:


https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/189056210.htm?ca=16_s


Interessé evidemment, je contacte le vendeur dans le but d'obtenir + de photos de la machine ainsi qu'une video de mise en route et d'overview. Je reçois un mail quelques heures plus tard avec un dossier .zip contenant une serie de photos.


Ces photos sont trop belles pour etre vraies. Prises devant un fond de photographe pro, elles m'intriguent. Je pinaille et remarque que c'est un modele 110V. Je redemande illico la video non fournise.


En cherchant tout a l'heure sur Google Image, j'ai trouvé la serie complete des photos du soi-disant MS20 du 'chnord, mais pas du tout dans le 59, mais sur MatrixSynth et Ebay:


http://matrixsynth.blogspot.com/2010/10/korg-ms-20-with-original-case.html


Ce MS20 là etait au Japon, en vente sur Ebay et s'est vendu 2690$


Le vendeur malhonnete est peut etre philantrope, auquel cas, puisqu'il cite AF dans son annonce et qu'il me lit peut etre: Je vous envoie les thunes bientot!
2
Je me suis fait avoir sur une tr808 sur leboncoin et après coup je m'étais aperçu que c'était un modèle en 110v aussi. C'est très similaire a ce que j'ai vécu ce que tu racconte. Merci d'informer ici. Moi mon arnaquer est sous les verrous mais je ne suis pas sur de récupérer les thunes un jour. Je le suis fait avoir il y a 1 mois et demi et le mec sévissait depuis 1 an avec un faux numéro de téléphone, un faux compte bancaire, une fausse adresse, un faux mail, une fausse identité etc etc.
3
J'espere que ca servira à quelqu'un... ms pitain, 2690$ le ms20 !!!
4
Allez, j'ai fait retirer l'annonce par le Bon Coin:
Merci pour votre message. Après relecture de l'annonce, celle-ci semble effectivement douteuse ou ne pas correspondre à nos règles de diffusion. Nous allons donc la retirer du site. L'annonce ne devrait plus être visible sur le site d'ici une demi-heure environ.

Merci de votre confiance et à très bientôt sur notre site.

Bien cordialement,

Leboncoin.fr
5
ouais ben c'est léger comme suite. C'est pas très sérieux. Moi aussi je leur ai demandé pour mon souci un peu d'aide vu que je me suis fait enflé et j'ai reçu un mail automatique du genre faites plus attention à l'avenir et sinon rapprochez vous de la gendarmerie. Merci leboncoin. Et pourtant je ne suis pas un perdreau de l'année mais bien structuré rien dans l'annonce ne m'a fait tilter. Donc attention on n'est jamais trop vigilant.
6
Citation :
Merci leboncoin


Pour RAPPEL à TOUS ! (et surtout aux jeunots naifs comme des jars blancs :))

Le bon coin est un site de proximité donc qui suppose de se déplacer (distance raisonnable) pour allez voir et récupere l'objet en vente ...

Il suffit de lire les quelques infos sur le site du style :

"Leboncoin.fr est un site de petites annonces qui part d'une idée simple : la bonne affaire est au coin de la rue !"

7
Merci pour le rappel j'avais failli oublier et merci pour le coup du jeunot naïf mais ton jugement est hâtif. J'ai même pas envie de débattre du pourquoi du comment.

Tchuss.
8
Citation :
ouais ben c'est léger comme suite. C'est pas très sérieux. Moi aussi je leur ai demandé pour mon souci un peu d'aide vu que je me suis fait enflé et j'ai reçu un mail automatique du genre faites plus attention à l'avenir et sinon rapprochez vous de la gendarmerie

ils peuvent pas faire grand chose de plus en meme temps( legalement et concretement):noidea:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

9
vendre à 640€ un ms20 c'est au départ deja trés douteux , non ?
10
Pas si c'est Gilbert du 59 qui le vend! Ça aurait été Analogman du 75 ca aurait été louche