4.5/5
Test de la rédaction
Aux sombres héros de l'orange amère

Test de l'Orange Dark Terror

Chez AudioFanzine, on connait bien les petites terreurs de la marque orangée. Après le Tiny Terror (le premier modèle), le Dual Terror (deux canaux) et le Bass Terror (pour les 4 cordistes), voici le Dark Terror. Lire la suite…
  • woupidawoupida

Il en faut trois !

Orange Dark TerrorPublié le 10/11/23 à 12:03
    Quand le Tiny Terror est sorti dans les années 2000, j'avais été impressionné par cette petite boîte bien nerveuse. C'était le début de la mode des petits amplis.

Mais comme cette tête d'ampli n'avait pas de boucle d'effet, je l'avais mise dans un côté de ma tête.

En effet, j'aime bien quelquefois (pas toujours) avoir des effets de type phase/chorus/flanger sur le canal clair, une reverb courte sur les crunch et un delay sur les leads.

Oui mais voilà : non seulement la Tiny Terror n'avait pas de boucle d'effet, mais de plus, n'avait qu'un seul canal.

Quelques années ont passé, pas beaucoup, avant que n'arrive le Dark Terror qui lui possédait une boucle d'effets.

N'oublions pa…

N'oublions pas que c'est un ampli mono-canal. On parle souvent de l'interactivité des potentiomètres des amps/préamps Mesa Boogie, là avec 3 potentiomètres l'interactivité est flagrante, criante.

Si on veut du son clair, il faut y a aller molo sur le gain
    Si on veut du crunch, rajouter du gain, idéal pour le blues, fonctionne à merveille avec des simples en micros manche / milieu dans un style bluesy.
    Si on veut un son lead, on peut tourner le gain, ça accroche tout de suite avec un humbucker en chevalet.

Mais voilà, rien pour changer de canal, et si on bricole quelque chose sur le gain, le volume augmente ou baisse drastiquement.

Chaque canal a de très beaux sons, mais impossible de les switcher.

Il faut donc 3 Dark Terror. Mais je ne suis pas allé jusque là, j'en ai acheté 2 d'occase pour le crunch et le lead. Pour le clean, je reste sur mon Fender Vibrolux d'époque, on peut mettre une chorus avant d'entrer dans l'ampli, pas besoin de boucle. La partie puissance des Fender, c'est du Hifi (c'est d'ailleurs ce qu'ils recherchaient avant de faire saturer les lampes).

Résultat : 2 têtes d'ampli pour le lead et le crunch (+ 2 cabinet, donc, 2 Marshall 1912) + un superbe ampli Fender pour les cleans, que je n'aimer pas trop trimballer car il est vintage collector.

Ce n'est pas très sérieux tout ça. Trop de matos à trimballer pour chaque date, une balance à faire sur les trois canaux, même si on connaît ses réglages. Reprise de 3 sons de guitare sur la console...

Alors oui, ça fait 3 super-sons, mais j'ai arrêté, c'est trop de galère.
    Donc je reste avec mes deux Dark Terror, avec chacun le fameux super son, je les ai laissés de côté, et j'ai ressorti mes pédales avec mon Peavey classic 30 et ça sonne bien.

En conclusion, je trouve que le Dark Terror a des super son, mais UN SEUL à la fois. Pour enregistrer je continue à m'en servir car il délivre des sons de qualités, mais pour le live, j'ai arrêté, trop galère...

Mais ne passez pas à côté, ça vaut ses 200 euros pour une belle saturation (ou plusieurs, mais une à la fois), ça vaut le détour !

• Vince BoubouVince Boubou

Trop typé

Orange Dark TerrorPublié le 04/02/18 à 13:35
    Une bonne tête pour du stoner / métal moderne voir extreme.
    Pour le reste c'est pas la peine.
    Pas de clean, ça sature très vite et c'est très fort (même à 7W, ça arrache !!!).
    Mono canal donc pas de moyen de jongler entre les sons...

Très bonne tête pour ceux qui veulent du plug n play sans jamais toucher leur réglage et veulent juste une saturation qui tache façon bon gros métal. Moi je passe, je l'ai revendue sans regret.
  • =RiTon==RiTon=

Attention aux oreilles

Orange Dark TerrorPublié le 22/01/17 à 00:14
    Lampes : Preamp : 3 x 12AX7, Puissance : 2 x EL84, FX Loop: 1 x 12AT7
    Sortie HP : (1) 16 Ohm, (2) 8 Ohm
    Dimensions: 30x17x14cm
    Poids : 7kg
    Livrée avec sacoche de transport

Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?
    Jouer chez moi ou occasionnellement avec un batteur et un guitariste .

Depuis combien de temps l'utilisez-vous?
    1 an et demi .

Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant …
    Lampes : Preamp : 3 x 12AX7, Puissance : 2 x EL84, FX Loop: 1 x 12AT7
    Sortie HP : (1) 16 Ohm, (2) 8 Ohm
    Dimensions: 30x17x14cm
    Poids : 7kg
    Livrée avec sacoche de transport

Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?
    Jouer chez moi ou occasionnellement avec un batteur et un guitariste .

Depuis combien de temps l'utilisez-vous?
    1 an et demi .

Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?
    En ampli lampes , j'ai egalement eu aussi le Tiny Terror.
    Le dark terror étant similaire a ce dernier mais avec plus de gain .

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
    Marier avec un PPC112 , sa prend pas trop de place mais sa dépote et on a surtout un très bon son !
    Pour taper du bon ACDC , je règle le gain entre 12 et 13 h.
    Le son clair n'est pas son fort , mais sa on s'en doute vus que c'est un mono canal aussi .
    A noter que l'ampli marche bien a faible volume aussi .

Les + :
    Ampli tout lampes
    Le poids car il est pas lourd .
    Le switch 7 & 15 W .
    La boucle d'effet .
    Pas besoin de manuel pour 3 potard quand même ;)
    Le son de l'ampli blues ,Hard rock et heavy .
    On branche et on joue :-D

Les - :
    Certains diront qu'il manque une petite reverb quand même .
    Une prise casque sa aurait été pas mal aussi .

Aller voir le test d'audiofanzine si vous êtes hésitant encore ;)

Perso je referai ce choix sans hésiter .
    Tres bon rapport qualité prix!
  • Michaël ParadjianMichaël Paradjian

Une vrai bombe!

Orange Dark TerrorPublié le 29/08/16 à 23:09
    Avant-propos:

Mon ampli principal est un h&k triamp MK2 mais qui est trop puissant pour une utilisation régulière en home studio. Je cherchais un ampli high gain qualitatif mais avec un volume raisonnable et voilà que je suis tombé sur cet ampli...Satisfaction au rendez-vous!

Le son:

En comparaison avec mon…
    Avant-propos:

Le son:

En comparaison avec mon triamp mk2 (qui coute 5 fois plus cher quand même), le dark terror n'a pas de présence, les harmoniques très aigus sont absentes, du probablement au fait que les transfos sont petits. Donc même poussé le gain à fond, cet ampli parait plus gentil qu'un ampli moderne "pro". Et pour cette même raison cet ampli est excellent pour s'entrainer à shredder car son son ne fatigue pas les oreilles.

Même si le dark terror n'a qu'un canal, en diminuant la disto, on peut obtenir de savoureux crunch.

Jouant sur le contour et la disto, on couvre le rock/hard rock/metal. En enregistrement on obtient de belle rythmiques heavy metal et speed metal des 90's mais la structure de son gain ne suffit pas pour en sortir du très lourd moderne. Par contre on peut en sortir de bon soli type 80's. J'ai même réussit à taper le solo de hotel california certes, un peut métallisé.

En bref:

Excellent petit ampli pour s'entrainer ou même enregistrer. Facile à régler, on obtient très rapidement un bon son tout lampes! Je le conseille vivement!
  • sylofgazsylofgaz

Difficile de faire mieux, difficile de faire moins cher ; à acheter les yeux fermés

Orange Dark TerrorPublié le 03/04/15 à 11:21
    Usage scene et studio
    ... depuis 2 ans

Comparé à Engl Ironball et Mesa MiniRecto
    le orange est plus simple en matiere de reglage et s'avere d'une qualité de fabrication nettement moindre, qui renvoie logiquement à un cout d'achat bien moindre

En lui meme, c'est l'ampli à acheter quand on commence la guitare électrique, ... et à garder longtemps :
    - le cout d'achat reste relativement contenu pour du tout lampe
    - il sonne d'emblée tres bien avec a peu pres nimporte quelle guitare
    - il restera toujours utile pour avoir des sonorités spécifiquement métal, facilement tres tres réussies
    Usage scene et studio
    ... depuis 2 ans

Comparé à Engl Ironball et Mesa MiniRecto

- le cout d'achat reste relativement contenu pour du tout lampe
    - il sonne d'emblée tres bien avec a peu pres nimporte quelle guitare
    - le mode 7w est tres pratique à la maison, le mode 15w et la boucle d'effet suffisent pour aller sur une petite scene, MAIS en cas d'utilisation par un groupe de métal en repet comme sur scene, les 15w seulement imposent de repiquer l'ampli dans la sono. D'ou l'idée de ne pas hésiter parallelement à l'achat d'un DarkTerror à investir dans un petit SM57 qui sera toujours utile lui aussi - pour faire des petites maquettes, de la repet et du studio.
  • Mi(ni)meMi(ni)me

Dark Terrorise moi !

Orange Dark TerrorPublié le 31/08/14 à 22:08
    * Le plus pratique sur cette tête, c'est bien sur sa taille et son poids. Parfaite pour répéter sans se casser le dos. Le baffle qui lui est assorti, le 2X12 orange en celestion vintage 30 reste lui aussi très léger (pour avoir déjà porté un 2x12 engl croyez moi!).

* Petit switch pour choisir la puissance : 7 ou 15 watts au choix. Pour jouer en groupe, le mode 7 watts me suffit, pas de soucis pour rivaliser avec un batteur et toute la troupe. A noter qu'il faut mieux pousser le volume sur un ampli à lampe pour en tirer tout le grain : 7 watts avec un volume à midi ou au 3/4 (en saturation avec le gain à 3/4 aussi, cela augmente le volume) et on peut jouer et se faire entendre.
    Le mode 1…

Le mode 15 watt sera plus utilisé pour profiter du clair et jouer avec les overdrives / distos d'un pedalboard notamment.

* Présence d'une boucle d'effet pour vos effets de modulation (chorus, delay, reverb et que sais-je encore).

* Configuration on ne peut plus simple. Un volume, une tonalité (agit sur les médiums), un gain.

* Le fameux switch pour basculer d'un mode de puissance à un autre, 7 ou 15 watts. Suffisant pour jouer en groupe. Pour la scène, on est le plus souvent repiqué alors la puissance à outrance n'aurait servie à rien. Et de toute manière, cette tête délivre assez de puissance pour du café/concert.

* Il y a un manuel pour ceux qui sont bêtes et pas intuitifs ;)

* Le gain à bloc ou à 3/4, on a déjà une bonne disto. Le son Orange reste assez gras, c'est une affaire de goûts et de couleurs. Ça a tendance à baver un peu, pas super précis et défini. Pour ceux qui passent par un pedalboard, il sera plus facile d'obtenir une disto incisive, précise et qui bave moins.

* En EMG 81/85 (accordé en standard ou un ton en dessous, voir en drop C) ça sonne. En dimarzios et drop B (oui ça commence à faire bas) ça sonne aussi, mais c'est moins l'esprit Orange, moins adapté au style de l'ampli, parce que ça tourne en bouillie avec du trop grave ;)

* Le clean sature vite, crunche facilement dès que l'on commence à agir sur le gain.

* Le tone agit sur les médiums. A midi, impact 0 sur le son je crois. En tournant à gauche, on se rapproche d'un son rock, du son "british". A l'inverse, vers la droite c'est le son "US" avec des médiums creusés et résolument métal. Mon réglage préféré est de laisser ce potard vers 10/11. On retrouve ce type de réglage sur le matos Blackstar me semble-il !

* Un an de loyaux services, toujours là avec son enceinte orange en 2x12. Je jouais avant sur des combos line6 valve, bon compromis entre le son "à lampe" et les modélisations, le "tout en un" quoi. J'ai pris cette tête pour éviter les problèmes électroniques (la carte mère sur les line6 pète une fois par an, alors même si c'est versatile, pour la durée de vie / réparations c'est chiant). Et passer sur le Orange m'a forcé à me constituer un pedalboard, donc à passer du numérique à l'analogique, donc à du matos plus pro et perso :)

* J'ai essayé le modèle signature Jim Root de Slipknot. J'ai moins aimé et la saturation m'avait paru moins méchante, étrangement.

+ : Le poids et l'encombrement réduit, la facilité de transport, le look, la marque, la simplicité !
    - : On aurait bien aimé avoir des réglages d'égalisation classiques, un bass/medium/trebble qui marche bien quoi !

Note : Il reste l'orange dual terror pour ceux qui veulent deux canaux. Mais un dark terror à deux canaux, ça ce serait la classe (si vous, messieurs de Orange lisez cet avis) !
  • schtroumpf_plongeurschtroumpf_plongeur

Waouuuuuuuuuu!

Orange Dark TerrorPublié le 14/11/13 à 06:21
    Ampli tout lampe avec sélecteur 7 ou 15 Watts.

Plus simple, il n'y a pas.
    1 bouton de volume.
    1 bouton de tonalité.
    1 bouton de gain.
    Le plus dur c'est de choisir la sortie 8 ou 16 Ohms et la boucle d'effet.

Je joue avec une Gibson SGJ 2013, un ToneLab ST et une baffle Palmer de 2 Celestion V30 (PCAB212V30). Avec cet ensemble j'ai tout les sons que je désire.

Je l'utilise depuis Juin 2013. Avant j'avais un MustangII, qui n'arrive pas à la cheville de cette tête d'ampli. De plus j'avais du mal à savoir de ou venait mon problème de réglage du son. Du Mustang? Du Tonelab? Là, plus de problème. ;-)

Ayant plus d'expérience "guit…
    Ampli tout lampe avec sélecteur 7 ou 15 Watts.

Plus simple, il n'y a pas.
    1 bouton de volume.
    1 bouton de tonalité.
    1 bouton de gain.
    Le plus dur c'est de choisir la sortie 8 ou 16 Ohms et la boucle d'effet.

Ayant plus d'expérience "guitaristique", j'aurais dû commencer avec cet ampli. Mais, si l'on savait tout à l'avance...

Au point de vue pécuniaire, je dirai comme Mac Ronay dans "Les Tontons flingueurs" (Bastien): "Le prix s'oublie, la qualité reste."
  • AvgruunAvgruun

La concurrence à du soucis à se faire...

Orange Dark TerrorPublié le 23/05/13 à 11:02
    Bon, la description est minimaliste et visible dans les autres avis, donc pas la peine de revenir là dessus.

Juste attention, 7 watts ou 15 watts, ça n'est pas parlant, car la tête crache TRES TRES fort, en appartement, ne pas dépasser 1 au volume!

Pour ceux qui se plaignent qu'il manque un canal pour être une bonne tête etc, quand on achète une tête avec 1 seul canal, on sait ce que l'on va recevoir, sinon acheter autre chose...

(un petit plus pour la boucle d'effet pas souvent présente sur ces petits amplis)

Configuration minimaliste mais très insisive, qui demande une temps donné pour trouver son son idéal (sur le Shape davantage).

Un manuel? pour quoi fa…

Un manuel? pour quoi faire?

Je l'ai acheté dans un but bien particulier:
    je possède un Engl Savage 120 et un cab 412 Orange, je voulais avoir un son bien à moi et coupler mon Engl à une Orange.
    Le problème est que mon budget était un petit peu serré et qu'il me fallait une tête High Gain.
    Orange à donc répondu à mon appel avec la DT.

Bien sur cette tête ne répond qu'en son saturé, je traiterai de menteur ceux qui osent dire que le son clair est magnifique, c'est faux, le crunch est vraiment super et la disto géniale.

J'y branche une Gibson Explorer, on peut naviguer du crunch "airbourne" à la disto tranchante et baveuse.
    Passé le gain à 15h00, sa devient n'importe quoi niveau précision (comem tout ampli d'ailleurs), on effleure une corde et elle resonne des heures, bref, "savoir doser" est le second nom de cette tête.

Pour ceux qui cherchent un son "British", on en est pas bien loin (avec un shape à 4/5) mais ça n'est pas encore tout à fait ça, le son reste assez commun à d'autres amplis.

Je l'ai depuis 1 mois, je l'ai testé de loooongues heures étant donné que je l'utilise en studio la semaine prochaine.
    J'ai eu une pelleté d'autres amplis, dans la gamme des 1 à 10watts, je n'ai eu que la blackstar HT5 (manque cruellement de personnalité).

Mais en amplis en général, j'en ai vraiment eu beaucoup entre les mains, et rare sont ceux qui sont restés longtemps à la maison, mais alors cette petite tête d'ampli va rester un sacré paquet de temps, parce que devellopper une pallette de son pareille à ce prix là, dans un petit boitier bien robuste, la concurrence n'a pas encore fait mieux...

J'aime: Petit, Léger, Les sons crunch et saturés, Connectique 16ohms, boucle effet, potard Shape, puissance (sonne très fort) et patate qu'elle envoie.

J'aime pô: Sons clairs, disto passé les 15h00, histoire de vraiment chipoter: les pieds caoutchouc de la petite nerveuse sont un tantinet petit pour poser la tête par dessus la anse d'une autre (mon cas).

Rapport Q/P pas mal du tout en neuf et excellent en occaz (entre 300 et 340, ne pas hésiter)

Comme dit plus haut, j'ai eu beaucoup d'amplis, je suis excessivement exigent sur le son saturé (mon domaine principal) et cette tête est enfin celle que je recherchait pour appuyer mon Engl.
    Bref, si vous hésitez à faire l'investissement, je vous mache le travail: achetez!

• JPVIANORJPVIANOR

ON EN FAIT CE QU'ON VEUT

Orange Dark TerrorPublié le 10/11/12 à 18:35
    Tout a été dis !

utilisation utra simple

Je vous ai fait un tour d'horizon du bouton Shape avec un micro EMG 81 sur une jackson warrior

Gain à 75%.

Le son est un peu terne car c'est une prise micro brut, devant un baffle NOS 112 en V30

Faite vous votre idée !

Je compte bien m'en acheté un rapidement ! car je vais devoir rendre celui que j'ai a son proprio !
    Tout a été dis !

utilisation utra simple

Gain à 75%.

Faite vous votre idée !

• Val_St4Val_St4

G-E-N-I-A-L

Orange Dark TerrorPublié le 14/08/12 à 10:55
    Il s'agit d'une amplification à lampes. Un petit switch permet de choisir la puissance (15 ou 7 watts).
    Pour résumer la connectique,on peut dire "plug and play". C'est à peu près ça.
    Niveau réglages et effets etc,ça reste du basique,du direct. Un potard de volume un de gain et un shape.

L'utilisation est surement le gros gros point fort de cette petite tête. 3 boutons et ça roule. Un bouton de volume général,un bouton de gain, et un bouton shape. Petit plus pour ce dernier car en bidouillant nos réglages on peut vraiment obtenir son son.
    Conclusion,même un manchot avec des moufles réussirait à s'éclater des heures pour trouver son son!

Je joue de t…
    Pour résumer la connectique,on peut dire "plug and play". C'est à peu près ça.

Je joue de tout. Ca va du blues au metal en passant par le shred et le rock. C'est bien simple,avec cette tête,je peux tout faire! Il suffit vraiment de bidouiller les réglages et de tendre l'oreille. Les sons obtenus peuvent être gras mais aussi bien incisif. Bon,par contre pour jouer en clean c'est plus difficile,ça claque beaucoup mais ça reste très correct. Je l'utilise avec une guitare équipée de Seymour Duncan,l'ampli fait bien ressortir le caractère de chaque micros.

Je l'utilise depuis 9 mois et je suis vraiment comblé. Au début,j'étais parti pour m'acheter un Marshall. Mais après avoir essayé divers Marshall je trouvais que le son manquait d’âme et d'identité. J'ai vu cette petite tête dans un coin et je me suis dit "tiens il a l'air simple et sympa ce petit machin". J'ai branché,et là,miracle! J'avais trouvé mon partenaire! Même maintenant il me surprend encore car avec juste 2 boutons,les possibilités sont "infinies". C'est donc ça particularité principale de pouvoir tout jouer. Pour ce qui est du rapport qualité prix,c'est nikel. On a une petite tête au bon design et qui sonne parfaitement bien. Elle est livrée avec un super Gig-Bag qui la protège dans tous mes déplacements.
    Avec l’expérience,je referai bien évidement ce choix!!!!
  • CydoniaCydonia

Franchement bluffant !!

Orange Dark TerrorPublié le 10/08/12 à 11:27
    Pour les caractéristiques, tout a été dit je pense, 15 ou 7 Watts, 2 sorties 8 Ohms et une 16, entrée jjack et il possède une boucle d'effet yeahhhh !!! enfin une boucle sur un petit ampli !!
    Donc bon, un 8 me paraît correct :)

Config ultra simple, on tourne on joue :) en même temps avec 3 réglages, ça va vite. Pas de manuel pour ce grille pain noir, qui de toute façon n'aurait pas servit à grand chose, sauf de comprendre à quoi sert le shape et encore :)
    Donc 8, très plug and play et bon son très rapide à obtenir.

Donc bon, un 8 me paraît correct :)

Donc 8, très plug and play et bon son très rapide à obtenir.

Je l'utilise en complément de la tiny terror sor un baffle 2x12 splitté et une AB box, donc en gros, il est toujours avec le gain à fond, alors ok ça souffle mais bon, on peut pas tout avoir !!!!
    Si on le règle pour avoir un clean, il s'en sort vraiment pas mal, avec une strat custom shop c'est très bon et j'irai même jusqu'à dire qu'il rivalise avec beaucoup d'amplis sur le marché. Donc en gros, bass bien présentes mais pas baveuses. Médium présents ou pas selon le shape mais très musicales je trouve et les aigues très agréables je trouve.
    En crunch, avec la strat ou un PRS Custom 22 ça déboite, le gain à midi et en jouant sur le volume des guitares c'est très réactif et aéré, après tout dépend de votre attaque main droite car cet ampli ne pardonne pas les lacunes de jeu par contre :/ Mais globalement, on va d'un crunch ACDC avec le volume guitare à 5 à un overdrive à la rage against the machine avec le volume à fond sur la guitare :)
    En Lead !! aaaaa là bon c'est terrible, à mon avis c'est LE point fort de cet ampli, avec un line 6 DL4 dans la boucle, une PRS custom 22 et une Musicman Luke 2, là ça le fait, on à avec le gain à fond, le shape à 13h et le volume à 12h en 15 Watts, LE son moelleux tendre pas criard, très fluide pour le fast picking, le légato est un régale. En gros on va de satriani à lukather à vai enfin tous les guitar hero.
    Pour le gros son, avec des EMG ça le fait, deftones korn slipknot sans problèmes avec un petit noise gate :)

Je l'ai depuis 4 mois, j'avais le budget pour acheter l'EVH 50 watts mais bon au final il ne me fallait qu'un canal en plus et quand j'ai testé cet ampli, là ça a été direct " OOOO putain !!! " Donc si vous voulez un canal lead ou un canal HI gain en complément d'une tête ça le fait.
    Si vous voulez un ampli qui fait tous mmmmmm là il vous faut un booster et jouer au volume sur la guitare mais préférez le tiny terror pour plus de polyvalence car oui, il pèche dans certaine chose du fait de ça conception hi gain MAIS !!! si c'est du lead que vous voulez, 400 euros ça le fait !!!!
  • SebbatouSebbatou

Un gain énorme

Orange Dark TerrorPublié le 14/05/12 à 19:27
    Tout a déja été dis, mais bon, c'est un tout lampe, de 15/7W. eglages de volume, EQ shape et gain. Sorties HP en 8 et 16 ohm.

Je met juste 8 car je n'aurai pas craché sur une petite reverb, mais a ce prix là faut pas rêver.

Difficile de faire plus simple a mon avis ! On branche, on choisi un niveau de gain, on adapte le volume, et on joue ! Le son ne convient pas ? Un touche un peu le bouton shape, assez magique selon moi, et c'est parti.
    Pour le bouton shape, qui sert d'EQ, on agit sur les mediums. Pour faire sympa, on passe d'un son rock, avec des mediums bien presents, a un son plus moderne, disons métal, avec des mediums tres diminués.

9 car rien n'est parfai…

9 car rien n'est parfait selon moi

Guitare: Fender Jim Root signature, EMG 60 manche, 81 chevalet.
    Je joue plutot du métal et hard rock, ce qui m'a fait choisir cette tête, et je suis pleinement satisfait. La reserve de gain est énorme, et je depasse tres rarement 14h. Avec le EMG 81, j'obtiens des saturations énormes, et le son s'adapte tres bien avec le shape. Avec le 60, en baisant le gain, il y a moyen d'avoir un son beaucoup plus rond.
    Seul bémol, il y a un peu de souffle si on monte vraiment le gain au dessus de 15/16h, mais qui doit facilement enlever avec un noise gate, ce que je n'ai pas fait, etant donné que je ne monte pas le gain jusqu'a ce niveau, mais que je vais faire bientot, et j'editerai a ce moment là.
    Je l'ai testé quelques heures en "groupe", avec une autre guitare (avec un peavey vypyr 15), une basse et une batterie (qui tape pas trop fort), et les 15W sont largements suffisant. Apres, jamais joué en même temps qu'un autre guitare avec un ampli lampes.

8, a cause du souffle a trop fort gain

Je l'utilise depuis environ 9 mois, et j'en suis toujours tres content. Je l'ai choisi car j'ai pu essayer le tiny terror de la même marque, et j'ai adoré le son. Le dark terror étant similaire avec plus de gain, il m'a semblé naturel de le choisir, et je ne le regrette pas.
    Ce que j'adore? Et bien j'ai envie de dire tout, que ce soir legain énorme, ou le shape qui permet une infinité de sons ou presque.
    Ce que j'aime le moins, et bien a ce prix là, on a un super son, 15W, et bien sûr la qualité, donc pas grand chose a dire.
    Le rapport qualité prix me semble corrert, et je referai ce choix avec l'experience, et je l'ai conseillé a un ami qui a les même besoin que moi, a savoir passer aux lampes, avec une grosse reserve de gain, des reglages simples (on ne passe pas 2h a trouver un bon son), et une puissance pas trop enorme.
  • James...James...

Il ne s'agit pas de minuscules

Orange Dark TerrorPublié le 29/01/12 à 01:09
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    ontrols: Gain/shape/volume
    1.5 mm Zintec chassis w/ steel vented top case
    15 watts Class A/ 7 watts Class A switchable
    Tube-driven effects loop
    Tubes: Preamp - 3 x 12AX7, effects loop - 1 x 12AT7, output 2 x EL84
    Case: Gig bag included

UTILIZATION

As a big fan of the original tiny terror and dual terror I pretty much had to check this little amp out. The price point is attractive. But let's see if the amp pays off. The FX loop is great. All orange loops tend to be really good and they really have this nailed down on their amps. I use mine with a Bogner Oversized 2x12 most of the time. I tend to favor my old Ibanez rg550 with it a lot.

SOUNDS

The shape knob is probably one of the best features in an amp that really makes an EQ section redundant. Careful control of it will give you all the tones you could want. I will admit that this amp is great at high gain and it can "chug" better than a lot of bigger heads. But the lower gain tones are also surprisingly great. It even cleans up nicely. Who would have thought? It's helpful to think of the dark terror as a tiny terror with a slightly more aggressive voicing and a lot more gain on tap.

OVERALL OPINION

This amp is louder than the tiny terror. Just getting that out there. It sounds like it has 22 watts to the TT's 15. So keep that in mind. You can play just about any gig with this. There's a ton of headroom oddly enough.

The only knock I could say is how similar it is to the tiny terror. To be fair, I think this is overall a more usable amp especially if you player heavy metal or the like. If you are playing classic rock or something then stick with the TT.
  • FrekeFreke

LE son metal des 80 90'

Orange Dark TerrorPublié le 02/01/12 à 15:52
    1 photo
    Tout as déjà été dit

Config ultra simple , on branche , ca sonne . et on joue avec le gain et le shape (une sorte de contour) qui permet de moduler le son et de trouver des distos radicalement différentes .

A envisager un equaliser et un noise gate pour la boucle d'effet si besoin est de creuser un peu plus le son .

Amis bourrins et chevelus qui jouez du death , du black ou du trash ,ou autres metal et rocks pré 90' cet ampli est fait pour vous .

En fait quand on l'achète on sait déjà qu'il ne sauras rien faire d'autre .
    Un canal ne laisse pas énormément de choix .

Donc Shreders ou métaleux de conservatoires , passez votre chemin et opt…
    Tout as déjà été dit

En fait quand on l'achète on sait déjà qu'il ne sauras rien faire d'autre .
    Un canal ne laisse pas énormément de choix .

Donc Shreders ou métaleux de conservatoires , passez votre chemin et optez pour des tetes a 3000 euros .:-)

Ici il est question d'une tete qui crache ses 15 watt de lampes a fond et qui peux donc délivrer toute leur puissance .

* Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

Deux semaines

* Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    Le plus : le son , la gueule , la simplicité , le poid .

Le moins : la meme en 30 watt aurait été plus adaptée pour des répets .

* Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    Marsahall, randall, bugera mesa , bref un tas de boites a potards don seulement 4 sont utilisés pour mon style de jeu.

* Comment jugez vous le rapport qualité/prix ? bon
    * Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ... Si il tiens le coup en répete oui .

MISE AJOUR :

Essayé en répet le week end dernier sur un 4x12 harley benton en v30 . et bhen ca sonne , au menu , batteur bourin et jcm 900 merdique 100 watt +disto , et bien le volume ne dépassait pas les 13h pour sortir du mix ce qui m'as impressionné . attention au choix des hp cependant , j'avais essayé la veille sur un 2x12 marshall 1922 , le son était bon mais a fort volum de la merde .

Bref une putain de tete qui poussée en 15 watt délivre tout le grain des lampes.

DE plus elle est équipée en usine de lampes JJ.

Bref tous les membres du groupes la voulai apres l'essai :-)
  • iamqmaniamqman

belle et sombre

Orange Dark TerrorPublié le 18/08/11 à 08:07
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    For the size of a lunch box this little amp pacts quite a kick to it. This amp looks like something you would walk to school with and be carrying your peanut butter sandwich in. Orange has taken such a small but positive approach to lunch box style amplifiers. There seems to be a trend going on with manufacturers hitting a market that seems like a good entry way into their flagship amplifiers.

The amp has that familiar British grind that you found in the 60's and 70's went they were the leaders in getting high gain sustain from their guitar rigs. This little box does what a full stack can do in a pint size proportion. It sounds fantastic and gets chewier and smoother as you hit it harder with more volume. This amp is the same spec as the original tiny terror but just in a black amp casing. Same great tone as would imagine and the fantastic new look.

UTILIZATION

Controls:

Volume, Shape & Gain
    Features:

Valve Driven FX Loop. High Gain Preamp.

Gig Bag

(W X H X D) 30x17x14cm, 11x7x5.5in
    Weight:

7kg/15lb

SOUNDS

Though the Orange amps have a familiar British flavor to them I think that anyone would be surprised at how big and bold the tone is from this small box. Though is is rated at only 15 watts it gets quite loud and will accompany most small clubs or gigging situations quite nicely. There is no compromise of tone or quality in this amp. Is sounds as huge tonal wise as any of the larger more frequented amps that Orange makes.

Try this guitar out with a Les Paul and you be pleasantly surprised out how meaty the tone is from simply a Gain, Tone, and Volume knob. This thing can be dropped down to a 7 watt operation for home use or even recording. It sounds great in either setting you have.

OVERALL OPINION

Many manufacturers have now saw the overwhelmingly positive result that Orange got from this and are now doing the same thing. Mesa Boogie released one last year as well as Vox. Hughes and Kettner is releasing one this year and you'll see that in the trade shows real soon. There has been an untapped market for these little light weight but heavy punch high gain amplifiers. I would recommend this amp to anyone who needs pint size amp with a kick. At new these amps come in at a round $650. Great bang for your buck in these harsh economic times.