Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-106
Photos
1/2062
Roland JUNO-106

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Juno

8/10

Sujet Comportement étrange

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 728 vues
  • 4 followers
1 Comportement étrange
Bonjour,

Mon Juno m'a fait une grosse frayeur aujourd'hui.
En l'allumant ce matin il s'est mis à cracher dans tout les sens, et mes patch déconnaient complétement...
Je l'éteins, je le rallume et là les patch remarchent mais j'ai toujours des craquements horribles.
Je fais une procédure de test pour voir si ça vient d'une voix, et là je me rends compte que c'est le générateur d'enveloppe qui déconne. En fait je n'ai plus de release mais des craquements à la place !
Bref je l'éteins (en me disant que je vais encore devoir changer des pièces sur ce p**ain de synthé...), je le rallume 5mn plus tard et là l'enveloppe remarche !
Par contre quand je charge un patch j'ai toujours le point à coté du numéro, comme s'il avait été modifié alors que je n'ai touché à rien...


Est-ce que quelqu'un aurait une idée sur la cause de ce comportement étrange de mon Juno ?



2
S'il y a un point a coté c'est probablement un des faders qui déconne.
3
utilise une bombe dègraissante pour cela!!
psynthé éteinds lol

[ Dernière édition du message le 25/04/2010 à 20:44:52 ]

4
Ouai c'est possible que ce soit un faut contact sur un fader pour l'histoire du point.
Par contre pour l' ADSR c'est quand même louche..
Est-ce que ça ne pourrait pas venir de la pile ?
J'ai entendu dire que quand la pile était morte les Juno pouvaient se comporter bizarrement...
5
bien évidement,si tu ne l'as jamais changé,çà fait tâche,j'utilise un support pc pour la cr 2032,si tu ne veux pas perdre la mémoire de tes 128 presets,fait la sauvegarde aussi!!

[ Dernière édition du message le 25/04/2010 à 21:56:30 ]

6
Tu veux dire quoi par "un support pc" ?
T'as utilisé un support de CR2032 de carte mère pour ton juno ?
7
met un coup de bombe pour contacts dans le switch "level" au cul du synthé, j'ai eu plusieurs juno entre les mains, et  il est souvent oxydé. il en résulte des crachotements degeulasses. 

j'ai l'habitude de réparer les juno, tiens nous au jus.
si tu as toujours ton problème, fais un mp3 ou une vidéo, je te dirais ce qui ne va pas.