Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme enveloppe générateur 1

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 2 950 vues
  • 6 followers
1 Probleme enveloppe générateur 1
Bonjour,

Je voulais savoir pourquoi les 3 boutons de la partie enveloppe générateur 1 ne réagissent a aucunes action de ma part quand je l'ai tourne. Aucunes actions sur le son meme avec un changement de patch etc.

J'ai peur d'avoir un problème avec mon vieux MS

Merci pour votre aide :D:

Afficher le premier post
11
Si la giclette ne suffit pas, il faudra (compliqué) essayer de décaper mécaniquement le contact de la laguette "à vide" dans le jack, à l'aide d'une petite languette d'abrasif hyper-fin pour finition en carrosserie auto (papier à l'eau, qui ne libère pas ses grains en travaillant, mais là il faut l'utiliser à sec bien entendu), ou (simple)remplacer ce fameux jack EG1 env OUT.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

12
Je pense que je vais rapidement opter pour le remplacement des jacks. Je suis plutôt du genre "état collection" ;)
On s'y attache à ces ancêtres ..

Tiens d'ailleurs, et hors sujet pu presque : quelqu'un a t'il eu l'occasion de comparer le Ms20 au ms20 mini ? Je parle du son et du grain si spécifique au MS20 ?
13
Houlàlà, le sujet a fait couler bôôôcoup d'encre ces derniers mois! Il y en a des tartines.
Va donc voir les forums dédiés au MS20 Mini, en fait c'est principalement LA question.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

14
Oui suis allé voir mais je voulais l'avis de ceux qui ont et connaissent le VRAI ms20 et qui auraient eu l'occasion de tester en connaissance de cause le
Mini ;) merci en tout cas, je te tiens au courant de la suite de mon problème. La je m'attaque à un MS404 qui traînait chez moi depuis 3ans.. Gros son de ouf.. Juste un potar à changer sur celui là. J'attaque les jacks du ms20 ce weekend. À plus tard donc :)
15
Yo!
J'ai le même problème, on est bien d'accord que c'est pas une question de patch ni d'utilisation du Ms-20,
le problème est que normalement si je tourne le bouton EG1/ext lorsque je relâche la note, celle ci est censée descendre dans les graves, très bas d'ailleurs, car j'arrivais a n'avoir plus que des "pointillés" à la place de l'onde tellement celle ci est grave; On dirait plutôt que c'est ce potentiomètre (Eg1/ext) qui à mal vieilli.
Est ce que quelqu'un sait par quoi le remplacer?
Je connais un électronicien, mais je dois identifier la panne est lui dire le modèle de pièce à utiliser pour le remplacement sinon il ne voudra pas le réparer.
Merci!
16
Ceci dit en patch, ça fonctionne mais en inverse, plus j'augmente la valeur, plus ça va dans les aigus, là j'avais jamais trop tester, donc je sais pas si c'est normal ou pas...
17

Salut ll321! Alors ton problème s'est arrangé?

 

18
pou l'instant je gère le problème en patchant l'eg1, mais j'attends d'avoir quelques jours devant moi pour démonter la bête et changer l'eg1/ext pour vérifier ma théorie, je suis pas aguerri et ma vitesse d'exécution est assez lente :)

[ Dernière édition du message le 04/11/2014 à 12:05:20 ]

19

Si tu m'envoie ton patch (format jpeg ou alors tu m'écris exactement les valeurs que tu mets à tes réglages + cordons s'il y a), je pourrais essayer de les refaire chez moi et de voir si l'effet que tu attends fonctionne bien?

S'il marche, ça voudra dire que ton MS-20 a un souci électronique (potentiomètre, IC?).

Si ça ne marche pas chez moi, c'est que ton patch ou tes réglages sont incohérents et qu'il faudra les revoir pour obtenir l'effet désiré.

A+

20
Yo!
Ben en fait le comportement de la bête à changé, c'est pour ça que j'utilise un patch.

Avant avec l'eg1/ext sans patch, lorsque j'augmentais sa valeur la note descendais à une vitesse réglée par l'eg1 vers les graves avec une fourchette assez large, puisque lorsque j'étais au maximum, l'oscillateur descendait vers une note qui n'en était pas vraiment une mais qui ressemblait plutôt à une succession de "points".
On allait de la note de l'eg2 (clavier) vers la note réglée par l'eg1. Maintenant la valeur est de quelques demi-tons maximum.

Pour palier à ce problème je patch soit le out, soit le rev out de l'eg1 dans total ou dans freq osc 2.
Et dans ce cas l'eg1/ext à l'air d'avoir de nouveau une fourchette de valeurs assez large, mais commence par la note de l'eg1 pour glisser vers celle de l'eg2 (qui est une hauteur de note qui correspond à celle jouée par le clavier).