Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Frank zappa

  • 204 réponses
  • 39 participants
  • 16 524 vues
  • 33 followers
1 Frank zappa
Bonjour tout le monde

J'aimerais connaitre vos reaction sur Frank zappa, qu'est ce que vous aimez/detestez chez lui?
Sinon trouvez vous pas bizarre que personne ne parle de lui, aucun hommage lors de documentaires sur la musique, il n'est jamais cité comme compositeur important, a croire que l'industrie du disque fait le forcing pour l'oulier et l'enterrer le plus possible.

Je trouve cela vraiment dommage car il a beaucoup apporté a la musique et a toujours lutté contre le show business et voila comment il est remercié!

enfin, c'est la vie me direz vous....
2
.
3

Citation : et a toujours lutté contre le show business et voila comment il est remercié!


Tout est là, justement.



======== Zappa =========

j'aimais : :aime: :aime: :aime:
des moments de pur régal musical
une belle voix
un bon humour bien crado
l'amélioration de mon vocabulaire argotique américain.
la découverte des musiciens qui jouaient avec lui
les chorus de guitare
la conscience politique
le non respect des regles


je n'aimais pas : :((( :((( :(((
musicalement trop barré des fois (quoique, assez souvent en fait).
la moitié de chaque album est à jeter
la production disque exubérante que je n'arrivais pas à suivre avec mon argent de poche.
les concerts toujours rares et toujours sold-out. Je l'ai jamais vu en vrai. :((
4
J'adore son originalité et son humour dans son approche de la musique (à écouter : Shut up and play yer guitar). Sinon, lui-même était drôle en tant que personne (à lire : Zappa de Z à A, son autobiographie parfois hilarante).
Le 4 décembre prochain, ça fera 10 ans qu'il nous a quitté...

Putain 10 ans, ça me file un coup de vieux...
5
Rectification l'autobiographie de zappa c'est pas zappa de Z a A c'est zappa par zappa voila pour sa
Et ensuite je voudrais savoir si des gens de ce forum ou de votre conaissance serait interessé par venir a des réunions sur zappa comme une sorte de secte ou on écouterai du zappa et parlerai de conneries sur lui faire venir des artistes qui le kiffe voila encore pour ça .
Et est ce que vous aimeriez voir une BD sur cet illustre personnage donnez moi vos avis.
6
Oui une BD dans le styles des pochettes de Gary Panter : "Sleep Dirt" et "Studio Tan" avec des clin d'oeil a la pochette de "Weasel ripped my Flesh" et celle du genial Liberatore (auteur de Rank Xérox) : "The Man from Utopia"... et puis des collages à la "Uncle Meat" et "Burnt Wenny Sandwiches", bref un grand fourre tout visuel, comme sa musique :bravo2: .
Zappa de Z à A c'etait pas mal foutus comme bouquin sur lui, par contre j'ai jamais lu son autobriographie.
Sinon la secte de Zappa sera sans doute plus "safe" que la scientologie, perso je suis un integriste de sa periode "Mothers of Inventions" des 60's, a peu pres jusqu'a "200 Motels", apres le jazz/rock fusion c'est moins ma tasse de thé malgré quelques perles comme "The Grand Wazoo", Apostrophe" et "Overnite Sensation" et le live "Roxy and Elswhere".
7
Ok c'est noté on va plencher la dessus hésite pas a nous donner d'autre trucs et a en parler autours de toi pour avoir d'autre truc .
Et enfile toi zappa par zappa c'est mortel.
d'autres questions en rapport avec la bd tu verrai de la couleur; quelle époque en toute objectivité; des mini hitoire de 3,4 pages chronologique ou pas un format manga franco-belge,italiens ...
8
Bump,

Je n'ai que peu d'albums de Zappa, donc je ne peux pas prétendre connaitre son oeuvre mais j'adore ce qu'il a fait (du moins ce que je connais), mon album préféré est pour l'instant "One size fits all" :aime:

J'adore aussi Hot Rats, jazz from hell et Joe's Garage, mais je n'en ai malheureusement pas beaucoup plus :| (Freak Out, dont je ne suis pas fan, musique avec beaucoup d humour mais lourd à écouter, et Guitar, sur lequel il y a de très chouettes trucs mais à écouter en entier, pareil, c'est lourd).

Si vous avez un album a conseiller pour approffondir ma culture zappaienne :bravo:

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

9
Le DVD "Apostrophe-Overnite Sensation" est chaudement recommandé (et bien sûr les albums du même nom) :aime: :aime: :aime:

Sinon le cd "Imaginary Diseases" sorti l'an dernier et qui a bien failli ne jamais voir le jour est exceptionnel, ça joue du début à la fin, tu devrais accrocher azzy.
10
Merki :bravo:

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ