Bonjour à tous,
Tout comme vous je suis un admirateur inconditionnel de ce genie musical, et je pèse mes mots!!!
Tout comme l'un d'entre vous, c'est Antarctica qui m'a vraiment mis le "pied à l'etrier", pour tout dire je me concentre essentiellement sur le travail de Vangelis pour le cinema, un domaine où il a réellement excellé. Sa période la plus prolifique étant vous en conviendrez, la première moitié des années 80 avec Chariot's of fire - Blade Runner - Antarctica - The Bounty.
Perso, je scinde la carrière de Vangelis en deux parties majeures, les années que je viens d'évoquer (avec en préquel ce qu'il a produit dans les années 70) et tout ce qui été fait à partir de 1492 où il marquera un tournant.
Tout m'impressionne chez lui, son jeu, sa spontanéité, sa manière d'orchestrer ses synthétiseurs, son état d'esprit...
D'un point de vue production je regrette juste que dans la plupart des ses B.O sur CD soient incomplètes, dans 1492 par exemple, il manque 50% des musiques, ceci dit on peut toujours se consoler en se faisant un bootleg via le Blu-ray et un sampler....